Gilet surfski ?

Kayaksurf, Wave-ski, Surf-ski, Stand Up Paddle...
EricC66

Re : Gilet surfski ?

Message par EricC66 »

Depuis un petit moment je pense remplacer mon gilet (de kite-surf) : pas visible , pas de poche et pas vraiment bien échancré non plus ; son seul plus étant de se faire oublié !
En cherchant a peine et au hasard des lectures , je suis tombé sur la page face book de J-p en fin d'année dernière ou j'ai bien vu le Hiko stamina , une belle amélioration du saluki !
Bref Guitouni , toi qui a essayer le saluki et d'autres modèles , mais ou tu trouvais l' absence de poche comme un défaut majeure , voila un bon début de réponse , de plus la couleur est peut-etre assorti a certains surf-ski , pas tous , juste certains ;) !

J'aimerais savoir s'il est compatible avec n'importe quel type de sortie / programme , ou juste pour la compét/fitness .
Est ce qu'avec un k-mer , il prend trop de place dans le cockpit , géne avec un dosseret , ect .
La contenance de la poche avant a l'air pas mal , + deux ou trois compartiments en interne : compartiments zippé ou libre ?
Quel est le tour de taille minimum du l / xl ?

Par contre la traduction sur le site Hiko , hum , hum : touring jusqu'a la seconde guerre mondiale !! et Mer également ...
Guitouni

Message par Guitouni »

J'en suis très content. Très confortable car bien échancré. Poches suffisantes. Je pense qu'il est adapté à  la plupart des programmes ( bon peut-etre pas raid extreme au groenland... ).
La poche a eau est fermée avec un clip, la poche de devant avec un zip ( plutot grande ) et il ya 3 petites poches sans fermeture ( néoprène ).
Le néoprène des poches me parait un poil fragile.

Pour le tour de taille j'ai pas compris la question, je suppose qu'il y a plusieurs tailles moi je suis de taille et corpulence moyenne.
EricC66

Message par EricC66 »

Sur les descriptifs , il est toujours question du poids pour les deux tailles proposés ... idem pour la concurrence .
Ce qui moi , m' intéresse est le tour de taille en centimètre : je fais 98 cm de tour ... j'ai perdu deux cm en quelques mois :D !
J'ai jamais eu de Hiko , mais par le passé dans une autre marque , L et xl était en fait un xl / xxl , voila mon interrogation .
Je voudrais pas nager a l'intérieur du gilet en étant en réglage/serrage maxi ; mais bon , tu as bien compris que je ne suis plus svelte , non plus .
Alain78370

Message par Alain78370 »

J'ai acheté un gilet Mocke. Je mesure 1,65 m j'ai quand même pris un XL car il fait 5 newtons de plus. Il n'est pas trop grand car les sangles de réglages permettent de l'ajuster parfaitement. En navigation visibilité excellente. Poche à  eau pouvant contenir une poche de 2 Litres + une de 1 litre et une fusée. Poche avant pour le phone étanche + la VHF et le bonnet et la barre de céréale. Maille aérée ne retenant pas la transpiration. Trois jours très chaud et 25 km par jour.
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles »

Tu l'as trouver ou le gilet Mocke STP? Je pense m'en acheter un aussi pour y mettre au moins des fusées et un tel. Je n'ai pas encore de VHS !
Alain78370

Message par Alain78370 »

Perso à  Marseille livraison rapide mais tu peux aussi le commander en Allemagne c'est aussi rapide.
http://www.kayak-attitude.fr
http://www.surfskisport.com
Répondre