le nom des tempetes
-
etienne
le nom des tempetes
avec toutes ces tempêtes à répétition je me suis interrogé sur l'origine du choix du nom.
à‰tonnant de voir que l'on peu s'acheter sur le net le nom de sa tempête
http://www.ouest-france.fr/tempete-quma ... om-1910824
pour 300euro tu peux faire un cadeau d'anniversaire exotique.
Bon, désolé mais pour Yvonne c'est trop tard, c'est déjà réservé pour dans trois tempètes!
à‰tonnant de voir que l'on peu s'acheter sur le net le nom de sa tempête
http://www.ouest-france.fr/tempete-quma ... om-1910824
pour 300euro tu peux faire un cadeau d'anniversaire exotique.
Bon, désolé mais pour Yvonne c'est trop tard, c'est déjà réservé pour dans trois tempètes!
- François7060
Re : le nom des tempetes
J'aimerai savoir de quel droit les allemands se sont approprié de droit de vendre à leur profit les noms de tempêtes qui ne leur appartiennent en aucune façon. 
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.
-
etienne
ouaip, mon je dis que les bretons et les normands devraient toucher des droits.François7060 a écrit :J'aimerai savoir de quel droit les allemands se sont approprié de droit de vendre à leur profit les noms de tempêtes qui ne leur appartiennent en aucune façon.![]()
- Guillaume-14
- Administrateur
curieux, les anticyclones sont masculins, les dépressions, féminines. Y'a de ces coà¯ncidences... 
Méduzman :p
- Guillaume29900
ça change d'une année sur l'autreGuillaume-14 a écrit :curieux, les anticyclones sont masculins, les dépressions, féminines. Y'a de ces coà¯ncidences...![]()
- shovelhead
Pourquoi est-ce que tu ne cherches pas un peu sur le web avant de raconter des conneries ("appartiennent en aucune façon")François7060 a écrit :J'aimerai savoir de quel droit les allemands se sont approprié de droit de vendre à leur profit les noms de tempêtes qui ne leur appartiennent en aucune façon.
Bon; comme tu ne sembles pas d'être capable de trouver des infos sur le réseau, voici une version courte en français:
Les deux plus grands (et plus anciens) services Météo du monde sont le DWD (Offenbach, D) et le NWS (Silver Spring MD, USA). Suite à une décision de la WMO (World Meterological Organisation) ce sont les seuls deux services qui donnent noms aux A et C. Même la France a voté pour ça.
La Freie Université Berlin | Geowissenschaften | Meteorologie a cherché une façon de financer sa nouvelle station météo en 1998 (1997?). Ils ont eu l'idée de "vendre" leur support pour des noms des A/C atlantiques et nord-polaires (décidés à l'époque par un commité du DWD - Deutscher Wetter Dienst). C'était un grand succès (les premiers noms/clients étaient surtout inspirés par des étudiantes de l'université), et depuis 1999 le DWD donne délégation totale pour le choix des noms à la FU Berlin (jusqu'a 2022). Suite à cette décision, la section météo de la FU Berlin recolte environ 20000.- Euro p.a. exonéré de TVA qui vont directement dans leur équipement à Berlin. Les 299.- Euro pour le nom d'un anticyclone arrivent à 100% dans la caisse du projet.
Ma question: "Pourquoi est-ce que les autres universités n'ont pas des idées aussi créatives pour financer leurs projets?" Et je ne suis même pas en rage quand je demande ça...
Country: UNIX
Language: C
Moi je trouve ça génial ! Les étudiants/chercheurs qui y bossent étaient d'ailleurs interviewés à ce sujet y'a pas si longtemps sur une chaine publique. C'est sûr que lorsqu'on arrive "après" une bonne idée, on a toujours un peu les boulesshovelhead a écrit :Ma question: "Pourquoi est-ce que les autres universités n'ont pas des idées aussi créatives pour financer leurs projets?" Et je ne suis même pas en rage quand je demande ça...
- shovelhead
Remarque personnelle: je peux biensur faire un don de troiscent Euro à l'université juste comme ça. Mais si je peux coller le nom de ma fille (ou épouse) à la prochaine dépression "au même prix" .... et ce n'est pas du tout reservé aux allemand(e)s.
-
etienne
sure , mais a 300euro la blague pas sure qu'elle aurait pas préféré une bague. maintenant si c'est pour soulager.shovelhead a écrit :Remarque personnelle: je peux biensur faire un don de troiscent Euro à l'université juste comme ça. Mais si je peux coller le nom de ma fille (ou épouse) à la prochaine dépression "au même prix" .... et ce n'est pas du tout reservé aux allemand(e)s.
j'y ai moi même pensé bien des fois pour mon épouse, mais pas encore trouvé une tempête assez forte pour lui donner son nom.
Allez Guillaume, une ptite tempete sylvie ... non? (faut des VP pour les petites tempetes
Et puis dans le monde moderne on est souvent amener à acheter du vent , non?
- shovelhead
Il faut voir les choses différamment: les 300.- Euro sont un don à l'université (je sais - c'est inimaginable en France, mais assez habituel en Allemagne et dans le monde anglophone) - le nom de la cyclone est un extra.etienne a écrit :sure , mais a 300euro la blague pas sure qu'elle aurait pas préféré une bague.
- Guillaume-14
- Administrateur
Pas sur qu'elle le prenne bien... même pour une bonne causeetienne a écrit : Allez Guillaume, une ptite tempete sylvie ... non?
Méduzman :p
Si je pouvais faire un don , se serait un de plus important pour le Forum .
Sur que 300 euros est une belle somme , mais je ne voudrais surtout pas que ce soit celui de ma Femme ou d'un proche .
Quand on regarde en arrière Catherina et d'autre , cela nous met mal a l'aise : victime , destruction , perte , emploie , maladies , reconstruction ... le nom d'un proche a non ! Pour catherina , je préfère avoir une autre pensée .
Elle a la tenue idéal pour le "sot" en "som" !
Sur que 300 euros est une belle somme , mais je ne voudrais surtout pas que ce soit celui de ma Femme ou d'un proche .
Quand on regarde en arrière Catherina et d'autre , cela nous met mal a l'aise : victime , destruction , perte , emploie , maladies , reconstruction ... le nom d'un proche a non ! Pour catherina , je préfère avoir une autre pensée .
Elle a la tenue idéal pour le "sot" en "som" !