Housse surf ski

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Nicolas33000

Re : Housse surf ski

Message par Nicolas33000 »

Guitouni a écrit :Avec une housse Vajda maison ( pas la chaussette fournie par défaut avec les bateaux, mais une housse plastifiée et "moletonnée" ). Elle est relativement facile à  mettre et semble plutot costaud et protège bien le bateau, important pour moi vu qu'il dort dehors.
Quelles sont les risques pour un Surfski qui dormirai dehors toute l'année dans sa housse? Guitouni, as-tu observé des soucis avec le temps?
Guitouni

Message par Guitouni »

J'ai le Hawx depuis un peu plus d'un an, il dort dehors ( aix en provence ). Je n'ai rien observé de particulier sur le bateau.

La housse de Vajda est bien foutue, elle est facile à  mettre, pour l'instant elle n'est pas trop abimée malgré le gel et l'humidité. Elle protège bien le bateau des chocs et des UVs par contre elle n'est pas vraiment étanche, quand il pleut le bateau est bien mouillé. De plus l'eau de pluie a tendance à  s'infiltrer à  l'intérieur de la housse ( je veux dire entre les différentes épaisseurs de matière qui la constituent ) à  long terme ça risque de moisir un peu ( meme si pour l'instant ça va ). Bon d'un autre coté, un kayak c'est censé etre étanche, hein ...

De temps en temps je nettoie la housse au jet d'eau et je la fais bien sécher complètement ( une ou deux fois par an ).
EricC66

Message par EricC66 »

Je lavais la mienne une fois l'an ( bricolage a proximité toute l'année ... alors bon ! ) a la machine , est séchage dessus , des fois qu'elle perde une taille :( .
ça prend tout le tambour ! :p
Répondre