Esquimautage - blabla divers

Pagayer , Naviguer, Esquimauter , Récupérer , Surfer...
Eric

Re : Esquimautage indispensable?

Message par Eric »

à  ça gaste !
c'est bien vrai !!!! :D
Daniel29

Message par Daniel29 »

Eric a écrit :refuser de chavirer
c'est refuser de progresser !
il faut appréhender la chose comme un jeu.
car dans le jeu , il y a la notion de plaisir
Je refuse pas de chavirer, la preuve par l'image.
[ATTACH]453[/ATTACH]
Je crois que je manque un peu de confiance dans mes capacités. :confused:
Je vais refaire mes cales genou, trop souple. Si quelqu'un a le system tip top. Partagez avec nous!!!!

D'autre, ne croit pas être capable d'esquimoté qu'avec les mains et pourtant!! :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
ronn

Re : session rolling

Message par ronn »

elle marche plus la video ya eu une plainte concernant les droits d'auteur

sinon l'esquimo doit etre integre dans l'apprentissage des techniques de base du kayakiste pour etre sur de sa propre securite avant de vouloir assurer celle des autres..

juste un conseil au risque de paraitre presomptueux (j'ai l'habitude avec le boulot) lors d'une sortie a plusieurs, une seule personne doit etre designee responsable et est la seule a prendre les decisions ultimes sinon c le carton assure ...
alain

Message par alain »

Nous avons commencé les séances d'esquimautage en piscine depuis maintenant 1 mois sur des rodeos: un perception & un chopper de chez Prijon.
J'y suis arrivé au bout de 3 semaines sur le perception & pas encore sur le Prijon...
Je pense qu'il est important, du moins au début de l'apprentissage, de choisir un kayak bien adapté à  sa morphologie & de faire tres attention au calage.
J'ai commencé sur le Prijon, un kayak qui est fait pour "des costauds" comme le grand Bernard59 à  qui j'adresse encore une fois toutes mes félicitations pour son premier esquimautage de jeudi :D !, étant un peu trop large pour moi je n'ai réussi qu'a me labouré le bas du dos avec l'hiloire & me tordre le genou (encore mal au bout de 3 semaine...) & rester le bec dans l'eau !
Apres 3 séances je change de bateau, prend le perception, et là  miracle ça remonte tout seul !
Si vous avez la possibilité n'hesitez pas à  faire des essais sur plusieurs kayaks même s'ils parraissent identiques, ça tient parfois à  peu de chose pour y arriver, attention aux calages & ... armez vous de patience !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Là  se sont les photos ou j'ai merdé sur toute la ligne, la réussite est venue à  la scéance suivante.
La prise de la pagaie est mauvaise (mal positionnée sur l'ovalisateur), le poignet doit doit être cassé dans la position de départ et s'ouvre lors de la rotation du tronc et des épaules.
On s'arrache un grand coup et ça sort.
Maintenant reste plus qu'a travailler pour dépenser le moins d'énergie possible pour l'effectuer (actuellement je fais plutôt dans le brutal).
Puis restera l'autre côté et les autres techniques. Y a pas le feu on dispose de la Pichkaà¯lle jusque févier.
Eric

Message par Eric »

il nous faudrait une vidéo :)
Bernard, il ne faut pas pratiquer à  l'arrache :mad:
mais y aller en douceur et tout décomposer
prendre le temps admirer le fond de la piscine :p , on est pas pressé pour se redresser, plus on est souple et non violent, mieux ça marche :)
Bernard DKQ

Message par Bernard DKQ »

Pour la vidéo, on y pense.
Pour la technique, pour sûr, va falloir travailler l'économie. Mais le Sieur Alain y était arrivé la semaine précédente. Alors il me fallait ma victoire aussi :mad: , du coup j'ai laissé tomber la réflexion (surtout la tête en bas) sur un beau geste noblement réalisé et j'ai libéré le brutus qui sommeillait en moi
Eh hop je suis sorti de l'eau :D

Bon dieu qu'il était bon ce momment là  ;)
alain

Message par alain »

Je viens d'investir dans un caisson étanche pour mon Canon A610 (acheté moitié prix sur Ebay) peut être découvrirez vous, la semaine prochaine, toute la splendeur & la grà à à à ce de Nanard lors d'un esquimautage :D !
alain

Message par alain »

Ben pas de bol, je viens d'apprendre que je ne l'aurais que dans une quinzaine de jours, ça sera pour l'année prochaine !
Jeanlours

Message par Jeanlours »

Esquimauter ou ne pas esquimauter voila la question ?
Un enfant avant même de savoir marcher apprend a se lever et a tomber. L'esquimauage est un vrai gage de sécurité, s'il n'est pas obligatoire il faut le recommander fortement.
Le secret c'est que ca commence au niveau des orteils, les hanches suivent les pieds et ce sont les cheveux qui finissent quelque soit la technique.
Eh oui! l'eskimo c'est le pied....
Répondre