reportage thalassa
- Thierry35740
reportage thalassa
Bonsoir amis kayakistes , il y a eu un reportage hier soir sur Thalassa ,les kayakistes sont mis en valeurs en direction de Molène :http://www.france3.fr/emissions/thalassa .
- Ronan35830
Re : reportage thalassa
super j'avais pas vu
bonjour à tous
Sublime se reportage sur notre passion en plus ils ont des superbe bateaux TIDERACE .
La Bretagne est vraiment magnifique .
Est-ce quelq'un du forum connait Eric dans le reportage qui organise des stages je serait intéréssé pour ces coordonnées.
Autrement dans le reportage il y avait peut-être des membres du forum ou des connaissances .
Sublime se reportage sur notre passion en plus ils ont des superbe bateaux TIDERACE .
La Bretagne est vraiment magnifique .
Est-ce quelq'un du forum connait Eric dans le reportage qui organise des stages je serait intéréssé pour ces coordonnées.
Autrement dans le reportage il y avait peut-être des membres du forum ou des connaissances .
- Guillaume-14
- Administrateur
Le stage (enfin la partie que j'ai vue) était organisée par DAP (David), présent sur ce forum comme membre pro (voir annonces pro !). Il s'agit si je ne m'abuse (euh, à confirmer) d'une rando phare qu'il organise, la MOS (Molène, Ouessant, Sein)
Méduzman :p
merci guillaume14 pour ta réponse rapide 
- jean-françois37550
En fait ce n'était pas une MOS Guillaume, c'était une petite rando (5 jrs) dans l'archipel de Molène au départ du Conquet. Le cadre est vraiment magnifique.A+
- sebastien69009
David Appéré (DAP)Pierre86 a écrit :Est-ce quelq'un du forum connait Eric dans le reportage qui organise des stages je serait intéréssé pour ces coordonnées.
Voir ici: http://www.kayakistesdemer.org/viewtopi ... u-de-kayak
Et ici: foudekayak.com/
Mince , avec le recul si j'avais su Ronan , je plaçais un post en début de semaine : ayant vu la bande annonce bien avant
!
Une superbe émission avec en ouverture un érik orsenna en pleine forme depuis une "petite" demeure familial avec une vu ... rappelez moi ou ?
J'ai rater la partie "course a la godille" , dont un post avait été ouvert ici par peut-etre ... Philippe .
Sinon la rénovation d'un fort en gite , était également superbe ; idem pour le reportage sur l' hoédic en suivant l'infirmière de l'ile .
Une bien belle émission ce vendredi , tournée au printemps 2013 , si j'ai bien compris ?
Une superbe émission avec en ouverture un érik orsenna en pleine forme depuis une "petite" demeure familial avec une vu ... rappelez moi ou ?
J'ai rater la partie "course a la godille" , dont un post avait été ouvert ici par peut-etre ... Philippe .
Sinon la rénovation d'un fort en gite , était également superbe ; idem pour le reportage sur l' hoédic en suivant l'infirmière de l'ile .
Une bien belle émission ce vendredi , tournée au printemps 2013 , si j'ai bien compris ?
- Rom35
- Administrateur
Je viens de regarder un bout du reportage et j'aurai bien 2 questions pour David si il lit ce post :
- son eskimo raté dans le raz est bien une mise en scène pour thalassa pour freiner les kayakistes non expérimentés vis à vis du spot? je doute qu'il se rate dans ce type de condition... vu son niveau et sa pratique il serait souvent en danger si c'était vrai!
- quel est l'équipement que tu portes sur le dos pour ta MOS? tu as un sac étanche avec du matos de sécu dédié à ton encadrement? j'ai vu Guillaume Huppert qui met tout sur le pont dans un sac étanche, JMT derrière les cale-pieds et toi tu fixes ça sur le dos c'est ça?
- son eskimo raté dans le raz est bien une mise en scène pour thalassa pour freiner les kayakistes non expérimentés vis à vis du spot? je doute qu'il se rate dans ce type de condition... vu son niveau et sa pratique il serait souvent en danger si c'était vrai!
- quel est l'équipement que tu portes sur le dos pour ta MOS? tu as un sac étanche avec du matos de sécu dédié à ton encadrement? j'ai vu Guillaume Huppert qui met tout sur le pont dans un sac étanche, JMT derrière les cale-pieds et toi tu fixes ça sur le dos c'est ça?
- jean-françois37550
Salut EricEricC66 a écrit :
Le reportage sur Molène (partie rando) a été tourné en deux fois en juillet (grosses perturbations lors de la 1ère tentative).
- pierremarie35400
Oui super reportage en effet, de beaux paysages, on est vraiment gâté ...
J'ai cru voir une belle pagaie Aléout ... non ?
J'ai cru voir une belle pagaie Aléout ... non ?
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll
Kaskazi Dorado ll
Est ce plongeur photographe en mal de requin , aie , aie , aie !.. oui gaté .
- paulo
- Administrateur
Jeff, on voit ta frimousse au bistrot !
- yannick73
- Localisation : Lacs Alpins, Saint Malo, l'Aber Wrac'h, Corse, SARDAIGNE,Italie
" ... J'ai cru voir une belle pagaie Aléout ... non ?"
Une Aleout, je ne sais pas, mais assez bien une Alpine Paddle démontable.
Une Aleout, je ne sais pas, mais assez bien une Alpine Paddle démontable.
-
DAP_Fou de KayaK
- Membre professionnel
bonjours,
je passe rapidement pour répondre aux questions de Rom35.
pour l'esquimo raté dans le raz de sein, ce n'est pas une mise en scène, je l'ai réellement raté! maintenant, ça ne mettais pas arrivé depuis longtemps un tel foirage ^^! et forcément quand ça arrive, faut que ce soit discret et au vu de personne! mais je l'assume et je trouve que comme quelqu'un l'a dit, ça peux que dissuader des kayakistes non confirmés de ce frotter à certains plan d'eaux un peu extrême! en tout cas rassurez vous, ce n'est pas tout les jour que ça m'arrive! sinon, je change de téléphone qui n'arrête pas de sonner pour me chambrer!
pour mon sac étanche sur le dos, il ne contient que mon appareil photos, près à dégainer! mon bout de remorquage est ranger dans la petite trappe de jour devant mon hiloire avec également un couteau (car qui dit bout, dit couteau!), là où il ne risque pas de m'emmeller pendant un esquimo foireux par exemple
, tout en restant à porté de main! sinon le reste du matos sécu est dans mon caisson derrière l'hiloire et ma VHF sur le gilet.
bonne soirée tout le monde et bien sur, si quelqu'un veux apprendre à foirer un esquimautage, je me tiens à ça disposition et ce cour sera cadeau! ^^
dap
je passe rapidement pour répondre aux questions de Rom35.
pour l'esquimo raté dans le raz de sein, ce n'est pas une mise en scène, je l'ai réellement raté! maintenant, ça ne mettais pas arrivé depuis longtemps un tel foirage ^^! et forcément quand ça arrive, faut que ce soit discret et au vu de personne! mais je l'assume et je trouve que comme quelqu'un l'a dit, ça peux que dissuader des kayakistes non confirmés de ce frotter à certains plan d'eaux un peu extrême! en tout cas rassurez vous, ce n'est pas tout les jour que ça m'arrive! sinon, je change de téléphone qui n'arrête pas de sonner pour me chambrer!
pour mon sac étanche sur le dos, il ne contient que mon appareil photos, près à dégainer! mon bout de remorquage est ranger dans la petite trappe de jour devant mon hiloire avec également un couteau (car qui dit bout, dit couteau!), là où il ne risque pas de m'emmeller pendant un esquimo foireux par exemple
bonne soirée tout le monde et bien sur, si quelqu'un veux apprendre à foirer un esquimautage, je me tiens à ça disposition et ce cour sera cadeau! ^^
dap
-
DAP_Fou de KayaK
- Membre professionnel
ps: vous pouvez revoir ce beau moment de solitude sur le zapping d'hier (le 18/01) tant qu'a ce faire remarquer autant y aller à fond!
- Rom35
- Administrateur
merci Dap,
en tout cas chapeau, quand tu loupes un eskimo toi tu fais pas mine, hélico & mondiovision!
j'en prend de la graine...
le reportage est ici "la promesse des îles"
http://www.france3.fr/emissions/thalassa
en tout cas chapeau, quand tu loupes un eskimo toi tu fais pas mine, hélico & mondiovision!
j'en prend de la graine...
le reportage est ici "la promesse des îles"
http://www.france3.fr/emissions/thalassa
- nico56
Excellent Dap le zapping, comment il veut faire péter le buzz! On voit Armel derrière pendant ta petite apnée.
Belle récup à la pointe de kayak.
Belle récup à la pointe de kayak.
Je savais pas qu'il y avait un zapping le samedi , un véritable supplément pour nous :p !.. a 2.20mn , ensuite c'est un jeune qui se fait froler par un requin !
- jean-françois37550
paulo a écrit :Jeff, on voit ta frimousse au bistrot !
Salut Paulo, c'est vrai que de la saucisse faite par la l'équipe de la SNSM de Molène ça se rate pas.
Un régal :p .
A+
Salut David
Super ce reportage très très belles images dans le raz de sein , très dynamiques
l'episode de la récup avec la pointe est vraiment top cela aurait eté moins bien sans..!
je garde un souvenir ému de notre rando à Groix dans des conditions bien musclées mais pas stressantes car je me suis toujours senti en sécurité c'était aussi mon premier vrai remorquage en situation
Même si c'est un peu hors sujet je remercie les 3 coachs professionnels ( deux hommes une femme) qui m'ont fait progresser en navigant en toute sécurité dans des conditions que je n'osai meme pas imaginer il y a encore un an.
Au plaisir de naviguer ensemble
jacques
Super ce reportage très très belles images dans le raz de sein , très dynamiques
l'episode de la récup avec la pointe est vraiment top cela aurait eté moins bien sans..!
je garde un souvenir ému de notre rando à Groix dans des conditions bien musclées mais pas stressantes car je me suis toujours senti en sécurité c'était aussi mon premier vrai remorquage en situation
Même si c'est un peu hors sujet je remercie les 3 coachs professionnels ( deux hommes une femme) qui m'ont fait progresser en navigant en toute sécurité dans des conditions que je n'osai meme pas imaginer il y a encore un an.
Au plaisir de naviguer ensemble
jacques
Si tous les gens qui disent du mal de nous, savaient ce que l'on pense d'eux...Ils en diraient bien d'avantage...
- Armelle56
Bravo Dap pour le reportage sur Thalassa, aperçu sympa de la randonnée en kayak de mer, je t'ai trouvé très bien !
Et puis chapeau ! car donner une interview en kayak dans le Raz, il doit falloir s'appeler Dap pour faire ça...
Et puis chapeau ! car donner une interview en kayak dans le Raz, il doit falloir s'appeler Dap pour faire ça...
Armelle
http://mercipourlekayak.fr/
http://mercipourlekayak.fr/