Week-end 5-6 octobre 2013 - AG de debriefing du BKF & kayak en côte d'emeraude
-
Gilles 92240
- Membre associé
Re : Week-end 5-6 octobre 2013 - AG de debriefing du BKF & kayak en côte d'emeraude
Pour le budget pas de soucis en ce qui concerne le plat principal. Pour ma part je fais les courses le Vendredi matin. Pour le nombre de participants, au pire je me cale sur 30 personnes. OK ? par contre il me faut impérativement deux très grands faitouts. Est-ce qu'on aura assez de gamelles avec Jacques ? Si Rom n'a pas la réponse, est-ce qu'on peut avoir le téléphone des responsables du gîte ?
un bon marin est un marin qui rentre au port
- Rom35
- Administrateur
Re : Week-end 5-6 octobre 2013 - AG de debriefing du BKF & kayak en côte d'emeraude
Le gîte a tout ce qu'il faut pour la cuisine,
actuellement on est 20 sur le repas,
voici le lien du gîte :
http://www.rando-accueil.com/Bretagne/R ... SEJOUR.php
actuellement on est 20 sur le repas,
voici le lien du gîte :
http://www.rando-accueil.com/Bretagne/R ... SEJOUR.php
Merci Romain
Je pense que au niveaau gamelles cela ira , je prendrai une cocotte minute perso en cas de pb
Par contre je tiens à préciser que ni Gilles, ni moi même ne nous occuperons d 'encaisser l'argent du repas auprès des personnes présentes .
Jacques
.
Je pense que au niveaau gamelles cela ira , je prendrai une cocotte minute perso en cas de pb
Par contre je tiens à préciser que ni Gilles, ni moi même ne nous occuperons d 'encaisser l'argent du repas auprès des personnes présentes .
Jacques
.
- Rom35
- Administrateur
Ok, je m'en occuperai mais il me faudra le montant de tes achats avant que je définisse le coût par personne.
Off course... ( comme moi d'ailleurs...)
- Rodolphe14
Salut Yann.
Toujours partant pour le co voiturage.
Pas trop au courant des horaires. Pourras tu me confirmer l'heure de départ à prévoir et le lieu de destination, en tenant compte que nous emmenons Sylvie.
Sur ma boîte mail perso ?
A plus.
Toujours partant pour le co voiturage.
Pas trop au courant des horaires. Pourras tu me confirmer l'heure de départ à prévoir et le lieu de destination, en tenant compte que nous emmenons Sylvie.
Sur ma boîte mail perso ?
A plus.
Et si le bonheur était sur l'eau...
-
Gilles 92240
- Membre associé
pour le risotto : 4kg de riz, 1kg d'échalottes, 1 topette d'huile d'olive, 1 tube de safran, 4 l de blanc sec, 20 tranches de jambon cru (disons 30 s'il y a des carnivores), et suffisamment de parmesan râpé. Ça ne va pas exploser le budget.
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
Wow, risotto !! Cela va de soi, mais je ne peux pas m'empêcher de préciser, pour la culture générale des nos lecteurs ;-)gilles capelle a écrit :pour le risotto : 4kg de riz, 1kg d'échalottes, 1 topette d'huile d'olive, 1 tube de safran, 4 l de blanc sec, 20 tranches de jambon cru (disons 30 s'il y a des carnivores), et suffisamment de parmesan râpé. Ça ne va pas exploser le budget.
riz à risotto ( par ex Gallo ). Le vin blanc- 4l me semble beaucoup, même pour 4kg -pour arrêter la phase de pechauffe à sec, puis cuisson dans consommé de poulet (cubes et flotte). Aussi , moi je mets aussi toujours (beaucoup) de beurre, avec le safran et parm avant de servir
slurp :-)
Michele
-
Gilles 92240
- Membre associé
Super ! un post du MAàŽTRE ... je récapitule, et tu valides si tu veux bien :faire suer une bonne quantité d'échalotes dans de l'huile d'olive, puis mettre le riso arborio jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Verser le bouillon, ajouter le safran, puis du vin blanc, puis de l'eau en plusieurs fois, jusqu'à ce que ça soit cuit.
tu mettrais le safran à la fin ?
ensuite parm et jambon ...
alors ?
est-ce que tu as des secrets de famille ? Moi, c'est tout simplement ma dernière toquade culinaire ... avant, c'était le riz aplati népalais, mais ils n'en peuvent plus chez moi.
ensuite parm et jambon ...
alors ?
est-ce que tu as des secrets de famille ? Moi, c'est tout simplement ma dernière toquade culinaire ... avant, c'était le riz aplati népalais, mais ils n'en peuvent plus chez moi.
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
Parfait ! Ensuite : le vin d'abord, pas trop 1 1/2 bouteille ?- grand frémissement éruption euphorisante de vapeurs alcoolisées à humer avec délectation - on mélange jusqu'à l'évaporation complète du vin : le gout reste, l'alcool évapore rendant le plat plus léger. Ensuite on ajoute le bouillon et c'est parti pour la cuisson (surveiller la cuisson, et ne pas ajouter trop de bouillon vers la fin, pour éviter d'être trop liquide alors que c'est cuit...Pour 4kg, probablement plus facile à cuire de façon trad qu'en cocotte minute)gilles capelle a écrit :Super ! un post du MAàŽTRE ... je récapitule, et tu valides si tu veux bien :faire suer une bonne quantité d'échalotes dans de l'huile d'olive, puis mettre le riso arborio jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Oui, juste qq minutes avant la fin pour en préserver le parfum ( enfin à voir en fonction de la qualité du safran - ce n’est pas important)... ajouter le safran, puis du vin blanc, puis de l'eau en plusieurs fois, jusqu'à ce que ça soit cuit.
ensuite, à cuisson arrêtée, j'ajoute une bonne quantité ( pas tout) de parmesan et le beurre, pour 4Kg i faudra peut être 300-500 grammes. Un peu de sel si nécessaire ( en fonction de la quantité de parm)ensuite parm et jambon ...
On remet le couvercle et on laisse reposer 5 -10 min avant de servir ( important pour la bonne texture)
Préparer les assiettes en terminant par la disposition décorative des morceaux de jambon (si tu le mets avant, le jambon cuira) et encore un peu de parm
Bravo Gilles, bon choix gastronomique, et les variantes sont infinies (enfin, je déconseille celle à la saucisse de Morteau non dégraissée, testée en rando )!alors ?
Pas de secrets particuliers, I just love risotto !
A votre service, maître cuistot :-)
- nico56
J'aime bien ce post!
miam
miam
Super....je sais que gilles va nous faire un grand truc
Pour le dessert ...il y aura une surprise car Jean Luc et moi nous sommes mis d'accord , c'est lui qui s'occupera du dessert et je pense que tout le monde va y gagner....!
Pour le dessert ...il y aura une surprise car Jean Luc et moi nous sommes mis d'accord , c'est lui qui s'occupera du dessert et je pense que tout le monde va y gagner....!
-
pierre22190
C'est un forum sur la bouffe, ma parole ... et la nav dans tout ça ??
Pas de soucis Pierre...on compte sur toi pour l'organisation des navs.
-
mau.len
J'y pensais aussi :rolleyes:pierre22190 a écrit :C'est un forum sur la bouffe, ma parole ...
Le week-end dernier, j'ai dormi deux nuits dans ma voiture, je ne me suis pas lavé, je n'ai bu que de l'eau (j'ai oublié de prendre une ou deux bières), j'ai bouffé la même semoule froide pendant deux jours (ah non, samedi soir c'était la fête, j'ai mangé des nouilles japonaises dans le noir et sous la pluie, attaqué par les insectes), j'ai transpiré sous le temps orageux (ça m'a débarrassé de mon rhume), j'ai aggravé mon entorse à la cheville ... Mais c'était un super week-end de kayak
Personne n'en doute.....Mais nous on préfère un super we de kayak avec de la super bouffe...et plein de potes...
Et ça sa se prépare..désolé d'avoir pollué le forum avec nos odeurs...ah j'en ai l'eau à la bouche...!
Et ça sa se prépare..désolé d'avoir pollué le forum avec nos odeurs...ah j'en ai l'eau à la bouche...!
-
mau.len
Oui, c'est votre droit, tout le monde n'est pas obligé d'aimer le kayak au plus près de l'osJacques76 a écrit :Personne n'en doute.....Mais nous on préfère un super we de kayak avec de la super bouffe...et plein de potes...
Et ça sa se prépare..
Mais il y a une participante qui avait demandé d'aller à Fréhel à l'étale, et je trouve que sa demande a été expédiée bien plus rapidement que le risotto :confused:
Fréhel à l'étale, même par grands coefs, c'est un truc qui doit pouvoir se cuisiner aux petits oignons, non ? :p Personne n'a la recette ?
Je pense que la personne en question est assez grande pour s'exprimer par elle même
Tout ceci est ridicule
Bonne nuit.
Tout ceci est ridicule
Bonne nuit.
-
mau.len
................................................
-
Gilles 92240
- Membre associé
Merci Michele ! C'est toute l'Italie qui parle ! Ce post prouve que l'humour, la bonne humeur, la bonne chère et le kayak peuvent cohabiter ...
-
Gilles 92240
- Membre associé
Salut Yvonne,
J'ai vu passer une proposition des forts de Saint Malo. Ca devrait être super à faire. Mais si Fréhel à l'étale te tente, ça vaut aussi le coup. On peut faire un groupe ... enfin si j'arrive à te suivre !
J'ai vu passer une proposition des forts de Saint Malo. Ca devrait être super à faire. Mais si Fréhel à l'étale te tente, ça vaut aussi le coup. On peut faire un groupe ... enfin si j'arrive à te suivre !
- Rodolphe14
Coucou,
A Nico, Romain.
j'ai dû manqué un post important car je ne sais pas a quelle heure on se retrouve et où ?
un grand merci pour l'info.
Desolé car un peu débordé en ce moment.
Rodolphe
A Nico, Romain.
j'ai dû manqué un post important car je ne sais pas a quelle heure on se retrouve et où ?
un grand merci pour l'info.
Desolé car un peu débordé en ce moment.
Rodolphe
Et si le bonheur était sur l'eau...
- Laurent35480
BONJOUR a tous
je viens confirmer je serais parmi vous
logement;camion
+repas et navs bien sur
je reste attentif aux infos
a+
je viens confirmer je serais parmi vous
logement;camion
+repas et navs bien sur
je reste attentif aux infos
a+
-
Alain22
Bonjour à tous,
Finalement disponible ce week-end,
Je peux amener un grand fait-tout
Arrivée probable le vendredi
Bonne journée
Alain
Finalement disponible ce week-end,
Je peux amener un grand fait-tout
Arrivée probable le vendredi
Bonne journée
Alain
- Rom35
- Administrateur
Concernant les navs je vais mettre tout ça à plat, oui Fréhel est envisageable le samedi à 2 groupes : un en ballade en partant de l'est, un en jeu en partant de l'ouest,
le groupe en ballade sera tout de même confronté à remonter un contre puissant sur le retour, il faut donc que des kayakistes soient à même de guider les autres dans ce contre de la Fresnaye, passer les pointes au pied du fort Lalatte quoi...
le groupe en ballade sera tout de même confronté à remonter un contre puissant sur le retour, il faut donc que des kayakistes soient à même de guider les autres dans ce contre de la Fresnaye, passer les pointes au pied du fort Lalatte quoi...
- nico56
nico56 a écrit :Salut,
présent :
- à l'ag
- repas
- nav
Autonome pour le couchage.
Quelles sont les horaires pour les navs? histoire de voir s'il est possible de voir la pointe du grouin le samedi matin.
Moi aussi je veux faire du kayak! Mais au moins je mangerai un bon rissotonico56 a écrit :Salut,
Des motivés pour la pointe du grouin le samedi matin?
- Rom35
- Administrateur
Bon,
point météo
Houle : néant
Vent : 2/3 bft Ouest samedi virant 1/2 bft Nord dimanche
SAMEDI
Groupe jeu : départ 14h30, rdv 14h00 au parking Pléherel Vieux Bourg où se retrouvent la rue des Vaux et la rue des Plages ; retour prévu 19h au parking soit 20h au gîte
Groupe ballade : si vous souhaitez faire le cap la renverse véritable est à BM+1 soit 16h00, en partant de Port Saint Géran (baie de la Fresnaye) par exemple (attention portage dans des escaliers avec virages) vers 13h00 vous pouvez naviguer au pied du cap jusqu'à 15h30 environ pour revenir vers 18h00, personnellement j'ai observé un gros contre courant à la montante, la baie de la fresnaye se vide et créée des contres à passer au pied du fort lalatte et dans l'entrée de la fresnaye, il suffit de passer les pointes... par coef 93 c'est accessible.
Il reste la possibilité des ébihens si certains préfèrent (et plein d'autres mais je vais pas tout évoquer sans demande spécifique)
20h00 - 21h00 Assemblée générale
21h00 apéro / bouffe
DIMANCHE
09h00 mise à l'eau St Lunaire pour remonter Dinard vers Saint Malo avant que le courant ne forcisse, bac de la Rance, navigation devant St Malo, bac vers la Conchée/Cézembre, picnic à Cézembre, utilisation de la descendante pour aller au phare du Grand jardin, bacs successifs pour rallier les roches affleurantes entre Cézembre et la pointe du Décollé à St Lunaire retour vers 15h00 au point de départ
je précise que c'est complètement théorique, je l'ai jamais fait et je doute un peu qu'il y ait des contres devant Dinard, aussi il faut vraiment partir à 9h00 et avancer solidement en début de journée pour que ce programme tienne...
je reste ouvert à toute suggestion, autre programme
point météo
Houle : néant
Vent : 2/3 bft Ouest samedi virant 1/2 bft Nord dimanche
SAMEDI
Groupe jeu : départ 14h30, rdv 14h00 au parking Pléherel Vieux Bourg où se retrouvent la rue des Vaux et la rue des Plages ; retour prévu 19h au parking soit 20h au gîte
Groupe ballade : si vous souhaitez faire le cap la renverse véritable est à BM+1 soit 16h00, en partant de Port Saint Géran (baie de la Fresnaye) par exemple (attention portage dans des escaliers avec virages) vers 13h00 vous pouvez naviguer au pied du cap jusqu'à 15h30 environ pour revenir vers 18h00, personnellement j'ai observé un gros contre courant à la montante, la baie de la fresnaye se vide et créée des contres à passer au pied du fort lalatte et dans l'entrée de la fresnaye, il suffit de passer les pointes... par coef 93 c'est accessible.
Il reste la possibilité des ébihens si certains préfèrent (et plein d'autres mais je vais pas tout évoquer sans demande spécifique)
20h00 - 21h00 Assemblée générale
21h00 apéro / bouffe
DIMANCHE
09h00 mise à l'eau St Lunaire pour remonter Dinard vers Saint Malo avant que le courant ne forcisse, bac de la Rance, navigation devant St Malo, bac vers la Conchée/Cézembre, picnic à Cézembre, utilisation de la descendante pour aller au phare du Grand jardin, bacs successifs pour rallier les roches affleurantes entre Cézembre et la pointe du Décollé à St Lunaire retour vers 15h00 au point de départ
je précise que c'est complètement théorique, je l'ai jamais fait et je doute un peu qu'il y ait des contres devant Dinard, aussi il faut vraiment partir à 9h00 et avancer solidement en début de journée pour que ce programme tienne...
je reste ouvert à toute suggestion, autre programme
- Rom35
- Administrateur
Au vu du bénéfice dégagé par le BKF l'association prend en charge une part des frais d'hébergement pour ce week-end AG et nous demanderons une participation financière par nuitée (vendredi au dimanche inclus) de 8€.
Je serai au RDV de 14h pour le groupe jeu du Cap Fréhel.
A samedi
A samedi
- Laurent35480
groupe jeu?,cool 
ça m'attire bien aussi
à voir si ça passe
ça m'attire bien aussi
à voir si ça passe