Première page sur google

Répondre
Oli

Première page sur google

Message par Oli »

Voilà , c'est fait!

kayakistesdemer.org est maintenant en première page des résultats de recherche de google sur la requête phare "kayak de mer".
Bravo Olivier pour l'idée du blog en page d'accueil. Ce n'est peut être pas (encore) très joli ni très ergonomique mais c'est certainement ça qui nous a propulsé en première page.
Le forum est encore derrière kayakdemer.net, le forum canadien et derrière l'excellent blog www.lekayaketlamer.com :p qui est en deusième position derrière Plasmor et devant Polyform.
Olivier

Re : Première page sur google

Message par Olivier »

Oui, la remontée dans le classement Google (+ de 90\% des demandes sur les moteurs de recherche) a été relativement rapide.

Si j'étais l'auteur du fameux blog www.lekayaketlamer.com ;)
je prendrais peur :eek: de voir un site comme www.kayakistesdemer.org venir chatoullier le haut de la liste ???
Oli

Message par Oli »

[autocongratulation]Ce serai tout à  fait normal qu'un forum soit devant un simple blog ... :D [/autocongratulation]

Mais bon, l'important c'est la première page. L'ordre dans la première page n'est en fait pas très important.
Olivier

Message par Olivier »

Je ne suis pas tout à  fait certain que Polyform et Plasmor se fassent des politesses :rolleyes: pour laisser le copain devant.

Mais il est vrai que beaucoup de recherche sur Google s'arrête à  la première page des résultats du moteur de recherche, il y a même des internautes qui n'utilisent que la fonction "j'ai de la chance" du moteur Google (ce qui donne le premier résultat du haut de la liste) et j'ai fait le test aujourd'hui et je tombe sur .... l'excellent Blob d'Oli! :D
Oli

Message par Oli »

Olivier a écrit :il y a même des internautes qui n'utilisent que la fonction "j'ai de la chance" du moteur Google (ce qui donne le premier résultat du haut de la liste) et j'ai fait le test aujourd'hui et je tombe sur .... l'excellent Blob d'Oli! :D
Ha ben tiens, moi je tombe sur kayakdemer.net :confused:
Olivier

Message par Olivier »

Je soupçonne l'algorithme de Google de tenir compte du profil de l'internaute. Ce qui expliquerait que deux requêtes identiques, de deux utilisateurs différents, n'aboutissent pas au même résultat!

Si la position réelle était la résultante de la moyenne des requêtes, on pourrait d'ailleurs imaginer lancer un pari pour le tester:
Deviner, avant fin 2007, la position de www.kayakistesdemer.org le 1 ier Avril 2008 et le vérifier le jour venu!

Après tout il n'y a pas que les Anglais à  aimer parier.
Y-a-t-il des amateurs à  vouloir imaginer la position de Kayakdemer.eu le 1 ier Avril 2008 sur la première page des résultats de Google avec le mot clef "kayak de mer" ?
Si il y a plus de 5 membres à  vouloir participer, on lance un sondage pour ce pari débile!
Daniel29

Message par Daniel29 »

ça va les chevilles, pas trop enflé? :D

et sur http://picasaweb.google.com
a la requête "kayak de mer", quels albums de photos trouve t'on en première page? :cool:
Mais a la requête "kayak", cela donne pas la même chose.... :confused:
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Olivier

Message par Olivier »

Ok, Ok, Personne n'a dit qu'être en tête de liste sur Google sur un mot clef était synonyme de qualité !!!!!
Daniel29

Message par Daniel29 »

le résultat devient pertinent, au fil du temps, en fonction du nombre de consultation des pages référencés, de plus en plus pertinente!!! :cool:
Si une page est fortement consulté, c'est la preuve quel correspond a une demande!! :cool:
Donc, il faudrait savoir quels sont les pages les plus consultées et ainsi savoir quel sujet est de qualité... :D
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Oli

Message par Oli »

Olivier a écrit : Y-a-t-il des amateurs à  vouloir imaginer la position de Kayakdemer.eu le 1 ier Avril 2008 sur la première page des résultats de Google avec le mot clef "kayak de mer" ?
Si il y a plus de 5 membres à  vouloir participer, on lance un sondage pour ce pari débile!
Tenu !

Je parie :
1: lekayaketlamer.com
2: plasmor.fr
3: kayakistesdemer.org
4: kayakdemer.net
5: polyform.fr

PS: On voit que CKMer a perdu et de loin sa première position. C'est à  cause du passage du .com en .org
Je l'avait bien dit ...
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

En effet! C'est synonyme de $$$ . Ne pas oublier que Google est une entreprise (très, très,...) florissante.
A noter que la page de blog est statique depuis tout de même plusieurs semaines et que depuis (il me semble) le classement du site s'est amélioré.
Y a t-il un rapport de cause à  effet? Est ce fortuit?
Oli

Message par Oli »

Daniel29 a écrit :le résultat devient pertinent, au fil du temps, en fonction du nombre de consultation des pages référencés, de plus en plus pertinente!!! :cool:
Si une page est fortement consulté, c'est la preuve quel correspond a une demande!! :cool:
Donc, il faudrait savoir quels sont les pages les plus consultées et ainsi savoir quel sujet est de qualité... :D
Non pas tout à  fait. Le nombre de visite des pages n'influe pas sur le classement google. C'est une croyance très commune mais complètement fausse.
A ce propos j'avais des clients qui passaient leur temps à  cliquer sur leur site dans google pour qu'il soit mieux référencé :D .

Google se base sur le pagerank qui est déterminé par le nombre de liens retour (backlinks).
Google part du principe que si un site a beaucoup de liens à  partir d'autres sites, c'est qu'il est de qualité. D'où l'importance de l'échange de liens.
De plus un lien à  partir d'un site ayant un bon pagerank a plus de force.
Mon blog par exemple à  un pagerank de 4 pour environ 50 backlinks.
Jean-Yves

Message par Jean-Yves »

Oli a écrit : Google se base sur le pagerank qui est déterminé par le nombre de liens retour (backlinks).
Entre autre. Mais c'est en effet une des bases pour qualifier l'intérêt d'un site pour une requête. Il y a ensuite tout le processus de filtrage pour éviter tous les sites de "spam" et les éliminer des listes de réponse. Bref. c'est une alchimie complexe qui constitue la marque de fabrique de chaque moteur de recherche.
Oli

Message par Oli »

Jean-Yves a écrit :Entre autre. Mais c'est en effet une des bases pour qualifier l'intérêt d'un site pour une requête.
Oui, je voulais faire simple ;)
Il y a aussi l'age du site (et non pas du capitaine), si le site fait appel à  des backlinks payants, la structuration du contenu, la fréquence des mises à  jour et plein de petites choses que les as du référencement aimeraient bien connaitre ... :rolleyes:
DAP_Fou de KayaK
Membre professionnel

Message par DAP_Fou de KayaK »

oliv, ta une idée pour faire passer le site du ckb de la 330 ème places à  environ la 20ème places sur l'intitulé: kayak de mer?
a+ dap
Oli

Message par Oli »

dap a écrit :oliv, ta une idée pour faire passer le site du ckb de la 330 ème places à  environ la 20ème places sur l'intitulé: kayak de mer?
a+ dap
Bah, le ckb sort bon premier sur la requête kayak brest, ya même un super plan, l'adresse et le numéro de téléphone. C'est plutôt bien non?
Répondre