Les Héaux, dim 25 Nov.
- Philippe 2
Les Héaux, dim 25 Nov.
Bonjour,
Les Héaux au départ de l'Arcouest... coeff 100,BM 13H30. Pic Nique au pied du phare.Retour par le nord de Bréhat.
RDV Parking de l'Arcouest, départ 10H.
Biensur selon météo...
Les Héaux au départ de l'Arcouest... coeff 100,BM 13H30. Pic Nique au pied du phare.Retour par le nord de Bréhat.
RDV Parking de l'Arcouest, départ 10H.
Biensur selon météo...
Re : Les Héaux, dim 25 Nov.
excelente idée!Philippe 2 a écrit :Bonjour,
Les Héaux au départ de l'Arcouest... coeff 100,
Biensur selon météo...
indédite pour moi.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Philippe 2
hé Philippe , tu bivoac a la maison... (au chaud!!!) ??? Qt1 sera là mais moi je rentre vers 23h, poté du Ck Guingamp.vois si ça branche Pascal et Anne!Philippe a écrit :excelente idée!
indédite pour moi.
- Philippe 2
Bonjour, RDV 10h maintenue!!! au parking de l'Arcouest(200m avant embarcadère Bréhat), au vue de la météo sur place, sortie maintenue ou réchape dans l'archipel de Bréhat. a demain .
Philippe...2...
Philippe...2...
-
Alain22
Bonjour,
Thierry et moi même sommes partants pour demain.
si possible avec le soleil
Alain
Thierry et moi même sommes partants pour demain.
si possible avec le soleil
Alain
Donc on se retrouve à une demi douzaine. Est-ce l'embellie du temps qui stimule les décisions?
Philippe II
Marie
Paulo
Alain
Thierry
Philippe
parcours de réchap si vraiment la mer n'est pas une bonne idée pour l'un d'entre-nous Descente du Trieux depuis Pontrieux.
Philippe II
Marie
Paulo
Alain
Thierry
Philippe
parcours de réchap si vraiment la mer n'est pas une bonne idée pour l'un d'entre-nous Descente du Trieux depuis Pontrieux.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- paulo
- Administrateur
pour l'instant les previsions sur Perros : http://windguru.cz/fr/index.php?sc=48423
houle de 1m5 et 3bfts direction NNW.
coeff de 100, Philippe2 prépare nous un joli parcours santé !!! :p
houle de 1m5 et 3bfts direction NNW.
coeff de 100, Philippe2 prépare nous un joli parcours santé !!! :p
- Philippe 2
ok ! au travers de brehat raguenes puis maudez,on contourne le sillon qui lui sera a découvert assez loin, on file vers les Héaux!!! pour le retour , dans mes souvenirs ya un une veine plutot un bon courrant que l'on peux chopper un peu au nord des héaux et direct en kgv vers le paon et morbic nous attent!!! on descent a l'est de Bréhat et ya plus qu'a se taper un bac pour rejoindre "notre vestière", moi généralement ce bac il me fini les bras... avec de l'air comme ils annoncent, c'est un bon parcours de santé...
Phil...2...
Phil...2...
Pas vraiment pour débutant votre affaire! Amusez vous bien!
Philippe (le 1) vient de m'appeler, il est sur la route, il arrive...
Philippe (le 1) vient de m'appeler, il est sur la route, il arrive...
Philippe vient d'appeler, à 14h nos amis était rendu au phare des Héaux de Bréhat.
Nous leur souhaitons tous un bon retour vers la pointe de l'Arcouest.

Nous leur souhaitons tous un bon retour vers la pointe de l'Arcouest.

- paulo
- Administrateur
les photos de la sortie
super et superbe sortie.
Ce que j'attendais, on a tout eu : vent, pas vent,soleil, pas soleil, mer plate, grosse houle, gros jus (100 ça déménage !), surf....
PS : sympa ta photo Olivier, mais quand on est passé, ça ressemblait pas vraiement à ça, vu qu'on était à marée basse. pas grave, je retournerais
super et superbe sortie.
Ce que j'attendais, on a tout eu : vent, pas vent,soleil, pas soleil, mer plate, grosse houle, gros jus (100 ça déménage !), surf....
PS : sympa ta photo Olivier, mais quand on est passé, ça ressemblait pas vraiement à ça, vu qu'on était à marée basse. pas grave, je retournerais
- Philippe 2
Belle sortie en effet,et chouettes photos...en tout cas merci Paulo d'être rester avec moi tout la haut,je brillais pas vraiment
, le retour a été plus comfortable pour moi, le repos et ma thermosse de spaghettis :rolleyes: font fait le plus grand bien.je crois que pour moi c'est ma limite, des conditions plus grosses me retiraient tout le plaisir. aplus.
Philippe 2
Philippe 2
-
Eric
Phillipe, tu connais tes limites grâce à cette sortie
,c'est top
car il y a grand danger quand on ne les connait pas
, c'est no limit
je connais à peu prés les miennes, mais le type de kayak employé modifie la donne, donc éviter d'aller dans le gros avec un kayak inconnu
j'en ai fait les frais l'hiver dernier
car il y a grand danger quand on ne les connait pas
je connais à peu prés les miennes, mais le type de kayak employé modifie la donne, donc éviter d'aller dans le gros avec un kayak inconnu
j'en ai fait les frais l'hiver dernier
- paulo
- Administrateur
ah ouais ? raconte...
mais Philippe 2 avait son ArktiCa (sisi, un 'C') mais il s'est passé (enfin je pense) ce qu'il m'est déjà arrivé :
dans le gros t'es concentré, mais des fois tu y arrives plus, et le stress gagne le pagayeur et là c'est les genoux qui tremblent, les bras qui se ramolissent et l'équilibre qui en prend un coup. on commence à se dire :"et si je me cabane..." et là c"est pas bon du tout !
comme disait Philippe2, faut reprendre confiance en soi, mais pas facile sur la même sortie.
en plus on était contre le vent, en passant une pointe et la faim commencait à arriver...
mais Philippe 2 avait son ArktiCa (sisi, un 'C') mais il s'est passé (enfin je pense) ce qu'il m'est déjà arrivé :
dans le gros t'es concentré, mais des fois tu y arrives plus, et le stress gagne le pagayeur et là c'est les genoux qui tremblent, les bras qui se ramolissent et l'équilibre qui en prend un coup. on commence à se dire :"et si je me cabane..." et là c"est pas bon du tout !
comme disait Philippe2, faut reprendre confiance en soi, mais pas facile sur la même sortie.
en plus on était contre le vent, en passant une pointe et la faim commencait à arriver...
paulo a écrit :les photos de la sortie
super et superbe sortie.
Merci paulo pour tes photos
Belle journée n'est ce pas.....
- paulo
- Administrateur
du news dans mes photos : la trace GPS de la rando.

Ce qui est bien c'est que c'est le forum qui a permis cette sortie entre membres qui ne se connaissaient pas tant que cela* et que le niveau était somme toutes homogène. Ce qui est mieux c'est les photos et le parcours Gps sur l'épatante vue aérienne.
Le Phare en pierres de taille est d'une beauté formidable, dommage qu'il ne soit plus habité, gardé. On aurait pu échanger nos salutations sans débarquer. Il m'a donné envie de connaitre l'histoire de sa construction.
* Je ne savais pas que j'avais déjà rencontré Thierry 22
et Alain 22 s'est souvenu des circonstances de notre premier contact au dernier moment: pendant sa marche arrière pour quiter le parking.
bon , je me suis inscrit a Picasa j'ai mis les photos à votre disposition. En acceptant les conditions d'utilisation, on permet à Google Inc. de devenir propriétaire des images que l'on y met!
http://picasaweb.google.com/filou35/Vir ... uxDeBrehat
Le Phare en pierres de taille est d'une beauté formidable, dommage qu'il ne soit plus habité, gardé. On aurait pu échanger nos salutations sans débarquer. Il m'a donné envie de connaitre l'histoire de sa construction.
* Je ne savais pas que j'avais déjà rencontré Thierry 22
et Alain 22 s'est souvenu des circonstances de notre premier contact au dernier moment: pendant sa marche arrière pour quiter le parking.
bon , je me suis inscrit a Picasa j'ai mis les photos à votre disposition. En acceptant les conditions d'utilisation, on permet à Google Inc. de devenir propriétaire des images que l'on y met!
http://picasaweb.google.com/filou35/Vir ... uxDeBrehat
-
Eric
[quote="paulo"]ah ouais ? raconte...
c'etait avec mon PKI, qui lofait comme un malade à Kermorvan, je devais aller perpendiculaire au vent, impossible
; je me retrouvais de bout à chaque fois (je commençait à flipper)
je me suis donc mis vent dans le cul, face au courant. le bateau était plus stable.le courant m'a porté (à reculons ) dans une zone plus cool
l'été dernier, aprés un savant mélange céréales-lait-café (j'en prend jamais,du lait), j'ai eu la nausée entre moléne et bannec. j'ai dû faire demi-tour
. la jerbe en kayak ça doit être assez terrible.
Bien les photos, on dit qu'il vaut mieux des remords que des regrets
je crois que j'ai des regrets de n'y être aller
c'etait avec mon PKI, qui lofait comme un malade à Kermorvan, je devais aller perpendiculaire au vent, impossible
je me suis donc mis vent dans le cul, face au courant. le bateau était plus stable.le courant m'a porté (à reculons ) dans une zone plus cool
l'été dernier, aprés un savant mélange céréales-lait-café (j'en prend jamais,du lait), j'ai eu la nausée entre moléne et bannec. j'ai dû faire demi-tour
Bien les photos, on dit qu'il vaut mieux des remords que des regrets
je crois que j'ai des regrets de n'y être aller
- Jean-Yves
Et oui Philippe, c'est un peu fait pour ça ce filPhilippe a écrit :Ce qui est bien c'est que c'est le forum qui a permis cette sortie entre membres qui ne se connaissaient pas tant que cela* et que le niveau était somme toutes homogène. Ce qui est mieux c'est les photos et le parcours Gps sur l'épatante vue aérienne.
Ca existe et ça fonctionne dans de nombreuses diciplines Pourquoi pas chez les kayakistes ? Pour ma part ça ma permis de connaitre Eric, Dan et toi ....
Pour tous, n'hésitez pas à utiliser le forum.
Afin de communiquer sur les détails qui ne regardent pas tout le "monde du web" il est possible d'envoyer des mails (via la fiche profil de votre interlocuteur) ou des messages sur la messagerie privée du site (toujours via la fiche profil).
Bonne nav à tous.
jy
-
Alain22
[quote="et Alain 22 s'est souvenu des circonstances de notre premier contact au dernier moment: pendant sa marche arrière pour quiter le parking.
[/quote"]
Bon j'ai la mémoire qui flanche.......
1 ère rencontre : c'était en juin 2006 , Bois et Toile à Lézardrieux.
J'y ai construit mon kayak groenlandais grâce à Yann. Vous avez été un certain nombre du forum à nous aider pour tendre la toile et coudre.
De bons souvenirs.
[/quote"]
Bon j'ai la mémoire qui flanche.......
1 ère rencontre : c'était en juin 2006 , Bois et Toile à Lézardrieux.
J'y ai construit mon kayak groenlandais grâce à Yann. Vous avez été un certain nombre du forum à nous aider pour tendre la toile et coudre.
De bons souvenirs.
pas plus que moi Alain, dimanche matin je savais bien que j't'avais vu quelque part. Comme il y avais des kayaks sur nos voitures respectives, je n'étais pas étonné car je participe à pas mal de rencontres kayak mer depuis 5 ans.alainc22 a écrit :Bon j'ai la mémoire qui flanche.......
A "Bois et Toile" ce que j'aimais bcp c'était "tente et herbe".