Vers le monastère fortifié de l'île St Honorat : première navigation de l'hiver 2013/

Répondre
Laurent13005

Vers le monastère fortifié de l'île St Honorat : première navigation de l'hiver 2013/

Message par Laurent13005 »

Les nouvelles des Pagayeurs du Levant: ->

Image

Ile des Vieilles

Image

Fort de l'île Ste Marguerite

Image

Monastère fortifié de St Honorât

[TABLE="class: tr-caption-container"]

Image

Monastère fortifié : détail du cloître du deuxième étage

Image

Winguru avait établit une prévision fiable. Après avoir soufflé toute la nuit le vent tombe au matin du deuxième jour...

Image

Ajouter une légende

Navigation les 22 et 23 décembre 2013.
Kayakistes : Gilbert, René-Paul, Pascal P, Laurent

Lire la suite...
Rom35
Administrateur

Re : Vers le monastère fortifié de l'île St Honorat : première navigation de l'hiver

Message par Rom35 »

Super chouette ce monastère au bord de l'eau!
emmanuel06480

Re : Vers le monastère fortifié de l'île St Honorat : première navigation de l'hiver

Message par emmanuel06480 »

Rom35 a écrit :Super chouette ce monastère au bord de l'eau!
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un lieu de navigation très agréable et où beaucoup de choses sont à  découvrir, une seule navigation ne suffit pas.
Par exemple, la dégustation du vin blanc produit localement par les moines (cher, mais bon), le monastère lui même (sur l'ile saint Honorat) et son fort situé à  la prise des vagues, la source d'eau claire au large à  300m au large du fort (à  trouver), le fort sainte Margueritte et sa prison où le masque de fer aurait été enfermé, le four à  boulet, d'où l'expression tirer à  boulet rouge, L'épave par 10m de fond entre la cardinale "Les moines" et le monastère (à  trouver aussi)... les ilots alentours et toutes ces côtes découpées où il vaut mieux avoir un PE pour pouvoir passer partout, car ça gratte souvent dés qu'on veut suivre la côte au plus près. Un joli jardin pour le kayakiste.
fabrice56

Message par fabrice56 »

salut
belle balade , vous êtes parti d'Agay! costaud les mecs. je fait des mouillages l'été au même endroit sur l'ile des Vieilles mais chut "spot secret".
bonnes fêtes
fabrice56
Image
joseph

Message par joseph »

Salut
Je pense qu'on vous a croisés dimanche matin vers 11 heures du côté des vieilles .4 KMer ,qui se dirigeaient vers Lerins (on savait pas que c'était votre but .Nous on est restés du côté du Dramont et des vieilles .Belle navigation sympa pour essayer un nouveau KM (reval midi ),ça va !!
Nous allons souvent vers les iles et c'est vrai que le lieu est magique .Le pinard par contre n' est pas vraiment donné à  mon avis .Donc on l'emporte dans les caissons (précautions !!!).
Bonnes fêtes à  tous et bonnes navs à  ceux qui ont des projets.

Joseph
Laurent13005

Message par Laurent13005 »

Bonsoir,
Nous vous avons vu je pense à  11h vers les Vieilles.
Bonnes fêtes également
Laurent

QUOTE=joseph;86959]Salut
Je pense qu'on vous a croisés dimanche matin vers 11 heures du côté des vieilles .4 KMer ,qui se dirigeaient vers Lerins (on savait pas que c'était votre but .Nous on est restés du côté du Dramont et des vieilles .Belle navigation sympa pour essayer un nouveau KM (reval midi ),ça va !!
Nous allons souvent vers les iles et c'est vrai que le lieu est magique .Le pinard par contre n' est pas vraiment donné à  mon avis .Donc on l'emporte dans les caissons (précautions !!!).
Bonnes fêtes à  tous et bonnes navs à  ceux qui ont des projets.

Joseph[/QUOTE]
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »