Lorsque je discute avec des gens qui vont se mettre à l'eau avec un kayak immatriculable ou non et que l'on aborde la Division 240, les 300m, 2 et 6 miles, dans la majorité des cas, j'observe un visage qui se transforme en grand point d'interrogation.yves53 a écrit :Emmanuel
L'information sur la navigation en kayak de mer existe déja, par exemple nonexaustif :
- dans le manuel du propriétaire par Nautiraid, Plasmor
- sur son site par Décathlon
D'autre part, la Direction des Aff Mar a demandé, suite aux essais de carénes par l'ENSVSN, qu'un document d'information sur le kayak de mer et les risques de la mer soit rédigé afin d'etre remis par les vendeurs à tout acheteur. Il est en cours de rédaction .
Pagayeurs Marins le demandait depuis des années; Bic annonçait chaque année qu'il allait le rédiger avec la FFCK aprés avoir refusé les conseils de Pagayeurs Marins......
Yves 53
Lorsque l'on va sur un site de vente en ligne et que l'on voit conforme à la Div240, quel chemin cela fait dans la tête du novice? Certains curieux de nature vont chercher, d'autres et probablement la plupart vont ignorer.
Mais encore une fois, avoir un papier qui dit je suis conforme à la loi n'empêchera pas certains de ne pas prendre la météo juste avant de partir ou de ne pas s'être entraîné à remonter à bord et que sais je encore.
Pour moi, sans plus de visibilité, cette réglementation prêche un peu des convaincus donc j'en déduit que ça n'a pas l'effet escompté.
Le document dont tu parles, qui semble aller dans le bon sens, sera-t-il remis à tous les acheteurs sur le territoire quelque soit le lieu d'achat, le kayak acheté, en neuf et occasion? Qui est à l'origine de ce document?
Merci