Pas trop d'info - SURFSKIS

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
Guitouni

Re : Pas trop d'info - SURFSKIS

Message par Guitouni »

jean-pierre74_M5France a écrit :est il nécessaire de préciser que dans mon cas et dans le cas d'un collègue ami breton , Ludovic nous a appelé pour nous proposer de refaire nos sites web en échange d'un Surfski haut de gamme
voila l'explication de ce sujet sur le forum
a bon entendeur Salut
Trop bon ! Je comprenais pas le pourquoi du comment de ce post ;)
Guitouni

Message par Guitouni »

Ludovic-TourFR a écrit : Tout ça pour dire: j'apporte de la critique dans l'espoir que les gens se rendent compte - après, c'est leur business: leur choix de changer ou de ne pas changer. Alors, souriez un peu plus (essayez de ne pas le prendre à  coeur)
Si ta référence c'est Hawai où je suppose c'est un peu le paradis du surfski c'est évident que tu es déçu en arrivant en bretagne, L'offre n'a probablement rien à  voir. En quoi est-ce surprenant ?
nico56

Message par nico56 »

philm76200 a écrit :si je cherchais un surfski, j'irai voir Mr Leroux.
Je préfères un gars qui navigue et bosse sur la mise au point de ces trucs, qu'un roi du net, du FB...

On ne peut pas être bon partout, et gérer un PME ne doit pas être simple.
c'est pareil pour mon boulanger, rien à  faire qu'il ai un site internet, du moment qu'il fasse du bon pain et que l’accueil soit sympa

a+
+ 1.
Du moment que le site référence le kayak que tu veux, ne reste plus qu'à  appeler ou visiter le vendeur... et sortir tes dollars. What else? (tu veux café aussi? ;) )

Ah, vous voulez du marketing :cool: , qu'on vous vende du rêve.
Donc, ça manque de blabla en somme.

+1 pour Ludovic tour, le site de la ffck est nul c'est vrai.
dejah

Message par dejah »

"L'intention" derrière la question initiale est une chose (problème entre Ludovic et Jean-Pierre M5France), la question de ce post en est une autre.

Si je l'ai bien comprise, il n'y est pas question d'une quelconque faiblesse de l'offre surfski, du manque de service ou de disponibilité d'un revendeur, mais de la difficulté à  trouver des infos sur les sites qui en font la promotion. C'est un simple constat il me semble (sur lequel on peut tout à  fait ne pas être d'accord) :p

Après, certains pratiquants n'y verront rien à  redire (ils appellent, ils vont voir leur revendeur), d'autres s'orienteront peut-être plus facilement vers la marque qui a le plus de présence internet.

Simple exemple : Je viens de passer commande d'un surfski dont le site du fabricant est, disons... de très mauvaise qualité, et où le modèle (récent) en question n'apparait même pas ! Mais c'est parce que l'importateur est venu ici même et sur l'autre forum en toucher un mot, et publier quelques infos/photos. Sans cette action, et les tests proposés dans ma région (bref, du "marketing"), j'aurais passé commande d'un autre bateau, tandis qu'un autre client potentiel, non présent sur ces forums, en ferait exactement de même. Simple constat encore une fois, mais après, chacun fait comme il le sent ;)
Ludovic-TourFR

Message par Ludovic-TourFR »

Mon opinion: Pas trop d'info sur les site de surfskis.
Conclusion: c'est dommage.

Réalité: Ne pas faire de vagues, et surtout ne pas donner son opinion.
Guitouni

Message par Guitouni »

Ludovic-TourFR a écrit : Ce qui est le plus marrant dans tout ça… c'est que PERSONNE ne m'a demandé ce que je voulais comme surfski, ce que je voulais en faire, mon poids, l'utilisation optimale, conditions idéales en mer, mon niveau, etc…
Quel intérêt ? Tu sembles savoir tout mieux que tout le monde, tu n'es pas ici pour chercher des infos mais pour asséner des constatations ( et rappeler accessoirement à  chaque message que tu dépenses des milliers d'euros pour tes bateaux ).

Tu n'as toi meme pas posé de questions précises sur tel ou tel bateau, demandé si ( par exemple ) le Vajda était mieux que le Fenn ou le Okrea sur tel ou tel point ou pour tel type de pratique ou de personne, tu t'es contenté de critiquer les vendeurs français.

Tu te présentes en super expert d'internet et ensuite tu poses la question si Fenn est distribué en france alors que 2 sec de recherche sur google te montrent que Fenn est vendu par kayak attitude dont le site donne pas mal de détails ( presque plus d'ailleurs que le site de Fenn lui-meme !! ).

http://lmgtfy.com/?q=kayak+fenn+france ( premier lien )

En parlant de ça d'ailleurs, tu peux nous donner des liens de sites de vendeurs ou fabricants de surfski tellement géniaux puisque d'après toi les sites européens sont tellement nuls ?

Et pour finir, prétendre qu'une image de qualité ou qu'une fiche technique remplace un essai de bateau, lol...
guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 »

je vois qu'il y a toujours une bonne humeur sur se post. :cool:

Bon au final on en déduit plusieurs choses dont le fait que ce post n’amène pas grand chose au problème.

Peut être y a t'il un manque d'infos, mais rien ne sert de partir dans se genre de discutions. Peut aurait il été plus judicieux d'essayer de faire une compilation des différentes données disponible pour tracer un descriptif des produits.

Le but de tout le monde étant d'en savoir plus sur les caractéristiques (et autres) des SurfSki.
Rien ne sert de faire un procès aux sites des revendeurs car même si ça pénalise l'info, ça ne fait pas naviguer !

Ensuite un bon discours vaut mieux qu'une grosse prise de tête.

Je vous propose plutôt donc de continuer sur se post (ou un autre) en y indiquant toutes les infos que vous pouvez avoir sur les produits pour essayer d'en faire un vrai comparatif.
D'éventuellement indiquer de façon "sympathique" les griefs que vous avez envers les sites (que vous trouvez insuffisants).

Et là  je pense qu'on aura pour tout le monde un résultat positif.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
maheri

Message par maheri »

Ludovic-TourFR a écrit :
Ce qui est le plus marrant dans tout ça… c'est que PERSONNE ne m'a demandé ce que je voulais comme surfski, ce que je voulais en faire, mon poids, l'utilisation optimale, conditions idéales en mer, mon niveau, etc…

.

tu nous promènes quand meme un peu ( je veux dire que tu nous demandes des choses que tu sais déjà  pour ? ) sur un autre forum de kayak c est toi qui conseille sur l achat de tel ou tel surfski ,et nous vante la qualité de tes fabrications de surfski passées .
tu es sur que tu attends vraiment notre avis ? d ailleurs sur kayakistesdemer.org il y a assez peu de pratiquants du surfski et encore moins de pratiquant de l OC .

pour te remercier du topo sur le bandit , si tu veux vraiment un conseil d achat de bateau de compet,à  mon avis le choix est limité :
tout le monde navigue sur a peu pres les memes modeles .
en général les conditions de course sont modérées (peu de houle ) et pas toujours au portant ; souvent des vagues courtes et du clapot .

si en senior ou en V2-3 (moins de 50 a) la concurrence est rude , écarts faibles dans les 10 premiers ( mais n importe quel sud africain du top 10 met plusieurs minutes au 1er )
petit gabari : le OZO de benoit le roux il y en a un d ocas je crois sur le bon coin ou en cette saison Benoit doit pouvoir te construire ça ;
sinon un V10L ( peut etre trouvable en occase sinon voir idoine ) , un fenn elite ou glide (karl de kayak attitude ) éventuellement un Hawx vajda (tu connais M5f) , le Nelo (a mon avis un peu plus instable que les autres .)

si tu es plus grand et plus lourd :
Fenn elite , Hawx , V12 .

si plus de 50 a c est a dire V4 : n importe quoi de leger fera l affaire : la catégorie n est pas dense .

tous ces bateaux sont présents en nombre et tu n aura pas de mal a les essayer en bretagne sud , voit avec le club de la ria d etel par exemple .au pire en venant sur un course , ou en echangeant un essai contre une photo :) .
.(je connais mal les stellar , mais j en voit peu sur les courses )

pour les autres modeles, les autres marques , a moins que tu ai une combine pour les récuperer en Italie , au Portugal ,... ou que tu soit là  le jour ou un importateur a du stock sur une course et casse les prix (CDF fin aout ) à  mon avis pas la peine de se prendre la tete .

pour l OC1 , les compétitions sont plus variées (fédé et hors fédé ), les courses sont en open sans categorie d age , les premiers tres bien équipés .donc ou tu espere jouer les premieres places et tu as le choix entre disons 3-4 modeles ( pueo chez woo , scorpius xm ou xs selon poids chez kalapaki , ehukai paddlesport , je connais mal les Sonic )
ou tu comptes etre dans le peloton et là  on voit a peu pres de tout ,dans toutes les constructions .
Ludovic-TourFR

Mon opinion: Pas trop d'info sur les site de surfskis.
Conclusion: c'est dommage.

Réalité: Ne pas faire de vagues, et surtout ne pas donner son opinion.
Guitouni

Message par Guitouni »

Ludovic-TourFR a écrit :Franchement, vous ne m'avez pas compris du tout - REF.: maheri et autres.
Je ne demande pas de conseille, je cherche de l'info (je doute franchement que vous ne comprenez pas la différence, mais bon, allons-y)

Conseils: Je ne sais pas ce que je veux, j'ai besoin d'aide (pas vraiment le cas)
Recherche d'info: Des données, fiche technique de surfskis, photos (plus grande qu'une carte de visite aurait été cool), son plus, son faible, son cockpit, ses fabrications etc…

Respirez un peu… et franchement: c'est pas plus cool ?

(wow… heureusement que je ne demandais que des infos̷)
Allez tu es gentil tu remballes tes dollars et tes certitudes et tu arrêtes de nous les casser.
maheri

Message par maheri »

a ludo : bon on va respirer plus loin , ça c est sur , et ce sera plus cool ça c est sur aussi .
a se croiser sur les courses , ou pas .

guitouni nos messages se sont croisés , mais ils arrivent pourtant bien au meme endroit .
mau.len

Message par mau.len »

guillaume35 a écrit :je vois qu'il y a toujours une bonne humeur sur se post. :cool:
Cela n'a pas forcément bien évolué, effectivement, mais ça s'autorégule :)
stefano91

Message par stefano91 »

dejah a écrit :"L'intention" derrière la question initiale est une chose (problème entre Ludovic et Jean-Pierre M5France), la question de ce post en est une autre.

Si je l'ai bien comprise, il n'y est pas question d'une quelconque faiblesse de l'offre surfski, du manque de service ou de disponibilité d'un revendeur, mais de la difficulté à  trouver des infos sur les sites qui en font la promotion. C'est un simple constat il me semble (sur lequel on peut tout à  fait ne pas être d'accord) :p

Après, certains pratiquants n'y verront rien à  redire (ils appellent, ils vont voir leur revendeur), d'autres s'orienteront peut-être plus facilement vers la marque qui a le plus de présence internet.

Simple exemple : Je viens de passer commande d'un surfski dont le site du fabricant est, disons... de très mauvaise qualité, et où le modèle (récent) en question n'apparait même pas ! Mais c'est parce que l'importateur est venu ici même et sur l'autre forum en toucher un mot, et publier quelques infos/photos. Sans cette action, et les tests proposés dans ma région (bref, du "marketing"), j'aurais passé commande d'un autre bateau, tandis qu'un autre client potentiel, non présent sur ces forums, en ferait exactement de même. Simple constat encore une fois, mais après, chacun fait comme il le sent ;)
L' Ackua ? :cool:

Le fibre ou le C/K sous vide ?
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis
dejah

Message par dejah »

stefano91 a écrit :L' Ackua ? :cool:

Le fibre ou le C/K sous vide ?
Pinaise, malgré l'ambiance et le ton très variables de ce post, y'en a qui en perdent pas une miette ! :p

Dans le mille Stefano, et budget oblige, ça sera un fibre :cool:
stefano91

Message par stefano91 »

Félicitation le bébé arrive quand ? ! Tu as commandé quelle couleur ?

Par rapport à  ton kayak actuel tu "économise" combien de kilos ?
Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis
dejah

Message par dejah »

Date pas encore fixée, mais plutôt fin avril. Pour la couleur, c'est une déco perso à  base de vert pomme/blanc, et je dois rendre 9kg environ au Delphin...
Maxime44

Message par Maxime44 »

J'ai un peu du mal a comprendre ce sujet au moins pour la partie OC1 ! Sur les sites de WOO, Kalapaki, Idoine chaque modèle est détaillé avec longueur, largeur, poids en fonction des versions ... difficile d'en dire plus ! Après les commentaires que l'on trouve du genre 'stable et rapide dans les vagues' c'est du vent, c'est très dépendant du poids, de l'expérience et de l'état de santé du pagayeur ...

Tant que tu n'as pas essayé un bateau (pirogue, kayak, surfski ...) dans plusieurs conditions, il est difficile de savoir s'il va vraiment te convenir. A moins d'avoir une grosse expérience et là  tu est capable de définir quelle forme te convient.

Pour ma part, je viens de changer d'OC1 pour une Api Ka௠Evo de WOO ... seul un essai ma permis de connaitre une partie de ces points forts et points faible ... les sorties à  venir feront le reste.
Ludovic-TourFR

C'est pas grâve; je pense qu'il faudra que l'on se mette d'accord sur un sujet alors:
"Nous sommes d'accord de ne pas être d'accord"

Ludovic BACQUET
Photographe
www.photoFR.com
EricC66

Message par EricC66 »

Attention : je vais devoir effacé certains messages , de type : hors surf-ski , doublons est plus .

Je m'explique :
Sur les 6 messages reçu en moins d'une semaine , pour ne pas dire dans les 3 premiers jours du post , vous avez été nombreux a en avoir mare de lire un ton hautain pour ne pas dire arrogant et critique de l'auteur du post face a certains d'entre vous , lié soit disant a : un manque d'infos , ou d'avoir juste un regard critique , car il en faut aussi .

Vous etes deux a m'avoir demander la fermeture du post , mais surtout presque tous , a vous demandez pourquoi quelqu'un qui a autant de connaissance : utilise un ton de type " foutage de gueule " . idem pour la recherche d'une cuillère .......... je vous ai bien entendu !.. et compris .

Au final , comme je l'ai dis a certains d'entre vous en "mp" , laissons les Membres absent le week-end dernier s'exprimer et sourire ... s'ils le souhaitent en début de semaine .
Oui ce post nous a bien fait sourire , surtout face a des renseignements et témoignages parfois technique de son auteur sur un autre Forum ... ce qui mettait bien en avant : un pseudo règlement de compte qui n'a pas lieu d'etre ici , dissimulé sous une demande d'info pouvant OUI , etre utile ... bien utile meme , car rare sont les site proposant en effet les renseignement demander y compris sur des modèles randos !

Pour ma part , je souhaitais fermer cette discussion , qui pour moi avait dérapé depuis le début devenant , oui : des plus pompeuse !
que se soit envers les revendeurs ... voir un : ainsi que des Membres .
Le fait de ne pas avoir envie de chercher des infos , voir dans trouver : du essentiellement au fait que beaucoup ne tenait pas a répondre a l'auteur , que la France est un pays compliquer , ect ...

Oui , j'ai bien ouvert une information sur " ce post " sur le sous Forum ads/modos ; mais a présent , j'aimerais savoir si d'autres personnes "sature" également , ou s'il faut continué a en rire !!
Je pense que cela a suffisamment duré .

Car , dès qu'il est question de cloture , certains montent au créneau , halte aux censeurs ! laissons la libre expréssion .............

Si la critique se veut constructive , ce n'est pas toujours le cas au travers de cette lecture .
Ludovic-TourFR

Vous ne voulez pas écouter, c'est pas bien grâve - pas besoin d'en faire un gâteau.
Je vous dis ce que je constate, vous me dite que ce n'est pas vraie.

Je n'ose pas dire que certaines personnes sont un peu bornées, mais disons simplement que de donner plus d'info sur un site Internet est en ce moment beaucoup trop difficile pour certains / beaucoup.
Répondre