Vidage - vider don kayak en nav avec assistance
-
jpr44
Vidage - vider don kayak en nav avec assistance
J'ai trouvé ceci:
http://www.kayakdemer.net/forum/voir_su ... l=2&s=6288
Qui connait cette acrobatie? est-ce réellement jouable? vide-t-on correctement le kayak?
La manoeuvre d'approche évoque salement la technique de l'épaulard facétieux (Willy pour les intimes).
http://www.kayakdemer.net/forum/voir_su ... l=2&s=6288
Qui connait cette acrobatie? est-ce réellement jouable? vide-t-on correctement le kayak?
La manoeuvre d'approche évoque salement la technique de l'épaulard facétieux (Willy pour les intimes).
- nico56
Re : vider un kayak sans pompe?
Ouais fallait y penser!
ça devrait donner une nouvelle jeunesse aux vendeurs de jupette !
-
jpr44
Veux-tu parler des quilles un peu abrasives sur lesquelles certains laissent se développer ces petites bêtes:nico56 a écrit :Ouais fallait y penser!
http://www.google.com/search?q=balane&s ... 24&bih=605
- Guillaume-14
- Administrateur
Pas mal comme technique ! Vaut mieux que les 2 bateaux soient solides (chargé ca doit être limite), et éviter les bouchains vifs, mais c'est carrément intéressant 
Méduzman :p
-
Philippe-50
pas con et risques de casse "modérés" si on fait comment le gars qui anticipe "l'abordage" et qui accompagne ensuite, ça demande sans doute une bonne pratique 
- Benoit95490
Moi c'est le "porte à Faux" avec le poids supplémentaire du pagayeurs qui m'interpelle...
Effectivement, en condition de jeux, et le bateau non chargé, pas de problème. Dans le cas contraire, charge, plus bonhomme plus flotte, les membrures vont commencer à charger sévèrement !
Effectivement, en condition de jeux, et le bateau non chargé, pas de problème. Dans le cas contraire, charge, plus bonhomme plus flotte, les membrures vont commencer à charger sévèrement !
Avec la loi de Murphy en action, dans des conditions réelles un peu difficiles, le kayak plein d'eau et bien lourd peut vite finir en embrochant le sauveteur et le percuter dans les côtes...
-
Philippe-50
La pseudo "loi de Murphy" n'est qu'un simple adage, auquel on pourrait opposer cet autre "qui ne tente rien, n'a rien"JM83 a écrit :Avec la loi de Murphy en action, dans des conditions réelles un peu difficiles, le kayak plein d'eau et bien lourd peut vite finir en embrochant le sauveteur et le percuter dans les côtes...
Pour en revenir au sujet , c'est évident que cette manoeuvre en conditions engagées risque de se terminer mal!! De toute façon la quasi majorité des vidéos de démonstration de remontée dans un kayak après dessalage se font sur une eau calme, rien à voir avec la réalité!
-
jpr44
Pour aller dans ton sens, je dirais que les vidéos de Gordon BROWN (dvd N° 2) me semblent plus réalistes.Philippe-50 a écrit : De toute façon la quasi majorité des vidéos de démonstration de remontée dans un kayak après dessalage se font sur une eau calme, rien à voir avec la réalité!
-
Philippe-50
jpr44 a écrit :Pour aller dans ton sens, je dirais que les vidéos de Gordon BROWN (dvd N° 2) me semblent plus réalistes.
exact à mon humble avis!!!
Bonjour,le gars qui vide son bateau a visiblement un niveau d'esquimautage suffisant pour ne pas tomber et je préfèrerais
lui passer ma pompe plutôt qu'il me nique la jupette et je crois que j'esquiverai la manœuvre de sauvage.
à bient'eau
ali
lui passer ma pompe plutôt qu'il me nique la jupette et je crois que j'esquiverai la manœuvre de sauvage.
à bient'eau
ali
- Jef29200
- Administrateur
Bonjour,
il m'a semblé qu'il y avait de la bonne humeur et de l'humour dans cette vidéo. J'ai eu plaisir à la regarder pour cette raison là .
Non ?
il m'a semblé qu'il y avait de la bonne humeur et de l'humour dans cette vidéo. J'ai eu plaisir à la regarder pour cette raison là .
Non ?
- pascal45400
innovant ! j'aime bien le coté " boite à idée" de ce type de vidéo;
A essayer avec deux vieux polyeth pour voir;
en dehors de l'aspect ludique quel utilisation en situation réelle peut-on y voir ?
A essayer avec deux vieux polyeth pour voir;
en dehors de l'aspect ludique quel utilisation en situation réelle peut-on y voir ?
-
jpr44
En se débrouillant bien on doit pouvoir obtenir ceci:

-
Pascal83500
hooooo
pour le passage de la pagaie verte mer il y a une manœuvre très proche (. Récupérer un autre pagayeur dessalé.Depuis son bateau, récupérer une autre
personne en eau profonde, vider son bateau et
l’aider à réembarquer) voir cette fiche http://www.cnprs.fr/kayak/data/document ... t/FEMV.pdf
super video merci
ps je l'ai fait on as bien rigoler.
pour le passage de la pagaie verte mer il y a une manœuvre très proche (. Récupérer un autre pagayeur dessalé.Depuis son bateau, récupérer une autre
personne en eau profonde, vider son bateau et
l’aider à réembarquer) voir cette fiche http://www.cnprs.fr/kayak/data/document ... t/FEMV.pdf
super video merci
ps je l'ai fait on as bien rigoler.
-
etienne
bin... va falloir tester à l'ocas! Je prendrais mon polyethGuillaume-14 a écrit :Pas mal comme technique ! Vaut mieux que les 2 bateaux soient solides (chargé ca doit être limite), et éviter les bouchains vifs, mais c'est carrément intéressant![]()
- Guillaume-14
- Administrateur
Ah oui, c'est carrément tentant. Faudra essayer !etienne a écrit :bin... va falloir tester à l'ocas! Je prendrais mon polyeth
Méduzman :p
-
Philippe-50
le polyeth rien de tel pour ce genre d'exercice !!!
Alors des résultats concluant , pour la vidange . il reste encore beaucoup a vider .
Quel rapidité pour ces deux la ! en charge il serait en mode baignoire et pas simple a planté .
Quel rapidité pour ces deux la ! en charge il serait en mode baignoire et pas simple a planté .