Résumé assemblée générale association 5 avril 2014

Répondre
Rom35
Administrateur

Résumé assemblée générale association 5 avril 2014

Message par Rom35 »

Bonjour à  tous,

voici pour info les décisions qui ont été prises par l'assemblée générale du 5 avril 2014 :

- Approbation du bilan financier 2013 dont les chiffres sont atypiques suite BKF 2013, ayant fait l'objet d'une AG spécifique donc peut sujet à  débat lors de cette AG

- Approbation du bilan moral 2013 dont l'activité s'est placée sous le signe du BKF 2013, ayant fait l'objet d'une AG spécifique donc peut sujet à  débat lors de cette AG

- Approbation du budget prévisionnel 2014 pour 1440€ de dépenses prévues réparties comme suit : 734€ d'hébergement, 286€ d'assurance, 200€ de mises à  jour Vbulletin (programme de fonctionnement du site), 133e de frais bancaires et paypal, 32€ de frais postaux, 30€ de frais d'AG, 25€ de cotisations aux associations connexes (pagayeur marin)

- Prolongement de la durée de vie de l'association au 31/12/2020

- Démission de Philippe comme membre (associé) de l'association et cooptation de Benoit95490 et de michel91400 comme nouveaux membres (associés) de l'association

voilà ,

restant ouvert à  toute question
mau.len

Re : Résumé assemblée générale association 5 avril 2014

Message par mau.len »

Rom35 a écrit :25€ de cotisations aux associations connexes (pagayeur marin)
Salut Romain,
Quel est le sens de cette adhésion ?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Bah le même qu'un particulier,
kayakistesdemer.org soutient PM car ce sont eux qui défendent les droits du kayak de mer au point de vue légal,
ils l'ont encore prouvé cette année,

soutenir PM est la moindre action qu'un asso pratiquant le kmer se doive d'effectuer à  mon sens et au sens de toute l'équipe kayakistesdemer.org si je ne m'abuse, ce qui est sûr c'est que nous avions accepté à  la majorité au moins des Membres associés cette adhésion
mau.len

Message par mau.len »

Rom35 a écrit : à  mon sens et au sens de toute l'équipe kayakistesdemer.org si je ne m'abuse,
Non. Peut-être l'association kayakistesdemer.org (une dizaine de membres cooptés, non ?), mais certainement pas l'ensemble des membres du forum kayakistesdemer.org, au nom desquels, de toute façon, vous n'avez aucun droit de vous exprimer (l'asso *gère* le forum et le festival, il ne me semble pas qu'il y ait autre chose dans les statuts). Olivier l'a rappelé dans cette discussion :
viewtopic.php?t=11023-Vers-la-fin-des-n ... et-apr%E8s

Bref, comme lui, je dis :
Comme membre du site, je ne m'exprime qu'en mon nom et je ne donne pas ma voix à  kayakistesdemer.org (qui n'est qu'une association qui gère des moyens techniques de fonctionnement d'un site ou de rencontres) pour s'exprimer à  ma place.
De plus, il faudrait le signaler dans l'appel aux dons, c'est quand même avec l'argent des membres du forum ...
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Pourquoi tu t'emballes?

L'équipe kayakistesdemer.org c'est les membres associés, pour beaucoup ça n'a peut être pas de sens mais toi qui es déjà  venu à  une AG tu sais que l'asso est gérée par 10 personnes.
J'ai parlé au nom des membres associés par au nom des membres communaitaires kayakistesdemer.org.

La lecture c'est important.
jacques31450

Message par jacques31450 »

[quote="mau.len"]

Dans la mesure ou c'est dans le budget prévisionnel et qu'il est diffusé sur le forum (c'est même à  ça que tu réagis) , qu'est ce que tu attends comme signalement supplémentaire ?
mau.len

Message par mau.len »

jacques31450 a écrit :Dans la mesure ou c'est dans le budget prévisionnel et qu'il est diffusé sur le forum (c'est même à  ça que tu réagis) , qu'est ce que tu attends comme signalement supplémentaire ?
Je parlais de ça :
viewtopic.php?t=11519-Dons-2014
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

L'appel aux dons rappel notre budget en résumé, sur 1200e je vais pas détailler des montants de 25€, en donnant l'assurance et l'hébergement j'explique 90% de la raison des coûts ça me parait suffisant.
jacques31450

Message par jacques31450 »

[quote="Rom35"]Bonjour à  tous,

voici pour info les décisions qui ont été prises par l'assemblée générale du 5 avril 2014 :

- Approbation du bilan financier 2013 dont les chiffres sont atypiques suite BKF 2013, ayant fait l'objet d'une AG spécifique donc peut sujet à  débat lors de cette AG

- Approbation du bilan moral 2013 dont l'activité s'est placée sous le signe du BKF 2013, ayant fait l'objet d'une AG spécifique donc peut sujet à  débat lors de cette AG

- Approbation du budget prévisionnel 2014 pour 1440€ de dépenses prévues réparties comme suit : 734€ d'hébergement, 286€ d'assurance, 200€ de mises à  jour Vbulletin (programme de fonctionnement du site), 133e de frais bancaires et paypal, 32€ de frais postaux, 30€ de frais d'AG, 25€ de cotisations aux associations connexes (pagayeur marin)

- Prolongement de la durée de vie de l'association au 31/12/2020

- Démission de Philippe comme membre (associé) de l'association et cooptation de Benoit95490 et de michel91400 comme nouveaux membres (associés) de l'association

voilà ,

restant ouvert à  toute question[/QUOTE]

Dans la mesure ou tu fais les deux de toute façon je te propose 2 axes d'émélioration pour l'année prochaine avec à  priori 0 charge supplémentaire voire de la baisse :

1/ tu fais le résumé avant l'appel aux dons ce qui te permet de le joindre ce qui te permet de ne pas réécrire la première partie et de ne rajouter que les modalités de paiement

2/ tu supprimes la dernière phrase :o
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

why not,

merci jacques
mau.len

Message par mau.len »

Rom35 a écrit :L'appel aux dons rappel notre budget en résumé, sur 1200e je vais pas détailler des montants de 25€, en donnant l'assurance et l'hébergement j'explique 90% de la raison des coûts ça me parait suffisant.
Romain, ce n'est pas une question d'argent, et tu le sais très bien. Il y a quelques années, l'association kayakistesdemer.org était ouverte à  tous les membres du forum, son budget provenait des cotisations. Cette association pouvait s'engager, faire des choix au nom de ses membres etc. Puis il a été décidé de changer pour une association restreinte (une dizaine de membres qui se cooptent), avec des buts très restreints et précis : gérer le forum et les rencontres d'un point de vue financier et d'assurance. A l'époque, je n'étais pas d'accord avec cette évolution, mais c'est comme ça. Aujourd'hui, cette association sort de son rôle et fait des choix partisans (cotiser, c'est adhérer). Je m’interroge donc sur le sens que ça a au moment où il faudrait plutôt songer à  éviter une mort lente à  ce forum ...
Concernant les droits des kayakistes, je rappelle que d'autres choix sont possibles :
--- En matière de réglementation de la pratique du kayak de mer, revendiquer clairement le modèle anglais : pas de limite à  la pratique, pas de contrainte sur le kayak, tout sur la responsabilité individuelle.
--- Privilégier le rapprochement avec les autres sports nautiques (SUP, kite, Surfski, surf ...) plutôt qu'avec la plaisance qui, elle, n'échappera jamais à  la réglementation. La récente évolution de la D240 nous y encourage.
--- Ne pas négocier des mesures qui n'ont pas de sens (l'adhésion à  un club n'est en rien un gage de sécurité pour une navigation en solo loin des côtes). Il y a des alternatives pour peser : par exemple, comme le rappelait Olivier, le pavillon belge.
etc.
Quand on pense que l'évolution la plus marquante (dans le sens positif) de la réglementation a pour origine la Fédération des Industries Nautiques, il est vraiment temps de se poser des questions. Mais cette discussion me rend plutôt optimiste.
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Bsoir Maulen,

je comprends bien que ce qui te gêne est le comité restreint qui pilote l'asso,
c'est un choix qui a été fait et qui pour le moment fonctionne,
faire un AG avec des membres répartis dans toute la France ce n'est pas évident,
d'autant plus qu'on a besoin de bénévolat et que cette formule d'un petit groupe coopté a été choisie car on connait bien les gens qui s'engagent au bénévolat et il est plus facile de rendre des comptes,

quand l'asso adhère à  PM elle ne te représente pas,
si l'étique kayakistesdemer.org te gène à  ce niveau ou à  d'autres je peux le comprendre,
pour ma part je sollicite l'avis de la communauté pour des décisions majeures,
pour une cotis à  PM j'ai sollicité les membres associés,
ça me parait amplement suffisant,
ma place de bénévole au sein de kayakistesdemer.org implique nombre de tâches et il faut savoir prendre des décisions,

concernant la vie du forum des décisions stratégiques ont été prises récemment et je ne cache pas que notre objectif est de mettre en avant les rencontres,
c'est le seul véritable moyen d'apprendre et de s'enrichir,

concernant la législation je ne me suis pas penché sur le sujet, c'est bcp de temps à  passer, je ne dis pas que la législation en place correspond à  mes attentes mais je dis merci à  PM d'avoir défendu les droits des kayakistes de mer,

je finirai donc par : MERCI PAGAYEURS MARINS
mau.len

Message par mau.len »

Rom35 a écrit : quand l'asso adhère à  PM elle ne te représente pas,
si l'étique kayakistesdemer.org te gène à  ce niveau ou à  d'autres je peux le comprendre,
Merci Romain. Ce serait une autre asso, ce serait un peu le même problème, c'est une question de principe.
Je ne veux pas personnaliser le débat par rapport à  PM. Son président a dit sur le forum, il y a quelques mois, qu'il ne souhaitait pas répondre aux critiques, parce qu'il estimait que c'était une perte de temps par rapport à  leurs actions en cours : je trouve que c'est dommage pour le débat, mais je respecte sa position, je peux comprendre son point de vue. J'ai essayé d'entamer un dialogue plus direct, il n'a pas donné suite, pour les mêmes raisons j'imagine. Olivier l'a invité à  s'exprimer sur les évolutions de la D240, sans plus de succès. A partir de là , profiter de cette situation ne serait pas très fair-play, je m'en tiens à  l'illustration et la défense de mes idées sur la réglementation, comme dans mon précédent message, et je te laisse le dernier mot ;)
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Je rejoins PM à  ce niveau.

Les débats sur le net sont coûteux en temps et assez peu constructifs au final.
Ce qui peut se dire sur un forum ne se dit pas tjrs en vis-à -vis et en face à  face on se rend compte que ce n'est pas tjrs réaliste.
S'impliquer dans un forum ne coûte rien, est plutôt récréatif.
S'impliquer dans des actions concrètes ne l'est pas.

C'est d'ailleurs pourquoi nous sommes une petite équipe à  kayakistesdemer.org : pour être rapidement concret dans la réalité.
C'est pourquoi PM ne passe pas du temps dans les débats sur internet, ils sont amenés à  discuter avec les autorités ce qui place le débat sous des contraintes bien différentes de celles du net.

Ceci représente bien ma vision du forum par ailleurs, il est tjrs intéressant d'échanger via ses pages. Je pense qu'il est utile pour avoir des infos rapides en matos, en notions de base ect... Il est aussi récréatif.
Cela dit s'enrichir passe par la rencontre des autres pratiquants, et c'est pourquoi nous allons mettre cet aspect en avant.
Répondre