adresse courriel LETTMAN
-
Gilles 92240
- Membre associé
adresse courriel LETTMAN
Bonjour à toutes et tous
Je viens d'avoir un (gros) problème avec le gouvernail de mon Lettman Magellan : soudures cassées. Ma banque de données ayant crashé, je n'ai plus l'adresse du service consommateurs de Lettman. Est-ce que quelqu'un aurait ça ? Merci d'avance.
P.S. : par fort vent et mer de l'arrière, c'est une expérience ... intéressante. Heureusement je n'étais pas seul !
Je viens d'avoir un (gros) problème avec le gouvernail de mon Lettman Magellan : soudures cassées. Ma banque de données ayant crashé, je n'ai plus l'adresse du service consommateurs de Lettman. Est-ce que quelqu'un aurait ça ? Merci d'avance.
P.S. : par fort vent et mer de l'arrière, c'est une expérience ... intéressante. Heureusement je n'étais pas seul !
un bon marin est un marin qui rentre au port
Re : adresse courriel LETTMAN
bonjour Gilles
c'est surement réparable ?!? met nous une photo.
a bientot
fabrice56
c'est surement réparable ?!? met nous une photo.
a bientot
fabrice56

- Guillaume-14
- Administrateur
Ouille, pas cool ! ca peut carrément se transformer en galère au milieu d'une nav ! Je ne me rappelle plus si ton Magellan a la dérive d'ailleurs ?
J'ai trouvé ca :
Lettmann GmbH
Franz-Haniel-Str. 53
47443 Moers
UST-ID-NR: DE 120 250 535
Tel. ++ 49 (0) 28 41 / 99 92 89 0
Fax ++ 49 (0) 28 41 / 99 92 89 9
info @ lettmann . de
(c'est ici : http://www.lettmann.de/catalog/contact_ ... 0978117863)
Pas d'autres infos glanées dans leurs divers catalogues. A une époque, Thierry, alors à Bekayak, connaissait bien un des responsables de Lettmann, qui venait présenter sa gamme pendant les essais (tout le monde l'appelait "papy Lettman").
J'ai trouvé ca :
Lettmann GmbH
Franz-Haniel-Str. 53
47443 Moers
UST-ID-NR: DE 120 250 535
Tel. ++ 49 (0) 28 41 / 99 92 89 0
Fax ++ 49 (0) 28 41 / 99 92 89 9
info @ lettmann . de
(c'est ici : http://www.lettmann.de/catalog/contact_ ... 0978117863)
Pas d'autres infos glanées dans leurs divers catalogues. A une époque, Thierry, alors à Bekayak, connaissait bien un des responsables de Lettmann, qui venait présenter sa gamme pendant les essais (tout le monde l'appelait "papy Lettman").
Méduzman :p
-
Gilles 92240
- Membre associé
Encore loupés les Ecréhous !!! Non, c'était vers St Cast Le Guildo, avec bon vent et superbe houle d'arrière ... ensuite, il a fallu repartir bout au vent (car sans gouvernail ni dérive ...)
Merci à tous
J'espère avoir réparé avant la Normandie ... vais essayer de trouver au moins un soudeur sur inox par chez moi.
J'espère avoir réparé avant la Normandie ... vais essayer de trouver au moins un soudeur sur inox par chez moi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
etienne
Allez restons optimiste, peut être l'occas de te passer de dérive, même si sans dérive ça demande de tenir la bête
-
Gilles 92240
- Membre associé
ouaip ! mais sans gouvernail, la bête fiche le camp en lacets incontrôlables ... et y a pas de dérive. Ce qui m'amène à me demander si, en plus de l'option changer de kayak, il ne serait pas malin d'ajouter une dérive, ce qui est plus facile que de souder de l'inox ... et qui sera une sécurité en cas de re-casse gouvernail ... mais ça fait tout un tas de quincaillerie ... boff, moi qui voulais aller vers de plus en plus de simplicité ...
-
etienne
oui moi je ferais ça, t'en qu'a bricoler . Supprimer la gouvernail et mettre une dérive.
-
lolo93
moi aussi je suis adepte du gouvernail depuis longtemps c'est tellement mieux avec une houle de 3/4 arriere maintenat il ne faut pas exagerer on peut naviguer sans
-
etienne
j'ai rien contre l'utilisation du gouvernail, même si pour moi c'est un truc de plus à gérer.lolo93 a écrit :moi aussi je suis adepte du gouvernail depuis longtemps c'est tellement mieux avec une houle de 3/4 arrière maintenant il ne faut pas exagérer on peut naviguer sans
Mais de toute façon, qu'on utilise un gouvernail ou la dérive, faut savoir faire sans. Gilles viens d'en faire la démo, il y a toujours un jours où il fait défaut, et c'est souvent dans des conditions mouvementés que ça casse.
- guillaume35
- Administrateur
Il faut juste trouver la personne qui soude l'inox, mais rien de méchant.
Tu peux aller sur un port de pêche avec une bouteille dans le coffre ! Dans le pire des cas ça ne te coutera pas bien cher.
Tu aurais été plus près j'aurais demandé à mon beau père (ancien marin pécheur avec pleins de copains encore en activité). j'ai déjà fait ressouder un support de pilote sur mon ancien bateau (10 tonnes, c'est autre chose).
Tu peux aller sur un port de pêche avec une bouteille dans le coffre ! Dans le pire des cas ça ne te coutera pas bien cher.
Tu aurais été plus près j'aurais demandé à mon beau père (ancien marin pécheur avec pleins de copains encore en activité). j'ai déjà fait ressouder un support de pilote sur mon ancien bateau (10 tonnes, c'est autre chose).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- Guillaume-14
- Administrateur
En même temps, suffirait qu'il confie les pièces pdt l'AG... 
Méduzman :p
-
Gilles 92240
- Membre associé
Plus de bobo, c'est réparé. La grande question maintenant, c'est : avec ce genre de carène, cela vaut)-il le coup de poser une dérive, et virer le gouvernail ? Et si oui, comment trouver la position idoine ???
Lettman a répondu, et offert de réparer for free. Mais comme c'est déjà fait, et pour bien moins cher que les frais d'envoi. Mais ils ont été corrects. Leur ai posé la question de la dérive. wait and see.
En tout état de cause, c'est donc OK pour l'AG.
Lettman a répondu, et offert de réparer for free. Mais comme c'est déjà fait, et pour bien moins cher que les frais d'envoi. Mais ils ont été corrects. Leur ai posé la question de la dérive. wait and see.
En tout état de cause, c'est donc OK pour l'AG.
-
Gilles 92240
- Membre associé
Réponse de Helko, de chez Lettman : ça ne vaut pas le coup d'installer une dérive, compte tenu de la forme de la carène.
En revanche, ils m'envoient gracieusement les câbles et les clam cleats pour tout remettre à neuf ...
En revanche, ils m'envoient gracieusement les câbles et les clam cleats pour tout remettre à neuf ...
- shovelhead
Lettmann offre la dérive en option pour tous les bateaux qui sortent "normalement" avec gouvernail. Le Magellan est le grand porteur de Lettmann et il est clair qu'il loffe très fortement sans aide au plan latéral. Au contraire de ce jugement un peu géréralgilles capelle a écrit :avec ce genre de carène, cela vaut)-il le coup de poser une dérive, et virer le gouvernail ?
etienne a écrit :Mais de toute façon, qu'on utilise un gouvernail ou la dérive, faut savoir faire sans
il y a des bateaux qui sont conçus avec gouvernail et ils fonctionnent uniquement avec gouvernail. Je n'hésiterais pas à installer une dérive sous un Lettmann Magellan (c'est même assez courant en Allemagne); il y a beaucoup de bateaux qui ont les deux et qui fonctionnent avec les deux. L'installation d'une dérive se faitfacilement pendant un WE (ou deux/trois soirées en semaine), ne coûte pas grande chose et offre une navigation beaucoup plus facile.
Country: UNIX
Language: C
- shovelhead
Tenez: forum/album.php?albumid=467&attachmentid=8355
Photostream du membre Damien-BXL.BE, Album "Bretagne 11 au 14 Nov. 2010" image # 23 sur 133: un Lettman Magellan avec le petit levier pour dérive bien au centre de l'image. Encore une fois: c'est assez courant
Photostream du membre Damien-BXL.BE, Album "Bretagne 11 au 14 Nov. 2010" image # 23 sur 133: un Lettman Magellan avec le petit levier pour dérive bien au centre de l'image. Encore une fois: c'est assez courant
Country: UNIX
-
Gilles 92240
- Membre associé
Merci ! c'est convainquant.