Yannick73 me prie d'insérer l'événement suivant, qu'il organise à titre privé :
Stage d'esquimautage et techniques de pagaie groenlandaise à l'Aber Wrac'h
Avec KAYAK WAYS - Turner Wilson et Cheri Perry -
Quand :
1° session les 13, 14, & 15 mai
2° session les 17, 18, & 19 mai
Où :
Hébergement centre UCPA de l'Aber Wrac'h
pour plus d'info:
contact@alpinepaddle.com
Une opportunité unique de profiter de l'aide de référents incontestés de la pratique !
Stage de rolling à l'Aber Wrac'h
- Guillaume-14
- Administrateur
Stage de rolling à l'Aber Wrac'h
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Méduzman :p
- nico56
Re : Stage de rolling à l'Aber Wrac'h
Super initiative, j'aimerai bien y participer mais je crains de ne pas avoir assez de poils. :p
Sérieusement, j'imagine que c'est payant?
Sérieusement, j'imagine que c'est payant?
- Christophe29
Ah oui, dommage, c'est en bas de la rue.....Mais pas dispo à ces dates...On tracera notre sillage du côté du pays de la guinness à ce moment là ...
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
c'est bête c'est en semaine ou en partie en semaine et je bosse!!! greu!!!!!!!!!!!

- Rom35
- Administrateur
Voici quelques explications complémentaires de Yannick que je reporte ici :
[font="]Chacun son bateau habituel, pagaie groenladaise ! pour ceux qui n'en n'ont pas, je peux en vendre évidemment et/ou en prêter une ou deux.
1° session les 13, 14, & 15 mai2° session les 17, 18, & 19 mai
Le coût sera de 450€ directement à Kayak Ways, (Turner Wilson et Cheri Perry)
l’hébergement pension complète sera de l’ordre de 120 à 150€ directement auprès de l’UCPA de l’Aber Wrac’h.
Pension complète =
1° jour : repas de midi tiré du sac perso, repas du soir UCPA, nuit UCPA.
2° jour : P-déj, repas de midi piq-nic préparé UCPA, repas du soir, nuit UCPA
3° jour : P-déj, repas de midi piq-nic préparé UCPA.
Il y a certainement possibilité de rester plus longtemps sur le centre UCPA pour ceux qui auront fait la 1° session.
Les 16 et 20 mai on prévois, avec Turner et Cheri, balades aux alentours de l'Aber Wrac'h -ou plus loin - avec les kayakistes locaux qui voudront bien nous accompagner.
Le programme :
Rolling, rolling, et …. Rolling,
je blague mais en fait il n’y a pas de programme défini.
Pour avoir fait un stage avec eux l’an passé, nous avions défini ensemble –les stagiaires et eux- le type de roll que nous voulions apprendre.
Ils n’arrivent pas avec un programme tout « ficelé » mais s’adaptent à ce qu’attendent les stagiaires et aussi bien évidement aux conditions de mer, vent, marée …
Lors du stage que j’ai fait nous avions appris le Storm Roll, le Reverse Sweep et la technique de pagayage dans le vent.
( le tout avec la pagaie groenlandaise)
Avec un minimum de 5 à 6 heures dans l’eau par jour.
Pension complète, pourquoi ?
Pour pouvoir avoir un toit, un lieu sec, une bonne douche, ce type d’hébergement me semble le plus indiqué. N’étant pas « du coin » je ne pouvais pas héberger Cheri et Turner chez moi.
L’UCPA n’accueille des groupes qu’à partir de 10 personnes d’où la nécessité de réserver ce nombre minimum. Ce qui permet au demeurant de continuer le stage de manière informelle en dehors des moments dans l’eau.
Logistique :
L’UCPA me gardant les places jusqu’à la fin du mois de février, pour valider ton inscription, merci de m’envoyer un chèque de 100 € à l’ordre de L’UCPA ABER WRAC’H.
Le coût du stage proprement dit se règlera le jour de l’arrivée.
Il y adonc 8/10 places pour le 1° stage et 10 pour le 2°.
Les premiers à m’envoyer leur chèque d’acompte seront les heureux élus !!!
Pour info :
J’organise ce stage à titre tout à fait bénévole, je participerai à ce stage de la même manière que chacun c'est-à -dire en payant mon hébergement et l’enseignement.
Je ne prends aucune commission, mon but est simple : il est avant tout de partager des moments, pour moi, uniques. J’ai eu la chance dans ma vie de kayaker de rencontrer des « grosses pointures » grâce à des potes qui m’ont permis ces rencontres, je veux seulement renvoyer l’ascenseur.
Bien évidement, et comme d’habitude, chacun navigue sous sa propre responsabilité !!!
[/font]
[font="]Chacun son bateau habituel, pagaie groenladaise ! pour ceux qui n'en n'ont pas, je peux en vendre évidemment et/ou en prêter une ou deux.
1° session les 13, 14, & 15 mai2° session les 17, 18, & 19 mai
Le coût sera de 450€ directement à Kayak Ways, (Turner Wilson et Cheri Perry)
l’hébergement pension complète sera de l’ordre de 120 à 150€ directement auprès de l’UCPA de l’Aber Wrac’h.
Pension complète =
1° jour : repas de midi tiré du sac perso, repas du soir UCPA, nuit UCPA.
2° jour : P-déj, repas de midi piq-nic préparé UCPA, repas du soir, nuit UCPA
3° jour : P-déj, repas de midi piq-nic préparé UCPA.
Il y a certainement possibilité de rester plus longtemps sur le centre UCPA pour ceux qui auront fait la 1° session.
Les 16 et 20 mai on prévois, avec Turner et Cheri, balades aux alentours de l'Aber Wrac'h -ou plus loin - avec les kayakistes locaux qui voudront bien nous accompagner.
Le programme :
Rolling, rolling, et …. Rolling,
je blague mais en fait il n’y a pas de programme défini.
Pour avoir fait un stage avec eux l’an passé, nous avions défini ensemble –les stagiaires et eux- le type de roll que nous voulions apprendre.
Ils n’arrivent pas avec un programme tout « ficelé » mais s’adaptent à ce qu’attendent les stagiaires et aussi bien évidement aux conditions de mer, vent, marée …
Lors du stage que j’ai fait nous avions appris le Storm Roll, le Reverse Sweep et la technique de pagayage dans le vent.
( le tout avec la pagaie groenlandaise)
Avec un minimum de 5 à 6 heures dans l’eau par jour.
Pension complète, pourquoi ?
Pour pouvoir avoir un toit, un lieu sec, une bonne douche, ce type d’hébergement me semble le plus indiqué. N’étant pas « du coin » je ne pouvais pas héberger Cheri et Turner chez moi.
L’UCPA n’accueille des groupes qu’à partir de 10 personnes d’où la nécessité de réserver ce nombre minimum. Ce qui permet au demeurant de continuer le stage de manière informelle en dehors des moments dans l’eau.
Logistique :
L’UCPA me gardant les places jusqu’à la fin du mois de février, pour valider ton inscription, merci de m’envoyer un chèque de 100 € à l’ordre de L’UCPA ABER WRAC’H.
Le coût du stage proprement dit se règlera le jour de l’arrivée.
Il y adonc 8/10 places pour le 1° stage et 10 pour le 2°.
Les premiers à m’envoyer leur chèque d’acompte seront les heureux élus !!!
Pour info :
J’organise ce stage à titre tout à fait bénévole, je participerai à ce stage de la même manière que chacun c'est-à -dire en payant mon hébergement et l’enseignement.
Je ne prends aucune commission, mon but est simple : il est avant tout de partager des moments, pour moi, uniques. J’ai eu la chance dans ma vie de kayaker de rencontrer des « grosses pointures » grâce à des potes qui m’ont permis ces rencontres, je veux seulement renvoyer l’ascenseur.
Bien évidement, et comme d’habitude, chacun navigue sous sa propre responsabilité !!!
[/font]
- Rom35
- Administrateur
Je ferme ce sujet car Yannick vient de le récréer, à suivre ici :
viewtopic.php?t=11307-Rolling-%E0-l-Abe ... Kayak-Ways
viewtopic.php?t=11307-Rolling-%E0-l-Abe ... Kayak-Ways