Tuto de création d'une sortie dans les forums de régions
Tuto de création d'une sortie dans les forums de régions
Dans un premier temps il convient de connaître la charte des sorties que vous avez valider lors de la validation de la charte du site au moment de votre inscription.
Dans un second temps, la création d'une sortie consiste à remplir le formulaireau moment de la création d'un nouveau sujet.
Trois cartes peuvent être intégrée dans la fiche de sortie.
La carte Météo de la zone de navigation avec Windguru.fr
La carte de la mise à l'eau après avoir identifié la cale Kayakalo.fr
La carte des membres pour favoriser les rencontres et le covoiturage avec les cartes des membres du département de Kayakdemer.eu
Dans un second temps, la création d'une sortie consiste à remplir le formulaireau moment de la création d'un nouveau sujet.
Trois cartes peuvent être intégrée dans la fiche de sortie.
La carte Météo de la zone de navigation avec Windguru.fr
La carte de la mise à l'eau après avoir identifié la cale Kayakalo.fr
La carte des membres pour favoriser les rencontres et le covoiturage avec les cartes des membres du département de Kayakdemer.eu
- Guillaume29900
Re : Tuto de création d'une sortie dans les forums de régions
Je voulais voir ce formulaire mais je n'ai pas accès à la page bien que connecté.
J'espère qu'il est encore possible de proposer une sortie sur ce forum sans faxer son diplôme de pagaie d'or en trois exemplaires à l'ensemble des membres du bureau, envoyer un courrier avec AR aux Affmar de la zone de navigation envisagée ainsi que le bilan diététique du sandwich.
J'ai revu au passage la charte notamment "Cette règle a pour objectif d'identifier le membre par son prénom (ce qui est plus sympa) tout en restant facile à appliquer, systématique, et équitable." dans le paragraphe sur le pseudo (qui n'en est pas un justement). J'ai bien du mal à percevoir l'aspect équitable et systématique puisque la charte ne s'applique pas à tous. Quant au côté sympa de s'appeler "Albert38215" je vois pas bien, et je ne vois pas en quoi c'est plus "sympa" que le pseudo "Bébert" par exemple. Quant au fait de modifier son "pseudo" quand on déménage, je trouve ça très utile pour savoir qui est qui "salut moi c'est Jean26698, précédemment Jean36953, Jean65489 et même Jeannot du temps où on n'était pas obligé de se tamponner la fesse avec son code postal".
J'espère qu'il est encore possible de proposer une sortie sur ce forum sans faxer son diplôme de pagaie d'or en trois exemplaires à l'ensemble des membres du bureau, envoyer un courrier avec AR aux Affmar de la zone de navigation envisagée ainsi que le bilan diététique du sandwich.
J'ai revu au passage la charte notamment "Cette règle a pour objectif d'identifier le membre par son prénom (ce qui est plus sympa) tout en restant facile à appliquer, systématique, et équitable." dans le paragraphe sur le pseudo (qui n'en est pas un justement). J'ai bien du mal à percevoir l'aspect équitable et systématique puisque la charte ne s'applique pas à tous. Quant au côté sympa de s'appeler "Albert38215" je vois pas bien, et je ne vois pas en quoi c'est plus "sympa" que le pseudo "Bébert" par exemple. Quant au fait de modifier son "pseudo" quand on déménage, je trouve ça très utile pour savoir qui est qui "salut moi c'est Jean26698, précédemment Jean36953, Jean65489 et même Jeannot du temps où on n'était pas obligé de se tamponner la fesse avec son code postal".
- Serge_53
Bonsoir Olivier, ton lien n'a pas l'air de fonctionner normalement : refus d'accès alors que je suis "loggé"Olivier a écrit : Dans un second temps, la création d'une sortie consiste à remplir le formulaireau moment de la création d'un nouveau sujet.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
C'est corrigé, non ?Serge_53 a écrit :Bonsoir Olivier, ton lien n'a pas l'air de fonctionner normalement : refus d'accès alors que je suis "loggé"
- Guillaume29900
ça marche pour moi maintenant
c'est lié au code postal? je ne peux pas organiser de sortie en dehors de la Bretagne? (enfin en ce qui me concerne, je n'ai pas franchement l'intention d'utiliser ce type d'outil)
comment on met la trace GPS de la sortie? un lien vers un fichier hébergé ailleurs? mais si on crée la sortie on n'a pas encore la trace, idem pour l'album photo, non?
c'est lié au code postal? je ne peux pas organiser de sortie en dehors de la Bretagne? (enfin en ce qui me concerne, je n'ai pas franchement l'intention d'utiliser ce type d'outil)
comment on met la trace GPS de la sortie? un lien vers un fichier hébergé ailleurs? mais si on crée la sortie on n'a pas encore la trace, idem pour l'album photo, non?
- Serge_53
OK pour moi.Olivier a écrit :C'est corrigé, non ?
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
Guillaume, chaque site communautaire a son mode de fonctionnement. Les règles ne sont plus les mêmes que lorsqu'il y avait 50 ou 100 membres. Je comprends que ce n'est pas facile à comprendre mais tu es le bienvenue pour la gestion des inscriptions. Il s'agit d'une tâche ingrate, nécessaire pour éviter les problèmes par la suite. Plus de la moitié des inscriptions sont rejetées et les spam sont surveillés.Guillaume29900 a écrit : J'ai revu au passage la charte notamment "Cette règle a pour objectif d'identifier le membre par son prénom (ce qui est plus sympa) tout en restant facile à appliquer, systématique, et équitable." dans le paragraphe sur le pseudo (qui n'en est pas un justement). J'ai bien du mal à percevoir l'aspect équitable et systématique puisque la charte ne s'applique pas à tous. Quant au côté sympa de s'appeler "Albert38215" je vois pas bien, et je ne vois pas en quoi c'est plus "sympa" que le pseudo "Bébert" par exemple. Quant au fait de modifier son "pseudo" quand on déménage.
C'est à ce prix que le fofo existe encore...
Nous ne voulions pas de règle au départ....
Mais la vie en communauté c'est
... une charte pour le site,
...... une charte pour les sortie,
.......... des règles pour passer les petites annonces,
.............. un formulaire pour les sorties,
..................une méthode pour définir le niveau de la sortie,
......................des outils et des règles pour favoriser les échanges, la gestion de groupes sur le forum , admin, modos, membre de l'asso, simple visiteur, contrôle des robots, protection des photos, gestion des sauvegardes...
Proposer une sortie plusieurs semaines à l'avance permet à des membres éloignés de s'organiser pour participer.Guillaume29900 a écrit :ça marche pour moi maintenant
Les traces et photos se mettent par la suite.
Il y a un formulaire par région avec une localisation par département pour favoriser l'identification du lieu de sortie.
S'organiser pour éventuellement loger sur place quand on vient de loin.
L' amélioration de l'intégration des cartes météo et mise à l'eau et membres est actuellement en cours.
Par exemple c'est utile d'identifier facilement un membre dans le coin pour faire une sortie... et le contacter rapidement par tél si son profil est bien à jour...
As tu une meilleure solution pour décrire les sorties de façon homogène d'une région à une autre ?
- nico56
Salut,
le nouveau format me semble bien, on affinera à l'usage.
A plus
Nico
le nouveau format me semble bien, on affinera à l'usage.
A plus
Nico
-
mau.len
Super, je vois que tu fais à nouveau partie de l'associationOlivier a écrit :
Sinon, il y a un truc qui m'échappe : la partie "Découvertes, Randonnées, Sorties" du forum servait également à publier des CR de sorties ou de randos, à se renseigner avant une rando etc. Comment on fait maintenant ? Si on veut créer une nouvelle discussion, on tombe directement sur le formulaire de création d'une sortie ? J'ai mal compris ?
Oui tu as raison c'était un peu redondant tout celamau.len a écrit : ...
Sinon, il y a un truc qui m'échappe : la partie "Découvertes, Randonnées, Sorties" du forum servait également à publier des CR de sorties ou de randos, à se renseigner avant une rando etc. Comment on fait maintenant ? Si on veut créer une nouvelle discussion, on tombe directement sur le formulaire de création d'une sortie ? J'ai mal compris ?
Maintenant c'est plus clair il ne reste que le forum rando!
forum/forumdisplay.php?10-Randonnée
-
mau.len
Oui, tu as raison, c'est ça qui m'avait échappé, le forum rando ...Olivier a écrit : Maintenant c'est plus clair il ne reste que le forum rando!
forum/forumdisplay.php?10-Randonnée
Pour que ce soit tout à fait clair, peut-être changer "Découvertes, Randonnées, Sorties" en "Découvertes, randonnées, sorties proposées par les membres".
Pour tenir compte de ta remarque le forum rando a migré du côté des ... randos, sorties, c'est plus cohérent. Avec au passage un coup de zoom sur la rando organisée par Le Monde en Kayak... certains membres de kayakistesdemer.org y participent: bon vent aux copains!mau.len a écrit :Oui, tu as raison, c'est ça qui m'avait échappé, le forum rando ...![]()
Pour que ce soit tout à fait clair, peut-être changer "Découvertes, Randonnées, Sorties" en "Découvertes, randonnées, sorties proposées par les membres".
viewtopic.php?t=11173-Pour-suivre-le-mo ... #post87386
-
mau.len
Ok. ça a un autre avantage : quelqu'un qui voudrait proposer une sortie "qui ne rentre pas dans un formulaire" pourra le faire via le forum randoOlivier a écrit :Pour tenir compte de ta remarque le forum rando a migré du côté des ... randos, sorties, c'est plus cohérent.