Salut à  toutes et à  tous

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
jean-noel_FRANCFORT

Salut à toutes et à tous

Message par jean-noel_FRANCFORT »

Ca en a pris du temps ... pour pouvoir participer et écrire sur ce forum et ben il me fallait tout d'abord ..un kayak ! :)
je suis le jean-noel de Francfort , et logique je fais parti de la fraction de ceux qui possédent un kayak de mer exilés/expatrié de France !
Comme je ne possédais pas chez moi la place suffisante pour loger un kayak de 6 métres et ben j'ai du longtemps me contenter de vous lire ou vous regarder tous naviguer sur l'eau :mad: ,ou alors changer de cap et me procurer une planche Stand up ou un canoe pliable du style Ally avec jupe ..la variante investir 4-6000 euro minimum sur un Nautiraid,Feathercraft ou Klepper pour un kayak 2 places me refroidissait déjà  , même avant de mettre les pieds dans l'eau !!
et ..miracle ! j'ai découvert y a 8 mois les "marques" Nortik et Triton ..
Pour ma part , un Ladoga 2 "advanced" de Triton , Kayak pliable , budget abordable de 2000 euro , matériel performant et bien concu ... Kayak inovation Russe transformé /"advanced" par une boite allemande .
Nous avons testé ce "navire " ( carte de circulation prout prout oblige ! ca ca était aussi une histoire !! ) en eau douce d'abord ,ensuite niveau supérieur en courant marée haute marée basse dans le chanal de Trieux prés de l'île de Bréhat et dernièrement l'option voyage , transport en Floride .
Voilà  pour la courte présentation .., je compte écrire mon expérience sur ce Kayak "nouvelle génération" par ce que l'idée de sortir son kayak du coffre auto (un kayak pliable qui n'a pas plus de valeur que l'auto elle même !! ) et de le monter en 30 minutes ..ca pourrait ouvrir à  certains comme moi de nouveaux horizons !
donc l'experiance à  suivre .. et si ca interesse du monde , qqles lignes sur le monde du Kayak en Floride , aux USA , où les résaux kayakistes , grande surprise , sont largement plus développés qu'en France / d'ailleurs en Europe .
A+
je vous serre la pince à  toutes et à  tous
jean-noel
Pierre64230

Re : Salut à toutes et à tous

Message par Pierre64230 »

Bonjour Jean-Noël, belle présentation.
J'ai hâte de lire la suite et surtout de voir les photos de ton Ladoga2. :)
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

Bonjour et bienvenu.

tes sujets seront les bienvenu aussi. Toujours très intéressant de voir de nouvelles choses.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
jean-noel_FRANCFORT

Bonjour ! je vais essayer d'éditer qqles lignes sur ce Ladoga et qqles fotos :) ! A+ jnoel
patrick83300

Message par patrick83300 »

Bonjour et bienvenue !
on a hâte de voir ton kayak .. et quelques photos de Floride :)
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! Merci pour les infos sur ton kayak, a priori quasiment inconnu en France jusqu'ici ! :)
Méduzman :p
jean-noel_FRANCFORT

salut à  tous ,
oui c'est surprenant .. moi aussi avant peu je ne connaissais que Nautiraid en France (Raid , narak 2 ) , Feathercraft , Klepper ...des prix trés haut de gamme ..maintenant les "nouveaux " venus Triton , Nortik , Pakboats ! de conception en gros presque identique , amature en bois/alu/ou carbone , peau en tissus ou PVC ou les deux..avec boudins gonflés ou non ! ce Ladoga est trés similaire dans sa conception que les Nautiraids (à  savoir qui s'est inspiré de l'autre :rolleyes: ?!) mais le prix de vente est lui trés différent !
les raids et expeditions dans la baie de Brest en descendant son kayak de l'avion sont maintenant plus accéssibles !!
Répondre