bonjour

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
cath78310

bonjour

Message par cath78310 »

tout nouvellement inscrite, j'essaie de me familiariser avec le site.
j'espère donc avoir choisi la bonne place pour mon premier message de présentation.
je pratique le kayak depuis 2 ans via le club de Trappes, j'ai un faible pour le kayak de mer et je viens d'obtenir ma pagaie verte.
l'objectif de mon inscription est de profiter de l'expérience de chacun d'entre vous pour pouvoir profiter pleinement de cette activité.
j'aimerais donc pouvoir profiter de sortie mais aussi pour le moment de vos idées et conseils concernant l'acquisition d'un kayak car je rêve de pouvoir entrer dans mon kayak comme dans une chaussure avec tous les calages qui vont bien pour ne pas souffrir d'une mauvaise installation.
donc en 2 mots, je mesure 1,63 et je pèse 47 kilos. voilà  si vous pouviez me dire quels seraient les kayaks les plus adaptés à  mon gabarit je serais ravie. actuellement au club je navigue sur un shore-line senior.

merci à  tous et à  très vite sur le forum ;)
joachim84100

Re : bonjour

Message par joachim84100 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
En revanche, étant débutant aussi, j'ai ne peut te donner trop de conseils concernant ton futur kayak. Il y a certainement des membres plus expérimentés, qui peuvent te conseiller.
Cordialement, Joachim.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici !

Tu gagnerais peut-être à  parcourir la section "kayak", et à  ouvrir un post dans cette même section, pour plus de visibilité.

Avant toute chose, il me semble qu'il faut définir plusieurs paramètres : ton programme (jeu, rando, dayboat, à  quelle fréquence), ton budget, les éventuelles contraintes (confort -dos-, transport, stockage).

Beaucoup de bateaux correspondent à  ton gabarit, plus ou moins celui de beaucoup de femmes kayakistes. Il n'y aura pas "une" réponse, mais plusieurs, suivant les plans d'eau que tu fréquentes (abrité ? côtier ? traversée), le type de mer que tu parcours (du vent ? de la houle ? du surf ?) etc.

En général, ce sera plutôt des bateaux de "petit volume", pour conserver un minimum de prise au vent et surtout beaucoup de manoeuvrabilité. En fibre, on pourrait citer évidemment le Shoreline junior (qui a juste un petit défaut : pas de dérive), ou l'Arktika pour Polyf, chez les étrangers l'Anas Acuta (petit hiloire), le Nordkapp ou l'Aquanaut LV (plutôt rando) chez Valley, le Romany LV (ou le Pilgrim !) chez NDK, l'XPlore S (rando) ou l'XCite S (polyvalent) chez Tiderace, l'Eski 475 chez Lettmann (polyvalent), l'Ysel chez Rockpool, l'Atlantic LV chez Northshore (polyvalent)... ainsi que les versions PE (Atlantic, Aquanaut...)

Prends ton temps pour bien définir ton programme, tes goûts (en matière de bateaux : bouchains or not ? forme de carène -suede ou fish form-), et essayer un maximum de modèles avant de faire ton choix...

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
michele22
Administrateur
Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.

Message par michele22 »

Salut Cath,

tu fais bien à  venir aussi ici !

A bien tôt au club,

Michele
cath78310

Message par cath78310 »

merci à  tous pour votre accueil.
je n’ai pas encore vraiment eu le temps pour me balader sur le site et voir ou poser mes questions, connaitre le fonctionnement et les gens qui échangent.
par contre la réponse de guillaume 14 est bien complète et effectivement mais recherches m’ont menées à  peu près au même choix de bateau que ceux que tu cites.
mon problème c’est d’essayer les bateaux parceque lorsque l’on réside en région parisienne c’est pas forcément facile !
EricC66

Message par EricC66 »

La bienvenue a toi Catherine .
Alors , quoi de neuf ;) ?
cath78310

Message par cath78310 »

bonjour à  tous,
alors je vais pouvoir répondre à  la question d'Eric66 :o , ca y est le pas est franchi je vais bientôt (aout) être propriétaire d'un super Kayak...
suspens................ quel kayak ?! et bien moi choix s'est porté sur le Arrow Nuka GT. photo ci-dessous.le mien sera blanc et la flèche verte. ce bateau fait 5,05 mètres de long et 52 de large pour une capacité de charge de 145 kg. j'ai eu l'occasion de l'essayer lors de notre stage de pâques en Bretagne, Bekayak me l'a mis très gentiment à  disposition un après midi et dés que je suis montée dedans j'ai tout de suite senti que ce bateau était bien adapté à  mon gabarit et que la longueur est un bon compromis.voilà  maintenant j'ai hâte de l'avoir pour le tester en navigation et pouvoir ensuite passer un peu plus de temps avec vous tous sur ce site pour pouvoir naviguer en votre compagnie.
je suis hyper hyper contente en fait :D
Image
loic91470

Message par loic91470 »

Hello Catherine,

Je suis nouveau aussi sur le forum et je suis pas très loin de chez toi. Si tu veux naviguer sur l'IDF, on pourrait se faire une sortie (lac ou la seine).
Je viens de voir que Michele91400 est juste à  coté de chez moi aussi.
On pourra essayer nos bateaux respectifs. Je viens de recevoir un Point 65 XP tout beau et le bateau d'Eric C66 Zegul devrait arriver dans l'été si j'arrive a le remonter.

Ca te tente pas de venir au rassemblement en Bretagne de ce WE ? On doit pouvoir covoiturer.

@+
Benoit95490

Message par Benoit95490 »

Ah le nuka, qu'il est beau ce bateau, (c'est le même que le mien, normal!)

Un bateau tout en compromis, avec ses demi bouchains à  l'avant et à  l'arrière mais un fond quasi plat (et donc capable de tourner sur place avec une bonne gite)

Plus je le pratique, plus je progresse, et je suis loin d'en avoir fait le tour !
Christophe17420

Message par Christophe17420 »

Ca doit être celui ci :

Image
cath78310

Message par cath78310 »

c’est sympa ça Loà¯c malheureusement pour l’instant mon kayak n’est pas encore arrivé ! il est toujours chez le constructeur snif!!!
mais pas de soucis pour des sorties et du co-voiturage avec grand plaisirs et à  très bientôt. Michele 91400 est un copain inscrit dans le même club que moi et c’est un excellent navigateur

Cath
cath78310

Message par cath78310 »

cool merci benoit pour tes indications je rêve dejà  de toutes les randos qu’on va pouvoir faire lui et moi ! et tout ceux qui seront partant.. youpi.
loic91470

Message par loic91470 »

une personne se proposait de prêter un kayak sur place pour cette rencontre. Tu aurais pu venir ! On part demain en convoit. Si ça te tente ! regarde le sujet dans le forum !
Sinon, j'aurai bientôt un second bateau.
A bientôt
laetitia29

Message par laetitia29 »

Bonjour Catherine,
Bien vu Loic,
j'ai un Shore Line polyeth en 2ème bateau (c'était mon 1er bateau à  l'origine :P)
Alors s'il n'a rien à  envier aux rolls royce des mers.. il navigue qd même.. si tu es intéressée il est dispo en prêt pour Plougrescant (dis moi si çà  te tente)
En tous les cas bienvenue sur le forum et bonnes navs !

loic91470 a écrit :une personne se proposait de prêter un kayak sur place pour cette rencontre. Tu aurais pu venir ! On part demain en convoit. Si ça te tente ! regarde le sujet dans le forum !
Sinon, j'aurai bientôt un second bateau.
A bientôt
cath78310

Message par cath78310 »

bonsoir à  tous,

désolée pour le silence, mais je ne suis pas rentrée hier et n’ayant pas mémorisé mon mot de passe, je ne suis pas non plus parvenue à  me connecter avec un autre ordi.
toutes ces propositions sont super adorables mais c’est un peu juste pour que je puisse m’organiser, mais je suis sure que nous aurons très bientot l’occasion de naviguer ensemble.

amusez vous bien racontez nous
cath
michele22
Administrateur
Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.

Message par michele22 »

cath78310 a écrit :c'est sympa ça Loà¯c malheureusement pour l'instant mon kayak n'est pas encore arrivé ! il est toujours chez le constructeur snif!!!
mais pas de soucis pour des sorties et du co-voiturage avec grand plaisirs et à  très bientôt. Michele 91400 est un copain inscrit dans le même club que moi et c'est un excellent navigateur

Cath
Oulah ! "excellent navigateur" c'est trop honneur !! :-)) Tu peux dire "grand navigateur", c'est vrai que je ne suis pas petit :-P
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

(ce n'est pas incompatible ;) )
Méduzman :p
loic91470

Message par loic91470 »

hello Michel et cath,

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de ta navigation, le WE dernier !
Je vous propose donc chers voisins, d'essayer de trouver une sortie ensemble un jour !
cath78310

Message par cath78310 »

michel91400 a écrit :Oulah ! "excellent navigateur" c'est trop honneur !! :-)) Tu peux dire "grand navigateur", c'est vrai que je ne suis pas petit :-P
eh oui tu as raison on peut le dire un grand navigateur devant l'excellence :o ) :)
cath78310

Message par cath78310 »

loic91470 a écrit :hello Michel et cath,

J'ai aussi entendu beaucoup de bien de ta navigation, le WE dernier !
Je vous propose donc chers voisins, d'essayer de trouver une sortie ensemble un jour !
avec grand plaisir dés que mon kayak sera à  nouveau sur les écrans radar de Be kayak :o (
cath78310

Message par cath78310 »

Christophe17420 a écrit :Ca doit être celui ci :

Image
oui celui là  même si il veut bien arriver un jour .....
dis Christophe je vois que tu est localisé à  St palais sur mer, c’est ton lieu de résidence ? j’ai passé toutes mes vacances la bas au camping cote de beauté et j’ai travaillé en saison à  l’hotel de la plage et au café en face... j’adore !
Christophe17420

Message par Christophe17420 »

Saint Palais, c'est mon lieu de navigation pour certain week end et mes vacances. J'ai grandit en Charente Maritime et en Vendée. Mais en dehors de cela, je travail à  Paris.
Mes vidéos Kayak saison 4 ici
Mes vidéos Kayak saison 3 ici
Mes vidéos Kayak saison 2 ici
Ma page de présentation ici
Mon Blog curiosity.kayak ici
cath78310

Message par cath78310 »

ah d’accord et bien je vois que nous sommes tous dans le même cas ..... ah le boulot !
loic91470

Message par loic91470 »

Hello,

tu as reçu ton bateau (vu ton avatar) ????

J'ai mes barres de toit ! si tu es motivée on peut aller faire un tour dans le coin quand tu veux ! (j'ai deux bateaux maintenant)

Loà¯c
cath78310

Message par cath78310 »

loic91470 a écrit :Hello,

J'ai mes barres de toit ! si tu es motivée on peut aller faire un tour dans le coin quand tu veux ! (j'ai deux bateaux maintenant)

Loà¯c
oui effectivement il est là  ! par contre il n'est pas immatriculé car pour le moment je n'ai pas reçu les papiers du constructeur.... il sont un peu long apparemment.
ok pour une ballade, on peut voir ça courant septembre.
tu dis « j'ai deux bateaux"?! tu as quoi du coup ? :confused:
Cath

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.;)
stephane77120

Message par stephane77120 »

Salut Cath, si tu es tentée par une séance d'entrainement d'esquimautage on s'est donné RDV avec un autre forumeu, Sébastien pour le citer, demain samedi après-midi à  la base de loisirs de Jablines. Accès encore payant les WE de septembre. Si ça te tente u'r welcome! J'espère que tu as passé de bà”s moments avec ton superbe destroyer, pardon destrier.
à  bientôt
cath78310

Message par cath78310 »

stephane77120 a écrit :Salut Cath, si tu es tentée par une séance d'entrainement d'esquimautage on s'est donné RDV avec un autre forumeu, Sébastien pour le citer, demain samedi après-midi à  la base de loisirs de Jablines. Accès encore payant les WE de septembre. Si ça te tente u'r welcome! J'espère que tu as passé de bà”s moments avec ton superbe destroyer, pardon destrier.
à  bientôt
Bonjour Stéphane,

merci beaucoup pour ta proposition mais ce week end je suis en formation à  Cergy ! et oui je me suis lancée dans la préparation AMPCF.... c'est pas gagné !.
pour ce qui est de l'esquimautage j'avoue que maintenant ca roule ! (d'un seul coté) depuis que j'ai fait un stage avec Agnès Penisson.
j'espère pouvoir naviguer avec vous très bientôt.

amusez vous bien.

Cath
Cath

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.;)
stephane77120

Message par stephane77120 »

Avec plaisir!
à  bientôt sur ou sous l eau pour travailler ton deuxième côté ��
Répondre