AG association kayakdemer.eu, 5-6 avril 2014, Grandcamp (Normandie)
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
Re : AG association kayakdemer.eu, 5-6 avril 2014, Grandcamp (Normandie)
J'arriverai tôt vendredi soir, je vais pouvoir aider : que puis-je ammèner? Affaires de cuisine? Une partie des courses ? Rallonge ? Dremmel pour atélier voile ?
- Armelle56
Nous aussi on sera là en début de soirée vendredi 
Armelle et Laurent
Armelle et Laurent
Armelle
http://mercipourlekayak.fr/
http://mercipourlekayak.fr/
-
Vincent09130
Bonsoir,
Nous devrions arriver de bonne heure si tout va bien, nous en profiterons pour donner un coup de main ou faire du tourisme.
La météo n'est pas super, j'espère ne pas traverser la France pour regarder tomber la pluie.
Nous devrions arriver de bonne heure si tout va bien, nous en profiterons pour donner un coup de main ou faire du tourisme.
La météo n'est pas super, j'espère ne pas traverser la France pour regarder tomber la pluie.
- Guillaume-14
- Administrateur
Désolé, il ne faut pas le cacher, il y a en effet un (petit) risque que quelques gouttes viennent nous aider à rincer les bateaux et l'équipement pendant la sortie de samedi :rolleyes: .
Pour les sorties, (mais cela va s'affiner d'ici demain soir), on partira probablement en plusieurs groupes (suivant envies, forme, etc.). On devrait mettre en place des fiches de sorties, telles qu'elles étaient utilisées lors du BKF. Chacun s'inscrit dans le groupe de son choix avec une limite en nombre. On s'arrangera donc pour gérer sur place ceux qui arriveront le samedi.
Question navs pour le samedi :
Possibilité 1 : départ de Ravenoville Plage pour les îles Saint-Marcouf, environ 1h15 de traversée. Vent de 3 à 5 de travers. Départ sur l'eau à 12.30, dont départ du gite vers 10.30. Retour de la même façon à Ravenoville, toujours avec un vent de travers.
Possibilité 2 : départ de Saint-Vaast la Hougue (fort Vauban de la Marine, sémaphore). Au moins 2h15 de traversée, avec vent contraire. Départ sur l'eau avant 11.30, donc départ du gite vers 09.30. Retour identique (vent dans le dos, c'est mieux), avec effets de courants possibles à l'arrivée.
Si certains veulent d'autres propositions, qu'ils se manifestent : je leur passerais carto et indications (en vrac : départ d'Isigny par le canal pour rejoindre Grandcamp, balade facile avec vent portant, probablement des oiseaux ; réserve de la baie des Veys, etc)
Voilà , au plaisir de vous retrouver d'ici 48h. Update demain soir.
Pour les sorties, (mais cela va s'affiner d'ici demain soir), on partira probablement en plusieurs groupes (suivant envies, forme, etc.). On devrait mettre en place des fiches de sorties, telles qu'elles étaient utilisées lors du BKF. Chacun s'inscrit dans le groupe de son choix avec une limite en nombre. On s'arrangera donc pour gérer sur place ceux qui arriveront le samedi.
Question navs pour le samedi :
Possibilité 1 : départ de Ravenoville Plage pour les îles Saint-Marcouf, environ 1h15 de traversée. Vent de 3 à 5 de travers. Départ sur l'eau à 12.30, dont départ du gite vers 10.30. Retour de la même façon à Ravenoville, toujours avec un vent de travers.
Possibilité 2 : départ de Saint-Vaast la Hougue (fort Vauban de la Marine, sémaphore). Au moins 2h15 de traversée, avec vent contraire. Départ sur l'eau avant 11.30, donc départ du gite vers 09.30. Retour identique (vent dans le dos, c'est mieux), avec effets de courants possibles à l'arrivée.
Si certains veulent d'autres propositions, qu'ils se manifestent : je leur passerais carto et indications (en vrac : départ d'Isigny par le canal pour rejoindre Grandcamp, balade facile avec vent portant, probablement des oiseaux ; réserve de la baie des Veys, etc)
Voilà , au plaisir de vous retrouver d'ici 48h. Update demain soir.
Méduzman :p
-
etienne
bin oui c"est ça la NORD-mandie!Guillaume-14 a écrit :Désolé, il ne faut pas le cacher, il y a en effet un (petit) risque que quelques gouttes viennent nous aider à rincer les bateaux et l'équipement pendant la sortie de samedi :rolleyes: .
.
- guillaume35
- Administrateur
Aujourd'hui sur secteur Saint Malo, Grosse pluie !
ça me fait penser qu'il faut que je lave ma combi (elle a pris un peu de ciment lors d'un transport de sacs dans mon coffre).
ça me fait penser qu'il faut que je lave ma combi (elle a pris un peu de ciment lors d'un transport de sacs dans mon coffre).
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Nous arriverons (Armel75020 et JM83) vendredi vers 22h30, à demain!
- jluc35870
- Membre associé
Les croissants sont réservés pour dimanche matin avec certainement d'autres viennoiseries. A Samedi fin de journée
Bonjour à tous
Une fièvre ne me quittant plus ces derniers jours, on ne pourra pas se rendre à la sortie du WE prochain.
J'en suis le premier désolé.
Bien sûr si le gite est réservé d'avance et qu'il faut payer quelque chose pour notre désistement, n'hésitez pas à nous le dire.
A la prochaine.
Jacky et Irène
Une fièvre ne me quittant plus ces derniers jours, on ne pourra pas se rendre à la sortie du WE prochain.
J'en suis le premier désolé.
Bien sûr si le gite est réservé d'avance et qu'il faut payer quelque chose pour notre désistement, n'hésitez pas à nous le dire.
A la prochaine.
Jacky et Irène
- guillaume35
- Administrateur
jluc35870 a écrit :Les croissants sont réservés pour dimanche matin avec certainement d'autres viennoiseries. A Samedi fin de journée
Vivement Dimanche !!!
J'espère qu'il y aura un projecteur vidéo + Pc ou un PC grand écran avec le son pour diffuser la vidéo du BKF13
Mélange d'images inédites et de témoignages.
j'y ai passé plusieurs heures.
Bon voyages à tous
Gruuz
Mélange d'images inédites et de témoignages.
j'y ai passé plusieurs heures.
Bon voyages à tous
Gruuz
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- Guillaume-14
- Administrateur
Sympa, merci Philippe ! (pas de rétro possible par mon intermédiaire pour cette fois, désolé
). On trouvera bien un moyen de projeter la vidéo !
Bon, update météo.
Samedi 5Bf SSW temps couvert. Le départ vers les îles Saint-Marcouf se fera donc exclusivement de Ravenoville Plage (on abandonne a priori l'idée de Saint-Vaast). Mise à l'eau ici : http://www.kayakalo.fr/cale571 Départ sur l'eau entre midi et midi et demi suivant groupes, donc on y sera 1/2 h avant. On formera probablement 4 groupes distincts. Fiches de navigation / groupes dispos au gite dès demain soir. Traversée prévue = un peu moins d'une heure et demi aller. Aller au portant, retour... contre le vent (en partie). Déjeuner (rapide !) sur l'île après la visite, puis retour. VHF sur canal 6.
Le dimanche, c'est moins gênant, dans la mesure ou nous serons protégés du vent par les falaises du secteur pointe du Hoc. Aucun souci donc.
On sera au gite demain à partir de 16.30/17.00 environ. On trouvera toujours quelque chose à grignoter le soir. Au gite, prenez si possible sacs de couchage, et kit "petit-déjeuner". Il n'y a pas de bouilloires, ni de cafetières (si qqun peut en amener ce sera sympa). On a en principe tout pour cuisiner sur place.
En cas de besoin, mon tél mobile est le zero six, seize, dix-sept, quatre-vingt-sept, zéro zéro. A demain (ou samedi)
Vala, @+
Bon, update météo.
Samedi 5Bf SSW temps couvert. Le départ vers les îles Saint-Marcouf se fera donc exclusivement de Ravenoville Plage (on abandonne a priori l'idée de Saint-Vaast). Mise à l'eau ici : http://www.kayakalo.fr/cale571 Départ sur l'eau entre midi et midi et demi suivant groupes, donc on y sera 1/2 h avant. On formera probablement 4 groupes distincts. Fiches de navigation / groupes dispos au gite dès demain soir. Traversée prévue = un peu moins d'une heure et demi aller. Aller au portant, retour... contre le vent (en partie). Déjeuner (rapide !) sur l'île après la visite, puis retour. VHF sur canal 6.
Le dimanche, c'est moins gênant, dans la mesure ou nous serons protégés du vent par les falaises du secteur pointe du Hoc. Aucun souci donc.
On sera au gite demain à partir de 16.30/17.00 environ. On trouvera toujours quelque chose à grignoter le soir. Au gite, prenez si possible sacs de couchage, et kit "petit-déjeuner". Il n'y a pas de bouilloires, ni de cafetières (si qqun peut en amener ce sera sympa). On a en principe tout pour cuisiner sur place.
En cas de besoin, mon tél mobile est le zero six, seize, dix-sept, quatre-vingt-sept, zéro zéro. A demain (ou samedi)
Vala, @+
- jean-françois37550
Un imprévu me contraint à annuler ma participation. Bonnes nav et bon weekend à tous...
A+ jef
A+ jef
1h30... normalement:Guillaume-14 a écrit :Traversée prévue = un peu moins d'une heure et demi aller.
https://www.youtube.com/watch?v=VUEXAQGQZPI
- paulo
- Administrateur
ah ben zut Jeff, ça fait un bout de temps qu'on s'est pas croisé !
-
Philippe-50
oui mais là nous partions de Saint-Vast-La Hougue :rolleyes: de Ravenoville 1H30 à condition de ne pas rater les îles
Bonjour à tous
Une brutale fièvre au moment de partir nous contraint d'annuler. Nous sommes bien désolés de manquer cette belle occasion !
S'il reste une contribution à payer, dites le nous. En tous cas, merci aux organisateurs !
Nous vous souhaitons un superbe week-end.
Gérard et Isabelle
Une brutale fièvre au moment de partir nous contraint d'annuler. Nous sommes bien désolés de manquer cette belle occasion !
S'il reste une contribution à payer, dites le nous. En tous cas, merci aux organisateurs !
Nous vous souhaitons un superbe week-end.
Gérard et Isabelle
- Serge_53
Départ imminent, arrêt à Rennes, puis direction Saint-Martin de Blagny. à€ ce soir.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
- Guillaume-14
- Administrateur
UPDATE 14.00 vendredi 4 avril
Programme du we :
Arrivée possible le vendredi soir, navigations prévues le samedi et le dimanche. L’AG proprement dite aura lieu le samedi soir, les horaires de navs étant organisés en fonction
Hébergement :
Gite confortable dans une ancienne ferme. Le prix estimé pour le week end serait d’environ 25€ par personne pour l’hébergement. C'est situé à 14710 Saint-Martin de Blagny, et le gite est "la ferme du Fumichon". http://www.grandsgites.com/gite-14-ferm ... on-162.htm Pas de souci en principe pour dormir en fourgon sur le site, par contre pas de camping possible à cette période.
Accès conseillé par Saint-Lô à partir de la Bretagne (A84 puis 4 voies vers Saint-Lô), par l'A13 puis la RN13 direction Cherbourg jusqu'à Bayeux à partir de la RP.
Logistique :
Le repas du samedi soir sera collectif. Une participation d’une douzaine d’euros par personne est à prévoir.
Agnès se charge de l'entrée et du plat de résistance. Je m'occupe du fromage et du vin. Dessert = spécialité Normande : la Teurgoule (riz au lait et à la cannelle, + vanille & crème, cuit à feu doux très longuement). On aura également probablement les viennoiseries (JLuc35) du dimanche matin !
Les repas des vendredi soir, samedi midi et dimanche midi sont à la charge de chacun, comme les petits déjeuner. Il est de coutume d’apporter une spécialité, culinaire ou liquide, pour l’apéro du samedi… on s'organise pour le vendredi soir (pas trop tôt)
Navigations :
Samedi : Iles Saint-Marcouf au départ de Ravenoville (abandon de la traversée au départ de Saint-Vaast, 5/6Bf prévu) coordonnées du point de départ samedi (vers midi sur l'eau) : http://www.kayakalo.fr/cale571. 4 groupes constitués. Visite du fort le midi (et pause casse-croute)
Dimanche : Grandcamp - Omaha AR / départ le dimanche vers 13.00 de Grandcamp-Maisy (école de voile, Est de la station). Coordonnées du point de départ dimanche http://www.kayakalo.fr/cale474
Les vents s'orientent SSW (4 à 6). Ca ne pose pas de soucis sérieux le samedi, et aucun pb le dimanche (navigation sous les falaises). C'est une configuration dans laquelle on navigue facilement dans ce secteur.
Participants :
Annoncés : (n° = hébergement gite)
1- Serge53
2- Etienne
3- Evelyne
4- Philippe50
5- Rom35
6- Yann14
7- Rodolphe14
8- Sylvie
9- Guillaume35
10- Elodie29
11- Jean-Luc35
12- Jean-François29200
13- LaurentLutra29
14- Armelle
15- Guillaume75006
16- CarryBoo
17- Gilles Capelle
Sebastien91 (hébergement camping-car)
18- Laurent31
19- Michele91
20&21- Olivier (+ son amie)
22- Benoit95
23- Agnès
24- JM83
25- Paulo
26- Guillaume14 (oups, on dépasse 25)
27- Nico35400
28- Armel 75020
29- Vincent 09100
30-Avec Vincent 09100
Stéphane 77 (hébergement camion)
A tout à l'heure !
Programme du we :
Arrivée possible le vendredi soir, navigations prévues le samedi et le dimanche. L’AG proprement dite aura lieu le samedi soir, les horaires de navs étant organisés en fonction
Hébergement :
Gite confortable dans une ancienne ferme. Le prix estimé pour le week end serait d’environ 25€ par personne pour l’hébergement. C'est situé à 14710 Saint-Martin de Blagny, et le gite est "la ferme du Fumichon". http://www.grandsgites.com/gite-14-ferm ... on-162.htm Pas de souci en principe pour dormir en fourgon sur le site, par contre pas de camping possible à cette période.
Accès conseillé par Saint-Lô à partir de la Bretagne (A84 puis 4 voies vers Saint-Lô), par l'A13 puis la RN13 direction Cherbourg jusqu'à Bayeux à partir de la RP.
Logistique :
Le repas du samedi soir sera collectif. Une participation d’une douzaine d’euros par personne est à prévoir.
Agnès se charge de l'entrée et du plat de résistance. Je m'occupe du fromage et du vin. Dessert = spécialité Normande : la Teurgoule (riz au lait et à la cannelle, + vanille & crème, cuit à feu doux très longuement). On aura également probablement les viennoiseries (JLuc35) du dimanche matin !
Les repas des vendredi soir, samedi midi et dimanche midi sont à la charge de chacun, comme les petits déjeuner. Il est de coutume d’apporter une spécialité, culinaire ou liquide, pour l’apéro du samedi… on s'organise pour le vendredi soir (pas trop tôt)
Navigations :
Samedi : Iles Saint-Marcouf au départ de Ravenoville (abandon de la traversée au départ de Saint-Vaast, 5/6Bf prévu) coordonnées du point de départ samedi (vers midi sur l'eau) : http://www.kayakalo.fr/cale571. 4 groupes constitués. Visite du fort le midi (et pause casse-croute)
Dimanche : Grandcamp - Omaha AR / départ le dimanche vers 13.00 de Grandcamp-Maisy (école de voile, Est de la station). Coordonnées du point de départ dimanche http://www.kayakalo.fr/cale474
Les vents s'orientent SSW (4 à 6). Ca ne pose pas de soucis sérieux le samedi, et aucun pb le dimanche (navigation sous les falaises). C'est une configuration dans laquelle on navigue facilement dans ce secteur.
Participants :
Annoncés : (n° = hébergement gite)
1- Serge53
2- Etienne
3- Evelyne
4- Philippe50
5- Rom35
6- Yann14
7- Rodolphe14
8- Sylvie
9- Guillaume35
10- Elodie29
11- Jean-Luc35
12- Jean-François29200
13- LaurentLutra29
14- Armelle
15- Guillaume75006
16- CarryBoo
17- Gilles Capelle
Sebastien91 (hébergement camping-car)
18- Laurent31
19- Michele91
20&21- Olivier (+ son amie)
22- Benoit95
23- Agnès
24- JM83
25- Paulo
26- Guillaume14 (oups, on dépasse 25)
27- Nico35400
28- Armel 75020
29- Vincent 09100
30-Avec Vincent 09100
Stéphane 77 (hébergement camion)
A tout à l'heure !
- guillaume35
- Administrateur
Grillades possible ???
- paulo
- Administrateur
pas possible de nav le dimanche matin ? 13h le départ ça fait tard pour ceux qui ont de la route.
Serge vient de passer charger la vidéo V2 sur sa clé USB.Guillaume-14 a écrit :Sympa, merci Philippe ! (pas de rétro possible par mon intermédiaire pour cette fois, désolé). On trouvera bien un moyen de projeter la vidéo !
+
il a visionné la V1 avec moi et a plutôt bien réagit.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
- stephane77120
Si ça peux dépanner je peux apporter un écran 21"?Philippe a écrit :Serge vient de passer charger la vidéo V2 sur sa clé USB.
il a visionné la V1 avec moi et a plutôt bien réagit.
- jluc35870
- Membre associé
sans garantie je pense pouvoir en amener un de video projecteur
- Rodolphe14
Quel we ! Météo sympa et belles balades. Merci a tous d'avoir partagés ces bons moments dans notre Normandie.
à€ bientôt pour les images.
à€ bientôt pour les images.
Et si le bonheur était sur l'eau...
- jean-françois37550
Salut Paulo, oui tu as raison, et j'ai bien les boules! C'est un peu tendu en ce moment.paulo a écrit :ah ben zut Jeff, ça fait un bout de temps qu'on s'est pas croisé !
A+jef
- paulo
- Administrateur
hier, on ne les a pas vu ces droles d'ornitho !