Bonjour à tous,
Le post viewtopic.php?t=11106-Sondage-AG-associ ... #post87452 était destiné à sonder les dispos. Je l'ai fermé pour + de lisibilité, pour centraliser ici les discussions. Voici donc l'avancement du projet d'AG (je mettrais ce post à jour au fur et à mesure) :
- La prochaine AG de l’association kayakistesdemer.org aura lieu en Normandie le we du 5 et 6 avril 2014. En voici les principaux points clé :
Situation géographique :
Le secteur sera l’Ouest de la côte du Calvados, à la base du Cotentin. La zone Grandcamp / Port-en-Bessin (Calvados) offre des navs accessibles à tous publics et des réchappes nombreuses : baie des Veys, anse de Tatihou, Ouest Cotentin). Le point de chute est un gite aux environs du Molay-Littry, une quinzaine de kms à l’Ouest de Bayeux, à égale distance de Grandcamp-Maisy (15 kms), de Port en Bessin (15 kms), de la pointe du Hoc et d’Omaha Beach. Je mettrais une carto détaillée à jour dès que possible.
Programme du we :
Arrivée possible le vendredi soir, navigations prévues le samedi et le dimanche. L’AG proprement dite aura lieu le samedi soir, les horaires de navs étant organisés en fonction afin de permettre le temps matériel de tenir l’AG avant le repas. (sans manger à 17.00 quand même). Je laisse Romain communiquer sur l’ordre du jour.
Hébergement :
Nous avons sélectionné un gite confortable dans une ancienne ferme, d’une capacité de 25 personnes. Le prix estimé pour le week end (entre vendredi vers 17.00 et le dimanche après-midi) serait d’environ 25€ par personne pour l’hébergement. L’association avancera probablement le montant de la réservation (25%). Le gite est pourvu de toutes les installations nécessaires : cuisine, salle de réunion pour 50 personnes etc. Il y a un vaste parking intérieur. On louera 1 mobil-home supplementaire sur le terrain (à confirmer). C'est situé à 14710 Saint-Martin de Blagny, et le gite est "la ferme du Fumichon". http://www.grandsgites.com/gite-14-ferm ... on-162.htm Pas de souci en principe pour dormir en fourgon sur le site, par contre pas de camping possible à cette période.
Logistique :
Le repas commun du samedi soir sera préparé collectivement. Afin d'éviter que les frais ne retombent sur les cuisiniers, une participation d’une douzaine d’euros par personne est à prévoir.
Agnès a proposé (merci Agnès !!!) de se charger de l'entrée et du plat de résistance. Je m'occupe du fromage et du vin. Le dessert sera a priori une spécialité Normande : la Teurgoule (riz au lait et à la cannelle, + vanille & crème, cuit à feu doux très longuement). On aura également probablement les viennoiseries (JLuc35) du dimanche matin !
Les repas des vendredi soir, samedi midi et dimanche midi sont à la charge de chacun, comme les petits déjeuner. Il est de coutume d’apporter une spécialité, culinaire ou liquide, pour l’apéro du samedi… et je vais essayer de préparer un repas commun pour le vendredi soir (pas trop tôt)
Navigations :
Des navs seront proposées le samedi et le dimanche pour tous niveaux, suivant les centres d'intérêt :
Navigation et traversée : Iles Saint-Marcouf au départ de Saint-Vaast (et/ou de Ravenoville)
Historique : Grandcamp - Omaha AR / Arromanches et son port artificiel / La Hougue et l'île de Tatihou…
Environnement : Des dunes de Géfosse-Fontenay, à la Réserve Naturelle de Beauguillot et au Grand Vey.
Précision : le programme sera affinée suivant météo quelques jours avant. Ce dimanche soir, les vents semblent s'orienter Sud dominant significatif (4 à 6, voir + le dimanche). Ca ne pose pas de soucis sérieux le samedi au prix d'une légère navette (pour éviter le vent contraire avec vent contre courant), et rigoureusement aucun pb le dimanche (navigation sous les falaises). C'est une configuration dans laquelle on navigue très facilement dans ce secteur.
Participants : (merci de confirmer votre présence sur ce post si vous ne l'avez pas déjà fait, nous serions déjà proches de la limite de capa du 1er gite...)
Annoncés : (n° = hébergement gite)
1- Serge53
2- Etienne
3- Evelyne
4- Philippe50
5- Rom35
6- Yann14
7- Rodolphe14
8- Sylvie
9- Guillaume35
10- Elodie29
11- Jean-Luc35
12- Jean-François29200
13- LaurentLutra29
14- Armelle
15- Guillaume75006
16- CarryBoo
17- Gilles Capelle
Sebastien91 (hébergement camping-car)
18- Laurent31
19- Michele91
Jean-François37 (hébergement camion)
20&21- Olivier (+ son amie)
22- Jacky 44
23- Agnès
24- Benoit95
25- Paulo
26- Guillaume14 (oups, on dépasse 25)
27- Nico35400
28- Irène (femme de Jacky44)
29- JM83
Gérard29 (hébergement véhicule)
Isabelle (femme de Gérard29, hébergement véhicule)
30- Armel 75020
31- Vincent 09100
32- Avec Vincent 09100
Stéphane 77 (hébergement camion)
Sous réserve de dispo :
Christian78
Arnaud14000
Emmanuel14000
Angélique
Ami JM83
Probablement absents :
Fred37
Fabrice56
Nico56
Jacques76
Yann85
Christian44 (bon rétablissement !)
Philippe (idem !)
Environs de la pointe du Hoc (photos 1&2) Le fort de Saint-Vaast La Hougue
Les îles Saint-Marcouf
N'hésitez pas à vous manifester, et merci à tous par avance pour votre participation !