Mardis rennais 2014
- smauriet35
Re : Mercredis rennais 2014
J confirme.... je reste au sec ce soir....
Aplus
Sylvain
Aplus
Sylvain
- Rom35
- Administrateur
Tu parles d'une team d'esquimauteurs!
J'arrive 1h en retard et ils sont là , à 4, à tourner sous l'eau de tous les côtés!!
C'est très bien, on a passé la phase 1 : se retourner dans l'eau plate.
On a encore deux séances de "mardi" rennais avant de passer aux "mercredis" rennais.
On peut rester sur le principe des "mardi" rennais dédiés à l'esquimautage.
Puis on cale dès le 25 juin les mercredis rennais dédiés au reste du programme sécu et à de la ballade.
25 juin ballade & contrôle directionnel pour décompresser des séances eskimos.
Pour mardi prochain il va falloir passer à l'étape supérieure au niveau eskimo :
- sortir des 2 côtés
- sortir avec une trad ou une européenne
- travailler les eskimos groenlandais simples & le balance brace
Le fait de s'entraîner régulièrement (ce n'est pas les seuls mardi rennais qui suffiront) va vous
permettre de vous assouplir et d'améliorer votre geste du bassin, qui est la clé de l'esquimautage.
Pour certains on a pas mal travaillé le problème de la circulaire qui n'était pas effectuée en surface
mais partait au fonds. Vous verrez que dans le bouillon il est important de travailler, et l'appui en
circulaire, et le placement du corps au plus proche de la surface de A à Z de l'eskimo. En utilisant
l'appui au fonds de l'eau (main gauche lors de l'eskimo à droite qui s'éloigne de l'épaule gauche) dans
une zone instable, vous retombrez immédiatement à l'eau.
J'arrive 1h en retard et ils sont là , à 4, à tourner sous l'eau de tous les côtés!!
C'est très bien, on a passé la phase 1 : se retourner dans l'eau plate.
On a encore deux séances de "mardi" rennais avant de passer aux "mercredis" rennais.
On peut rester sur le principe des "mardi" rennais dédiés à l'esquimautage.
Puis on cale dès le 25 juin les mercredis rennais dédiés au reste du programme sécu et à de la ballade.
25 juin ballade & contrôle directionnel pour décompresser des séances eskimos.
Pour mardi prochain il va falloir passer à l'étape supérieure au niveau eskimo :
- sortir des 2 côtés
- sortir avec une trad ou une européenne
- travailler les eskimos groenlandais simples & le balance brace
Le fait de s'entraîner régulièrement (ce n'est pas les seuls mardi rennais qui suffiront) va vous
permettre de vous assouplir et d'améliorer votre geste du bassin, qui est la clé de l'esquimautage.
Pour certains on a pas mal travaillé le problème de la circulaire qui n'était pas effectuée en surface
mais partait au fonds. Vous verrez que dans le bouillon il est important de travailler, et l'appui en
circulaire, et le placement du corps au plus proche de la surface de A à Z de l'eskimo. En utilisant
l'appui au fonds de l'eau (main gauche lors de l'eskimo à droite qui s'éloigne de l'épaule gauche) dans
une zone instable, vous retombrez immédiatement à l'eau.
- smauriet35
je rajouterai presque la solution de réchappe..... l'esquimautage en latéral, qui lui sort plus facilement que le central
qu'en penses tu Romain ?
qu'en penses tu Romain ?
- Laurent35480
Ouaich
J ai comme l impression qu' on a pas fini dans chier
Hier j ai fait des étirements pour dérider
Les 2 bûches qui me servent de lombaires
Au boue d 1 heures résultat un demi mille de gagner et une grosse c...... évité de justesse
Bienvenue au club des papis riders
A mardi
J ai comme l impression qu' on a pas fini dans chier
Hier j ai fait des étirements pour dérider
Les 2 bûches qui me servent de lombaires
Au boue d 1 heures résultat un demi mille de gagner et une grosse c...... évité de justesse
Bienvenue au club des papis riders
A mardi
- Rom35
- Administrateur
En chier c'est une vision des choses, profitons de ses séances pour préparer des sessions d'eau vive iodée avec plus de confiance en soi.
Pour l'eskimo en latéral Sylvain je dois dire que je ne suis pas vraiment de ton avis, je préconiserai de sortir ou bien en arrière sur le kayak, ou avec un autre type d'eskimo bien en avant. Peut être que je visualise mal par internet mais sortir en latéral est plus déséquilibrant sur la phase final, ça peut coûter le chavirement immédiat dans une eau turbulente. L'idéal est le rodéo roll comme en rivière mais un peu plus difficile au niveau de la compréhension du geste du bassin. Perso je le travaille actuellement, marre de mettre la tête sous l'eau pour devoir eskimoter en rivière!
Pour l'eskimo en latéral Sylvain je dois dire que je ne suis pas vraiment de ton avis, je préconiserai de sortir ou bien en arrière sur le kayak, ou avec un autre type d'eskimo bien en avant. Peut être que je visualise mal par internet mais sortir en latéral est plus déséquilibrant sur la phase final, ça peut coûter le chavirement immédiat dans une eau turbulente. L'idéal est le rodéo roll comme en rivière mais un peu plus difficile au niveau de la compréhension du geste du bassin. Perso je le travaille actuellement, marre de mettre la tête sous l'eau pour devoir eskimoter en rivière!
- smauriet35
justement Romain,
le latéral est plus long (que le central qui est l'eskimo "réflexe"), mais bien plus sur ! (bras de levier de toute la pagaie)
on verra çà mardi prochain
faut regarder la deuxième série d'eskimos
https://www.youtube.com/watch?v=FNIOKpsvvGg
@plouf
sylvain
le latéral est plus long (que le central qui est l'eskimo "réflexe"), mais bien plus sur ! (bras de levier de toute la pagaie)
on verra çà mardi prochain
faut regarder la deuxième série d'eskimos
https://www.youtube.com/watch?v=FNIOKpsvvGg
@plouf
sylvain
- Rom35
- Administrateur
Ah j'appelle ça du pawlata moi, c'est une méthode de sûreté si l'on veut mais c'est pas du tout technique, c'est un peu bourrin. C'est une solution à connaître éventuellement en effet...
- Laurent35480
Tu as raison "en chier "peut être exagéré
Mais tout le monde n a pas la souplesse du gaillard de cet vidéo
Ça parait si simple à la télé
Bon je retourne à mon stretching du tronc
Mais tout le monde n a pas la souplesse du gaillard de cet vidéo
Ça parait si simple à la télé
Bon je retourne à mon stretching du tronc
- Serge_53
Salut les champions.
Ma fille est venue passer quelques jours à la maison. Du coup, le kayak est passé non prioritaire.
@+
Ma fille est venue passer quelques jours à la maison. Du coup, le kayak est passé non prioritaire.
@+
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
- Thierry35740
On n'est pas rendu a la fin de la saison laurent , tes prévisions sont en bonne voie.Laurent35480 a écrit :Retouvaille bien sympa
Merci pour votre bonne humeur ,je sais que d ici la fin de saison tous le monde sort
Et bien sûr un grand big up au encadrants pour cet séance de retournement
A+ sur l eau...
Merci Romain pour tes explications et ta patience
- Rom35
- Administrateur
Demain 18h/20h à apigné,
j'amène mon FS, une trad et l'aile BIC.
Programme de perfectionnement au roll pour ceux déjà à l'aise :
- eskimo des deux côtés
- patienter au moins 10sec sous l'eau (jeux divers sous l'eau pour patienter genre passer la pagaie par dessus la coque) avec d'esquimauter, car en conditions l'esquimautage ne peut pas tjrs être instantané, il faut savoir attendre pour préparer (positionnement de départ) puis esquimauter
- esquimautage en remous (avec quelqu'un qui secoue le bateau)
- esquimautages trad faciles (papillon ect...)
- balance brace (avec la trad aussi idéalement)
- appuis alternatifs gauche/droite
pour ceux pour qui ça ne passe pas encore on voit ce qui ne passe pas,
ce serait trop facile d'ouvrir ma gueule à longueur de séance sans en faire une ramée alors je travaille moi aussi à apprendre le rodéo roll qui peut sauver des ratiches en rivière surtout
j'amène mon FS, une trad et l'aile BIC.
Programme de perfectionnement au roll pour ceux déjà à l'aise :
- eskimo des deux côtés
- patienter au moins 10sec sous l'eau (jeux divers sous l'eau pour patienter genre passer la pagaie par dessus la coque) avec d'esquimauter, car en conditions l'esquimautage ne peut pas tjrs être instantané, il faut savoir attendre pour préparer (positionnement de départ) puis esquimauter
- esquimautage en remous (avec quelqu'un qui secoue le bateau)
- esquimautages trad faciles (papillon ect...)
- balance brace (avec la trad aussi idéalement)
- appuis alternatifs gauche/droite
pour ceux pour qui ça ne passe pas encore on voit ce qui ne passe pas,
ce serait trop facile d'ouvrir ma gueule à longueur de séance sans en faire une ramée alors je travaille moi aussi à apprendre le rodéo roll qui peut sauver des ratiches en rivière surtout
- Laurent35480
- jluc35870
- Membre associé
Ok a demain
- Serge_53
Je bosse demain. Amusez-vous bien.
- guillaume35
- Administrateur
Trop délicat pour moi en ce moment. Amusez vous bien.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
- andrei53410
- Membre associé
Sans moi ce soir 
- jluc35870
- Membre associé
Encore un peut de progression et merci pour hier
je progresse doucement je vais m'entrainer dans la semaine
je progresse doucement je vais m'entrainer dans la semaine
- smauriet35
désolé de vous avoir fait faux bond sans prévenir hier.....
vais être un poil plus tranquille en soirée maintenant (saison d'orchestre qui se finit dimanche aprem)
@plouf
sylvain
vais être un poil plus tranquille en soirée maintenant (saison d'orchestre qui se finit dimanche aprem)
@plouf
sylvain
- Laurent35480
Salut à tous
Hier séance privilégiée
Nous étions 3 sur l eau
De ce fait ,beaucoup plus de temps pour chacun en explication ,gros travail sur le mental et divers jeux sous l eau nous ont permis de prendre conscience que l on peut avoir certaines capacitees souvent misent de côtes par le doute
Bon comme l'a dit j Luc belle progression qui ne peut ce faire qu' en situation donc à plus sur l eau
Hier séance privilégiée
Nous étions 3 sur l eau
De ce fait ,beaucoup plus de temps pour chacun en explication ,gros travail sur le mental et divers jeux sous l eau nous ont permis de prendre conscience que l on peut avoir certaines capacitees souvent misent de côtes par le doute
Bon comme l'a dit j Luc belle progression qui ne peut ce faire qu' en situation donc à plus sur l eau
- Rom35
- Administrateur
Demain mardi 17/06/2014, dernière session des mardis eskimos,
18h-20h à Apigné,
cela ne veut pas dire qu'on ne fera plus d'esquimautage sur les mercredis rennais qui suivent mais on pourra varier le programme,
demain donc :
- perfectionnement des appuis
- jeux de mise en confiance (séries de roll, roll avec kayak secoué, se faire renverser les yeux fermés...)
- eskimos trad de base
- patienter sous l'eau avant l'eskimo
- esquimauter des 2 côtés
- esquimauter avec une trad ou une européenne
18h-20h à Apigné,
cela ne veut pas dire qu'on ne fera plus d'esquimautage sur les mercredis rennais qui suivent mais on pourra varier le programme,
demain donc :
- perfectionnement des appuis
- jeux de mise en confiance (séries de roll, roll avec kayak secoué, se faire renverser les yeux fermés...)
- eskimos trad de base
- patienter sous l'eau avant l'eskimo
- esquimauter des 2 côtés
- esquimauter avec une trad ou une européenne
- andrei53410
- Membre associé
suis présent
- Laurent35480
- jluc35870
- Membre associé
Ok pour moi aussi
- Serge_53
Dommage, tous mes mardi étaient hypothéqués.
@+
@+
- Philippe56
bonjour Romain,
bien passé votre week-end au Raz de sein ?
je m'inviterais bien ce soir à votre séance pour pratiquer et aider ceux qui le souhaitent, je suis sur Rennes mais sans matos !!!
y a t'il possibilité d'avoir kayak, jupe et pagaie ?
ainsi qu'une paire de chaussons taille 43 et un haut.
sinon, tant pis pour moi.
j'ai la possibilité d'être aux prochaines séances, je ne suis en vacances que fin août.
à bientôt
bien passé votre week-end au Raz de sein ?
je m'inviterais bien ce soir à votre séance pour pratiquer et aider ceux qui le souhaitent, je suis sur Rennes mais sans matos !!!
y a t'il possibilité d'avoir kayak, jupe et pagaie ?
ainsi qu'une paire de chaussons taille 43 et un haut.
sinon, tant pis pour moi.
j'ai la possibilité d'être aux prochaines séances, je ne suis en vacances que fin août.
à bientôt
- Rom35
- Administrateur
Slt Philippe,
pour ma part j'assisterai les copains sans kayak,
je peux te prêter mes chaussons, peut être quelqu'un peut il amener un haut,
le raz de sein? oui c'était cool!
pour ma part j'assisterai les copains sans kayak,
je peux te prêter mes chaussons, peut être quelqu'un peut il amener un haut,
le raz de sein? oui c'était cool!
- Philippe56
merci Romain,
c'est vrai que pour cette fois, je peux aussi me contenter d'assister les gars
c'est vrai que pour cette fois, je peux aussi me contenter d'assister les gars
- Rom35
- Administrateur
Mercredi prochain je ne suis malheureusement pas dispo aussi je maintiens un mardi esquimautage supplémentaire le 24/06,
Philippe passe vers 20h00 on t'offrira quiche & dessert!
Pour mardi prochain donc, au programme :
- Travail préparatif sur herbe, chacun présentera sa technique d'eskimo sur l'herbe avec son matos et on analysera tous ensemble ce qui est bien, ce qui ne l'est pas
- Travail des appuis par binôme, l'un effectue des appuis alternativement à gauche et à droite, l'autre désigne les gestes à corriger, je supervise l'ensemble,
ce qu'il faut retenir pour guider son partenaire :
- utiliser les genoux (et donc indirectement le bassin) pour basculer le kayak
- placer tête et épaule dans l'eau
- aller chercher loin un appui en perpendiculaire au kayak
- regarder la pale tout au long de la technique (ou le ciel) mais la pale idéalement, cela sert juste à remonter la tête en dernier
- glisser la pale vers soi et le bateau et non appuyer sur l'eau
- redresser le bateau avec les genoux (et donc indirectement le bassin) le corps suit, en restant le plus longtemps possible à fleur d'eau
je rappelle que c'est par là qu'on a commencé les séances d'esquimos, mais déjà certains ayant acquis une rotation du bassin suffisamment efficace, bourrinent un peu sur l'appui avec la pagaie,
je vous annonce que ça ne passera pas dans du gros, que ça ne vous permettra pas d'esquimauter à la main ect...
autre chose, quand on identifie le problème de la main gauche (sur un appui à droite) qui s'écarte de l'axe des épaules ou part vers le ciel, on identifie indirectement un appui non perpendiculaire au kayak (écart de l'axe) ou un appui en pression sur l'eau (qui part au fond donc la main gauche s'élève),
voilà , il reste du travail et de quoi s'amuser, faut pas rêver non plus en 1 mois, l'esquimautage n'est que sensations cela viendra avec le temps également et votre niveau est déjà très satisfaisant en roll je suis pressé de vous emmener tous sur zone chahutante!
Autre sujet, concernant le titre mercredi rennais il m'apparait plus simple de les nommer mardi rennais si vous êtes d'accord car pour ma part même si je serai dispo les mercredis le mardi m'arrange réellement.
Merci de donner votre point de vue.
Pour la semaine qui suit, mardi 2 juillet ou mercredi 3 juillet, on se fera une ballade et on fera un point sur la voile tape-cul (je viendrai avec mon Reval équipé voile) afin que l'on anticipe qui est interressé par l'atelier voile.
Philippe passe vers 20h00 on t'offrira quiche & dessert!
Pour mardi prochain donc, au programme :
- Travail préparatif sur herbe, chacun présentera sa technique d'eskimo sur l'herbe avec son matos et on analysera tous ensemble ce qui est bien, ce qui ne l'est pas
- Travail des appuis par binôme, l'un effectue des appuis alternativement à gauche et à droite, l'autre désigne les gestes à corriger, je supervise l'ensemble,
ce qu'il faut retenir pour guider son partenaire :
- utiliser les genoux (et donc indirectement le bassin) pour basculer le kayak
- placer tête et épaule dans l'eau
- aller chercher loin un appui en perpendiculaire au kayak
- regarder la pale tout au long de la technique (ou le ciel) mais la pale idéalement, cela sert juste à remonter la tête en dernier
- glisser la pale vers soi et le bateau et non appuyer sur l'eau
- redresser le bateau avec les genoux (et donc indirectement le bassin) le corps suit, en restant le plus longtemps possible à fleur d'eau
je rappelle que c'est par là qu'on a commencé les séances d'esquimos, mais déjà certains ayant acquis une rotation du bassin suffisamment efficace, bourrinent un peu sur l'appui avec la pagaie,
je vous annonce que ça ne passera pas dans du gros, que ça ne vous permettra pas d'esquimauter à la main ect...
autre chose, quand on identifie le problème de la main gauche (sur un appui à droite) qui s'écarte de l'axe des épaules ou part vers le ciel, on identifie indirectement un appui non perpendiculaire au kayak (écart de l'axe) ou un appui en pression sur l'eau (qui part au fond donc la main gauche s'élève),
voilà , il reste du travail et de quoi s'amuser, faut pas rêver non plus en 1 mois, l'esquimautage n'est que sensations cela viendra avec le temps également et votre niveau est déjà très satisfaisant en roll je suis pressé de vous emmener tous sur zone chahutante!
Autre sujet, concernant le titre mercredi rennais il m'apparait plus simple de les nommer mardi rennais si vous êtes d'accord car pour ma part même si je serai dispo les mercredis le mardi m'arrange réellement.
Pour la semaine qui suit, mardi 2 juillet ou mercredi 3 juillet, on se fera une ballade et on fera un point sur la voile tape-cul (je viendrai avec mon Reval équipé voile) afin que l'on anticipe qui est interressé par l'atelier voile.
- Thierry35740
En effet , si on continu nos rencontres le mardi, autant les nommer 'Mardi Rennais' , pour moi je suis dispo autant le mardi que le mercredi ...sauf imprévuRom35 a écrit : Autre sujet, concernant le titre mercredi rennais il m'apparait plus simple de les nommer mardi rennais si vous êtes d'accord car pour ma part même si je serai dispo les mercredis le mardi m'arrange réellement.
- Laurent35480
Oui, on peut appeler ça
Les Rdv rennais et pour le jour on improvise
Je serais présent
@+
Les Rdv rennais et pour le jour on improvise
Je serais présent
@+