wave-ski slide super ou master, qui peut me donner la différence ?

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Répondre
jpl44800

wave-ski slide super ou master, qui peut me donner la différence ?

Message par jpl44800 »

Bonjour,
j'ai un slide master avec lequel je m'amuse correctement pour mes 75kg, est-ce que l'utilisation d'un slide super m'apporterait plus de facilité en ne dépassant pas les vagues de 1,5m.
Amicalement
JP
smauriet35

Re : wave-ski slide super ou master, qui peut me donner la différence ?

Message par smauriet35 »

75 kg, un master..... whaouuuuu, passes de suite sur un super, çà  va te changer la vie ! ou sur un one, le dernier né de chez ks ! (même moi sur un super je tiens avec mes 100 et qques kilos (c'est vrai je suis habitué à  un shape, donc pas trop comparable en stabilité)

mais oui, un super çà  te changera la vie !

voire même si t'es très courageux un shape ! (bon là  d'accord niveau équilibre sortant du master, çà  va faire drole..)

@+
sylvain
jpl44800

Message par jpl44800 »

J'ai déjà  un shape, un vieux shape de 2,15m par 60 doté de 3 ailerons, bon, sur lac j'arrive bien à  faire 50m les pieds dans les straps , en mer c'est une autre histoire, je suis plus souvent dessous!!

Comme je n'ai pas d'autre retour d'expérence, je vais te faire confiance et acheter un slide super avant d'avoir vendu mon slide master, j'espère ne pas le regretter.
Sais-tu sur quel site je peux trouver des occasions en dehors de leboncoin?
Amicalement,
smauriet35

Message par smauriet35 »

faudait que tu teste d'abord quand même.

tu devrais aller faire un tour au club de blez erdeven, ou sinon plus au sud aux sables....... çà  te permettrait de te faire une idée.

clairement tu perdras en stabillité (encore que j'ai souvenir d'avoir essayer celui qu'avait Paulo, super stable à  l'arret mais au take off, quand la vague commence juste à  lever le cul du ski, çà  devenait assez instable, juste le temps de partir au surf, chose jamais ressentie avec le super ou avec mon shape (instable à  l'arret mais avec un peu de vitesse no soucy.

donc je te conseille plutot d'aller faire un tour dans un club pour tester.

@ plouf
sylvain

ps: fournisseur en occase.... le bon coin, c'est le plus simple, sinon faut se rapprocher des clubs ou ecoles de waveski (octopuss, chez mat babarit et caro angibault, club de lacanau, ou naeco, école de waveski dans les landes) qui renouvellent le matos en fin de saison
jpl44800

Message par jpl44800 »

Bonjour,
J'ai pris rendez-vous avec 1 vendeur de Slide super, nous prévoyant une sortie pour comparer le super et le master avant l'achat.
j'ai bien pensé prendre un stage chez octoplus, faut voir! Mais oû sont les autres pratiquants de wave ski dans le 44?
JP
paulo
Administrateur

Message par paulo »

avant mon shape j'avais un slide master. Je fais 1m93 et 90kg. sur le slide super je flottais mais par contre moins de stabilité (pour un débutant c'estimportant) et surtout les genoux dans la mâchoire.
Comme dit smauriet35, le One est vraiment top mais aussi la dernière génération de Slide Super. Par contre le prix grimpe aussi !
jpl44800

Message par jpl44800 »

jpl44800 a écrit :Bonjour,
j'ai un slide master avec lequel je m'amuse correctement pour mes 75kg, est-ce que l'utilisation d'un slide super m'apporterait plus de facilité en ne dépassant pas les vagues de 1,5m.
Amicalement
JP
Bonjour
Paulo, avant ton shape, tu avais un slide master ou super?
Si tu as essayé les 2, ce qui m'intéresse, c'est de savoir si le super est bien plus manoeuvrant que le master ou si c'est simplement une histoire de technique.
Le slide a t 'il moins de facilité à  passer la barre que le master, son manque de stabilité, n'est-il pas un inconvénient?
Comme je ne compte pas, pour le moment, surfer des vagues de plus de 1m, par sécurité tant que je n'aurai pas acquis plus d'expérience, le volume supplémentaire du master pour mes 75kg, ne serait-il pas un avantage?
En effet, quand la vague soulève le slide master, quelques coups de pagaie suffisent et il n'a aucun problème à  descendre. Je le trouve lourd seulement quand il est dans la mousse et qu'il faut remonter, l'arrière étant volumineux il n'est pas possible avec mes 75kg de faire plonger l'arrière et de tourner sur place, en serait-il autrement avec le slide super?

L'esquimautage avec un super est-il plus facile qu'avec un master?
Peut-on utiliser la même technique avec l'aide de la jambe que celle présentée sur le site RTM pour esquimauter avec le master ou faut-il en appliquer une autre ?

JP
fabrice17

Message par fabrice17 »

Si je puis me permettre un conseil : Ca marche avec le pied sorti mais c'est une perte de temps et un mouvement "bizarre".
travailler en eau plate ou piscine pour établir un eskimau efficace SANS sortir le pied. Ce n'est pas si difficile : Les hanches ne sont pas calées comme dans un kayak, tu peux aller chercher loin en extension et faire une jolie circulaire. Je remontais mon slide super comme ça.
Je conseillerais même de commencer par sentir le mouvement en club et en piscine dans un kayak polo. Quand ça remonte tout seul sans pagaie il est temps de passer au surfski.
Bon courage !
jpl44800

Message par jpl44800 »

fabrice17 a écrit :Si je puis me permettre un conseil : Ca marche avec le pied sorti mais c'est une perte de temps et un mouvement "bizarre".
travailler en eau plate ou piscine pour établir un eskimau efficace SANS sortir le pied. Ce n'est pas si difficile : Les hanches ne sont pas calées comme dans un kayak, tu peux aller chercher loin en extension et faire une jolie circulaire. Je remontais mon slide super comme ça.
Je conseillerais même de commencer par sentir le mouvement en club et en piscine dans un kayak polo. Quand ça remonte tout seul sans pagaie il est temps de passer au surfski.
Bon courage !
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi, mais c'est un slide master et d'après ceux qui ont essayé c'est assez difficile compte tenu du volume de la réserve de flottabilité arrière. Je vais acheter un slide super pour progresser et je pense que le volume en moins devrait m'aider.
JP
fabrice17

Message par fabrice17 »

Je confirme : J'ai fait mes premiers essais sur un master de loc. 1m70 75 Kg j'ai opté pour le super aussitôt. Si tu progresses et passes sur un shape, ce sera encore plus facile.
paulo
Administrateur

Message par paulo »

en dessous de 85kg (avec combi) et 1m90 en gros (ça dépend de la taille des jambes), je partirais sur un super, c'est sur.
c'est ce qui se rapproche le plus d'un "vrai" waveski. le master est bien pour apprendre, pour les grands/gros gabarits mais par contre trop de volume
jpl44800

Message par jpl44800 »

fabrice17 a écrit :Je confirme : J'ai fait mes premiers essais sur un master de loc. 1m70 75 Kg j'ai opté pour le super aussitôt. Si tu progresses et passes sur un shape, ce sera encore plus facile.
bonjour Fabrice,
Quel shape faut-il chercher d'occasion pour éviter de passer par l'achat d'un slide super?
Avec le slide master, J'arrive à  bien prendre la vague, fais encore des erreurs de prise de carre mais surfe sur le flan la vague tant qu'elle n' éclate pas. Je m'attache sans crainte mais ne sors qu'en vague ne dépassant pas 1m d'après les relevés de swell sur les dunes 1 à  bretignolles sur mer.
le master n'est pas si stable que ça , une fois les pieds dans les foot strap, une mauvaise gite et c'est tout le monde sous l'eau.
Es-tu d'accord avec moi quand je dis que le volume important du slide master facilite le départ au surf sur la vague molle par rapport au slide super?
JP
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Ok pour le take-off facilité mais le volume pénalise dans la maniabilité et tu te fais embarquer dès que ça te casse sur le coin du bec.
Il est plus dur aussi d'accrocher les carres vu l'engin.
Le shape d'occasion pas forcément un bon calcul ou alors tomber sur un vendeur du même gabarit.
L'idéal reste un shape perso et donc du sur-mesure par rapport à  ton gabarit, position préférée mais aussi niveau de pratique !
fabrice17

Message par fabrice17 »

Comme dit Paulo. volume=glisse, moins de volume=maniabilité. On ne peut pas tout avoir !
smauriet35

Message par smauriet35 »

sinon le Vince (Vincent Thépault, shaper de chez KS) vient de sortir un new waveski un peu comme le one, et le "petit one", en version "perfectionnement" qui a l'air pas mal... donc pas du sur mesure mais un shape très évolué/évolutif fabriqué en série mais qui a une très bonne bouille...

@ plouf
sylvain
jpl44800

Message par jpl44800 »

smauriet35 a écrit :sinon le Vince (Vincent Thépault, shaper de chez KS) vient de sortir un new waveski un peu comme le one, et le "petit one", en version "perfectionnement" qui a l'air pas mal... donc pas du sur mesure mais un shape très évolué/évolutif fabriqué en série mais qui a une très bonne bouille...

@ plouf
sylvain
Bonjour Sylvain,
sais-tu sur quel site on peut le voir?
JP
smauriet35

Message par smauriet35 »

ici : https://www.face book.com/pages/KS-Waves ... ion=stream

contactes directement Vincent.

@plouf
sylvain
paulo
Administrateur

Message par paulo »

bekayak à  Brest va en avoir un aussi, à  l'essai sans doute. Ils ont déjà  le One.
jpl44800

Message par jpl44800 »

Bonsoir,
les dimensions du one 145 sont assez proches du slide, compte tenu du coût, je vais acheter un slide super 3 ailerons d'occasion, je pourrai faire la différence avec le master et revendre celui dont je ne sers pas.
A bientôt.
JP
jpl44800

Message par jpl44800 »

Bonjour,
C'est fait, j'ai acheté d'occaz un slide super à  3 ailerons, reste plus qu'à  sortir avec ce week-end.
A bientôt!
smauriet35

Message par smauriet35 »

alors, c'est testé ou pas encore ?

@peluche
Sylvain
jpl44800

Message par jpl44800 »

oui, je l'ai mis à  l'eau hier mais les conditions n'étaient pas vraiment bonnes pour me faire une véritable idée, sans compter sur le siège qui était verni et très glissant et que la boucle était inversée par rapport à  mon slide master, heureusement que j'ai l'habitude de l'eau j'aurais pu paniquer quand je me suis retrouvé à  l'envers.
Il est effectivement plus maniable car moins volumineux et possède 3 ailerons mais il est sensiblement moins stable. Il me reste à  prendre l'habitude de me retrouver dans les vagues avec et de tenter d'esquimoter, ça ne sera pas en quelques sorties d'autant plus que la température fraîchit.
A+
jpl44800

Re : wave-ski slide super ou master, qui peut me donner la diff

Message par jpl44800 »

[quote="jpl44800"]oui, je l'ai mis
jpl44800

Re : wave-ski slide super ou master, qui peut me donner la diff

Message par jpl44800 »

Maj le 11/06/2014
après plusieurs sorties, il s'avère que le super est bien plus maniable mais se retourne aussi plus rapidement ce qui limite son utilisation au surf, contrairement au master qui en étant plus stable permet de se promener plus facilement. Je ne sais pas encore esquimoter en waveski mais j'y travaille mentalement, sachant esquimoter avec un kayak je me forcerai cet été.
Amicalement,
Répondre