Shearwater 16 hybride

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
emmanuel06480

Re : Shearwater 16 hybride

Message par emmanuel06480 »

J'avais vu cette dérive, elle peut aussi avoir l'avantage de se manipuler à  la main par un autre kayakiste si elle est coincée par des gravillons comme ça m'est déjà  arrivé.
yves62690

Message par yves62690 »

Bonjour,
emmanuel06480 a écrit :Merci pour ces retours.
La stabilité primaire t'empêche-t-elle de te retourner pour voir où en sont les copains?
Est-ce dû au passage de l'appui sur le fond de coque puis sur le bouchain vif sans prévenir?
En somme, faut-il être équilibriste?
La stabilité primaire est surtout délicate lors du premier essai du kayak, ensuite pas de problème on trouve très rapidement ses marques.
Pour la stabilité secondaire elle est excellente, pas besoin d'être équilibriste.

Pour la dérive tu peux toujours la prévoir, personnellement je n'en est pas ressenti le besoin, mais dans les mêmes conditions de navigation certain jour mon épouse éprouvais des difficultés à  garder le cap.
jpr44

Message par jpr44 »

yves62690 a écrit : Pour la dérive tu peux toujours la prévoir, personnellement je n'en est pas ressenti le besoin, mais dans les mêmes conditions de navigation certain jour mon épouse éprouvais des difficultés à  garder le cap.
La dérive a aussi pour fonction de lutter contre la tendance au départ au lof de certains bateaux dès lors que le vent commence à  forcir.
Est-ce que le shearwater est sensible à  ce phénomène? je l'ignore mais dans le doute j'ai installé une dérive; on verra bien.
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »