"...Oui il existe des expériences réussies de construction de l'Igdlorssuit ..."
En plus des photos, un premier retour d'expérience m' intéresserait ...
D'une façon générale comment on passe des plans dispos pour DELFTship (qui me laisse perplexe a moins que ça soit la version téléchargée ?) :
- a un tracé sur cp des differents bordés, coque et pont.
- a un positionnement d'une ossature bois (lisse, barots, ..)
Pour les techniques de constructions j'essayerai de suivre les différents post ...
Note : Quelles sont les diffs principales avec un anas acuta ?
Hervé
recherche de plans de construction cp epoxy
-
gregdepau
Re : recherche de plans de construction cp epoxy
salut
personnellement lors du design d'un canoé canadien avec freeship, j'ai pointé chaque point des coordonnées sur rhino, afin de dessiner les couples, mais le mieux a faire est d'enregistrer le fichier au format dxf puis te faire imprimer a les plans a l'echelle un....les couples peuvent servir de conformateur.
delftship je n'ai pas essayé...
personnellement lors du design d'un canoé canadien avec freeship, j'ai pointé chaque point des coordonnées sur rhino, afin de dessiner les couples, mais le mieux a faire est d'enregistrer le fichier au format dxf puis te faire imprimer a les plans a l'echelle un....les couples peuvent servir de conformateur.
delftship je n'ai pas essayé...
"..les couples peuvent servir de conformateur..."
Je continue avec mes questions ....
1/ les plans/les points sont ils des dimensions exterieures (du Kayak) et donc en retirer l' epaisseur du bois pour tracer les conformateurs. .... j'aurais peut être pas du la poser cette question là mais bon elle doit correspondre a un bon nombre d'erreurs de tracé.
2/ est-il nécessaire de mettre une lisse si oui à quelle étape de la construction?
3/ concernant l'anas-acuta et l'igdlorssuit (différences et plans de pont)
est-il possible d'avoir/de trouver des réponses?
Merci
Hervé
Je continue avec mes questions ....
1/ les plans/les points sont ils des dimensions exterieures (du Kayak) et donc en retirer l' epaisseur du bois pour tracer les conformateurs. .... j'aurais peut être pas du la poser cette question là mais bon elle doit correspondre a un bon nombre d'erreurs de tracé.
2/ est-il nécessaire de mettre une lisse si oui à quelle étape de la construction?
3/ concernant l'anas-acuta et l'igdlorssuit (différences et plans de pont)
est-il possible d'avoir/de trouver des réponses?
Merci
Hervé
- Daniel29
1/dessine le couple "maître baud", tu auras la réponse....
c'est le seul moyen d'être sur...
Largeur max, couple+épaisseur du ctp utilisé......
2/non, remplacement possible par un congé+bande fibre de verre de 5cm...
3/les différences d'un bateau a l'autre, c'est ou se trouve le maître baud, la largeur max, l'angle du bouchain, la hauteur sur l'eau, le giron,etc.......
Une seule différence fait qu'il change de comportement....
Les plans de pont sont de 2 types.
_ rond, feuille d'un seul morceau posé sur des barrots(arc de cercle)
_ type groenlandais, anguleux, a facettes, fait de morceau pas forcément d'un mème panneau....qui se rapproche d'un pont traditionnel en toile...
[ATTACH]508[/ATTACH][ATTACH]509[/ATTACH]
c'est le seul moyen d'être sur...
Largeur max, couple+épaisseur du ctp utilisé......
2/non, remplacement possible par un congé+bande fibre de verre de 5cm...
3/les différences d'un bateau a l'autre, c'est ou se trouve le maître baud, la largeur max, l'angle du bouchain, la hauteur sur l'eau, le giron,etc.......
Une seule différence fait qu'il change de comportement....
Les plans de pont sont de 2 types.
_ rond, feuille d'un seul morceau posé sur des barrots(arc de cercle)
_ type groenlandais, anguleux, a facettes, fait de morceau pas forcément d'un mème panneau....qui se rapproche d'un pont traditionnel en toile...
[ATTACH]508[/ATTACH][ATTACH]509[/ATTACH]