Nordkapp a vendre

Répondre
armel75020

Nordkapp a vendre

Message par armel75020 »

Bonjour,

Je vends un Nordkapp (VALLEY) rouge acheté en 2010
à‰quipé du compas et de la dérive
siège à  changer, la coque en état d'usage
le kayak est immatriculé
prix 1400€ (acheté 2400€)
visible sur paris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
mau.len

Re : Nordkapp a vendre

Message par mau.len »

Ah, la fragilité des sièges Valley ... Tu es loin d'être le seul :mad:
Il faut refaire tout le calage (leurs mousses sont insuffisantes) ou, mieux, revoir la fixation pour les descendre d'un étage ... Le centre de gravité s'en trouvera favorisé, au détriment d'une perte (négligeable) de puissance.
jérôme38690

Message par jérôme38690 »

Bonsoir,
Est-il possible de voir le kayak demain matin, avant 12h ?
Je suis parisien jusque là , ensuite, plus pour un moment...
serais-je peut être le larron de cette occasion?
armel75020

Message par armel75020 »

Le kayak est vendu.
mau.len

Message par mau.len »

mau.len a écrit :Ah, la fragilité des sièges Valley ... Tu es loin d'être le seul :mad:
Il faut refaire tout le calage (leurs mousses sont insuffisantes) ou, mieux, revoir la fixation pour les descendre d'un étage ... Le centre de gravité s'en trouvera favorisé, au détriment d'une perte (négligeable) de puissance.
Voici des conseils pour descendre le siège, suite à  la demande d'un membre du forum :

C'est un siège suspendu, il peut effectivement être abaissé (un peu) si l'on enlève la mousse en dessous, ce qui évitera qu'il casse parce que, d'origine, il est très mal calé (verticalement et horizontalement). Deux visses (et une platine) le tiennent de chaque côté, tu y accèdes par un trou sur le côté du siège, comme sur cette photo d'un siège cassé. Cela permet de tenir la platine quand on visse. Une fois les visses enlevées, tu peux déplacer le siège, et le sortir du kayak (pas facile la première fois, peut-être pas nécessaire pour ce que tu veux faire). Il faut enlever les mousses sous le siège, les remplacer (sinon le siège va user le stratifié intérieur du kayak) par quelque-chose de plus fin (morceau de néoprène d'une vieille combi par exemple). Il faudra peut-être trouver des visses un peu plus longues (puisque le siège va être plus bas, on voit sur la photo qu'il n'y a pas beaucoup de marge), mais garde la platine qui est aux bonnes dimensions. Il te faudra également des "cales" qui permettront de maintenir le siège plus bas : il faut faire des tests pour déterminer l'épaisseur nécessaire à  ajouter entre le siège et le pont. Il faut refixer le siège, sans serrer les visses (ajouter un peu de mastic pour l'étanchéité, il est noir d'origine), ajouter les cales (deux de chaque côté) entre le haut du siège et le pont, puis serrer les visses (pas trop). Enfin, ajouter des morceaux de mousse entre le siège et le kayak (légèrement les coller avec de la néoprène) pour le caler dans toutes les directions.

Image
EricC66

Message par EricC66 »

- Comme toujours Cyrille , j'apprécie tes conseils avisés ; mais comme nous sommes a Annonce , d'ici peu ces précieuses infos vont finir par etre effacés ... du a la vente du produit , ce qui est bien dommage .
S'il y a moyen de faire un copie coller et de le placer sur un post de type rénovation / réparation ... la c'est top ! :D
Sinon , baah je prends la suite car j'ai une question : les cales sont elles en bois ?
Car , je pensais a des entretoises a section carré , perforé . alu ou plutot inox (moins souple) .
mau.len

Message par mau.len »

EricC66 a écrit : S'il y a moyen de faire un copie coller et de le placer sur un post de type rénovation / réparation

C'est fait
viewtopic.php?t=11172-Modification-si%E ... #post87353

[/QUOTE] les cales sont elles en bois ?
Car , je pensais a des entretoises a section carré , perforé . alu ou plutot inox (moins souple) .[/QUOTE]

Bois, mais il y a peut-être mieux ... c'est du bricolage ;)
EricC66

Message par EricC66 »

Merci a toi Ooh Cyrille ! :D
Répondre