Nouveau sur mer

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
philippeB4053

Nouveau sur mer

Message par philippeB4053 »

Bonjour,

Je suis plutôt habitué aux rivières (qui me sont beaucoup plus proches que la mer), mais depuis deux mois je commence une conversion en vue de participer au ""raid littoral 13" début Août.
Je me suis équipé, ainsi que mon épouse, d'un kayak de mer Baidarka explorer dessiné par Derek Hutchinson, apparemment une légende du kmer...
En plus il était fourni avec une pagaie trad Inuit : une découverte!
On l'a essayé en baie de Somme, entouré des phoques, et dans les vagues du "mascaret". Chouette expérience qui en appelle d'autres!

Philippe
Rom35
Administrateur

Re : Nouveau sur mer

Message par Rom35 »

slt Philippe & bienvenue
JM99

Message par JM99 »

Bienvenue sur ce forum.
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici. Bravo pour ton bateau, je ne connais pas ce modèle de baidarka, mais c'est potentiellement assez rare. Connaissant le concepteur, (une véritable légende du KMer, hélas disparu récemment), tu vas te faire plaisir. En +, évidemment, une pagaie trad...

Baidarka & pagaie trad, il y a des façons moins élégantes de se mettre à  l'eau salée... ;)

@+ sur l'eau !
Méduzman :p
EricC66

Message par EricC66 »

La bienvenue a ton épouse et au rivièreux que tu es ;) .
J'aimerais bien voir quelqu'un ouvrir une discussion sur ce fameux raid littoral 13 !
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles »

Bienvenue et bonne découverte des pagaies Trad. Si j'ai bien suivi tu vas bientôt découvrir une pagaie Aleout. Cela ira parfaitement avec ton bateau.
J'ai fabriqué il y a 6 an un kayak Aléout en bois et toile.
Le nouveau propriétaire de l'utilise pas et souhaite le vendre pour info.
philippeB4053

Yann_Advancedpaddles a écrit :Bienvenue et bonne découverte des pagaies Trad. Si j'ai bien suivi tu vas bientôt découvrir une pagaie Aleout.
Merci Yann!
La pagaie Aleout de ton client m'intéresse beaucoup mais le coût du transport est prohibitif! Mon dernier espoir serait de trouver quelqu'un du forum qui pourrait me la descendre au "Raid littoral" ou me la remonter sur Valenciennes où j'ai de la famille... J'ai jusque fin juin pour trouver une solution...
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

C'est pour cette principale raison que je fais beaucoup de pagaie démontable même si c'est un peu contraire à  la tradition.
Quelle est le coût annoncé du transport ? Je le facture à  40 € avec le tube. En fait cela me coûte 50 €.
philippeB4053

67,64€ avec UPS Standard (pour la Belgique). Plus 2 tubes PVC et un manchon +/-20€: on en arrive presque au prix d'une pagaie neuve!
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Normalement Francis devrait pouvoir te l'envoyer à  La Ciotat pour environ 35€ par Calberson à  Mondeville.
Pour le tube de pvc, il ne faut pas des bouchon ou de raccords. Juste un tube de 3 ou 4 m (Casto ou Brico dépot) recoupé à  la longueur de la pagaie + 10 cm. Environ 12 €
Pour la fermeture, 2 bouchons de papier bien tassé et un bon scotch type "tape US".
Cette pagaie, celle de Francis, est vraiment belle et mérite d'être utilisée.
philippeB4053

Merci beaucoup Yann pour tes conseils. Je vais transmettre à  Francis. Si je ne trouve personne pour me l'amener, je la ferai plutôt envoyer sur Valenciennes fin juin pour pouvoir m'habituer à  la pagaie avant le raid littoral.
Au plaisir de te rencontrer. Je suis impatient de découvrir le fruit de ton travail... :) .
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

une autre solution. Comme j'ai fait à  celle de Patrick83, je la coupe et la transforme en démontable pour 40 €, le transport tombe alors à  15 €.
francis69

Message par francis69 »

La solution proposée par Yann est la meilleure. Une pagaie d'un seul tenant n'est pas facile à  transporter. Je vais au club de Merville samedi avant de partir sur Lyon. Je peux la laisser à  disposition de Yann qui la récupérera la coupera et te l'adressera.
Répondre