Spot d'Audierne - Quelles conditions?

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Christophe29

Spot d'Audierne - Quelles conditions?

Message par Christophe29 »

Bonsoir les gens du bar,

Le net offre quelques belles vidéos de kayakistes surfant à  l'entrée du port d'Audierne.

Nous autres du 29 Nord irions bien tenter le coup un de ces jours sur la côte sud. Mais quelles conditions sont les meilleures pour surfer à  cet endroit? A quel moment de la marée? Quel coefficient? Vent? Houle?

Merci pour vos infos les copains.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.
François7060

Re : Spot d'Audierne - Quelles conditions?

Message par François7060 »

Salut Christophe,
la baie d'Audierne étant un haut-lieu du surf, je te conseille de poser plutôt la question sur un forum de surfeur. Tu auras là  de meilleurs conseils.
C'est parfois très très gros et même trop gros (taille de mât voir + comme on dit en windsurf).
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.
nico56

Message par nico56 »

Salut Christophe,
j'avais déjà  posé la question à  un kayakiste de Plouhinnec, on m'avait répondu par Houle de Sud-Ouest quand c'est gros (spot de repli), plutôt à  la montante pour éviter les problèmes, pour l'heure je ne sais plus.

L'idéal serait qu'un local nous confirme ça. Ou contacter le club directement.
A plus
Christophe29

François7060 a écrit :Salut Christophe,
la baie d'Audierne étant un haut-lieu du surf, je te conseille de poser plutôt la question sur un forum de surfeur. Tu auras là  de meilleurs conseils.
C'est parfois très très gros et même trop gros (taille de mât voir + comme on dit en windsurf).
Le but est d'avoir des infos valable pour le surf en kayak de mer, conditions qui peuvent être différentes de celles idéales pour le surf en planche...Regarde par exemples les Blancs Sablons, c'est pas mal pour les surfeurs, mais les kayakistes ont quand même des chances d'y faire des copeaux selon les conditions....
Christophe29

nico56 a écrit :Salut Christophe,
j'avais déjà  posé la question à  un kayakiste de Plouhinnec, on m'avait répondu par Houle de Sud-Ouest quand c'est gros (spot de repli), plutôt à  la montante pour éviter les problèmes, pour l'heure je ne sais plus.

A plus
Si c'est ça, demain matin ça le ferait.....Tu mets ton réveil? ;)
François7060

Message par François7060 »

Christophe29 a écrit :Le but est d'avoir des infos valable pour le surf en kayak de mer, conditions qui peuvent être différentes de celles idéales pour le surf en planche...Regarde par exemples les Blancs Sablons, c'est pas mal pour les surfeurs, mais les kayakistes ont quand même des chances d'y faire des copeaux selon les conditions....
Certes. Mais la baie d'Audierne étant ... une baie, je pense que les conditions - d'orientation particulièrement - seront assez voisines pour le surf et pour le kayak.
Pour la taille des vagues, il faudra en effet pouvoir faire le bon choix, le surf et le kayak étant bien différents.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.
Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 »

a mi-marée les gars (licenciée Plouhinec :) )
Répondre