14/07/2014 Rencontre Rassemblement .Eu Plougrescant
- Thierry35740
Re : 14/07/2014 Rencontre Rassemblement .Eu Plougrescant
Je serai la pour une journée seulement , je confirmerai la date choisi en fonction de la sortie
-
etienne
+ deux
un kayakiste parisien ( peu d’expérience en mer) sur les trois jours
et Corinne de Loguivy dimanche et lundi (peut être samedi à confirmer)
un kayakiste parisien ( peu d’expérience en mer) sur les trois jours
et Corinne de Loguivy dimanche et lundi (peut être samedi à confirmer)
-
etienne
salut les gars,
Je lance le sujet ils y a des gens tenté pour un repas commun samedi soir?
J'amène de l'Apéro bien sur et je peu prévoir de préparer un grande salade riz,tomate,avocat..., hareng.
Je lance le sujet ils y a des gens tenté pour un repas commun samedi soir?
J'amène de l'Apéro bien sur et je peu prévoir de préparer un grande salade riz,tomate,avocat..., hareng.
-
AgnèsB78
Ah!! Une soirée tipi en perspective
))
Je réfléchis au menu..
Je réfléchis au menu..
- Rom35
- Administrateur
Ta salade à l'air chouette Etienne,
qui arrive le vendredi soir?
-
etienne
evelyne , pascal (le pote) et moi
- Rom35
- Administrateur
Etant donné la composition du groupe (mode open bar), voici les navs que je vous propose (dans la mesure d'une météo favorable) :
- Samedi Port blanc & Tomé
mise à l'eau 8h00, utilisation de la descendante pour filer sur port blanc et ses îles avant qu'il n'y ai plus d'eau
poursuite côtière jusqu'à Tomé où l'on peut picniquer à BM,
retour suite à la renverse à partir de 15h00
cela fait un parcours aller-retour de 20mn, toutefois on a des courants portants pouvant monter à 2,5nds, à voir si ils seront là car je ne connais pas bien le secteur, toutefois j'en sais assez pour vous dire que l'eau est salée et qu'on peut toujours s'approprier le parcours sur place
- Dimanche Jeu à l'île d'Er et à la pointe du chateau puis nav sur Bréhat
pour faire suite à la grosse journée du samedi je propose de prendre son temps le matin et d'aller découvrir l'effet des courants descendants à leur plus fort du côté de la pointe du chateau et au Nord de l'île d'Er de 11h00 à 13h30
ensuite on peut envisage de partir l'après midi en direction de Bréhat pour y faire un barbec chez l'ami Yann s'il est là bas, sinon on se débrouillera
prévoir équipement bivouac!
- Lundi Retour de Bréhat à Plougrescant
mise à l'eau 9h30 pour un retour avec de puissants courants, on passera au pied du Talbert ou au roches des Héaux pour ne pas reproduire le parcours qui aura été fait la veille
Voilà ,
c'est une idée parmi d'autres,
c'est vrai qu'un bivi à Bréhat c'est du bis répétitas mais si y'a un barbec à dispo ça nous changera,
si ça vous embête un bivi alors qu'on a un campement de base en camping on peut moduler bien sûr,
bonne semaine (de patience!)
PS : je viens de constater que la Shom est basée sur les marées Roscoff pour ces zones toutefois il y a 1h de décalage entre Roscoff & Paimpol pour ces gros coef et la renverse semble correspondre grosso modo aux "étals" de Paimpol
- Samedi Port blanc & Tomé
mise à l'eau 8h00, utilisation de la descendante pour filer sur port blanc et ses îles avant qu'il n'y ai plus d'eau
poursuite côtière jusqu'à Tomé où l'on peut picniquer à BM,
retour suite à la renverse à partir de 15h00
cela fait un parcours aller-retour de 20mn, toutefois on a des courants portants pouvant monter à 2,5nds, à voir si ils seront là car je ne connais pas bien le secteur, toutefois j'en sais assez pour vous dire que l'eau est salée et qu'on peut toujours s'approprier le parcours sur place
- Dimanche Jeu à l'île d'Er et à la pointe du chateau puis nav sur Bréhat
pour faire suite à la grosse journée du samedi je propose de prendre son temps le matin et d'aller découvrir l'effet des courants descendants à leur plus fort du côté de la pointe du chateau et au Nord de l'île d'Er de 11h00 à 13h30
ensuite on peut envisage de partir l'après midi en direction de Bréhat pour y faire un barbec chez l'ami Yann s'il est là bas, sinon on se débrouillera
prévoir équipement bivouac!
- Lundi Retour de Bréhat à Plougrescant
mise à l'eau 9h30 pour un retour avec de puissants courants, on passera au pied du Talbert ou au roches des Héaux pour ne pas reproduire le parcours qui aura été fait la veille
Voilà ,
c'est une idée parmi d'autres,
c'est vrai qu'un bivi à Bréhat c'est du bis répétitas mais si y'a un barbec à dispo ça nous changera,
si ça vous embête un bivi alors qu'on a un campement de base en camping on peut moduler bien sûr,
bonne semaine (de patience!)
PS : je viens de constater que la Shom est basée sur les marées Roscoff pour ces zones toutefois il y a 1h de décalage entre Roscoff & Paimpol pour ces gros coef et la renverse semble correspondre grosso modo aux "étals" de Paimpol
- Rom35
- Administrateur
Je pense à un truc : il y a moyen de covoiturer de Rennes ou pas?
Si c'est possible je suis preneur sinon j'en profiterai pour allez plonger sur le B17 devant St Quay, ça fait longtemps que je veux aller voir ça...
Si c'est possible je suis preneur sinon j'en profiterai pour allez plonger sur le B17 devant St Quay, ça fait longtemps que je veux aller voir ça...
- Olivier85300
Bon pour moi les trois jours, si il y a encore une petite place.
Avec mon escargot comme d ' ha
A+
Avec mon escargot comme d ' ha
A+
mieux vaut flotter sans grâce que couler en beauté
- Elodie29
- Administrateur
peut être nous (Armel et moi), surement même ! soirée tipi oblige !Rom35 a écrit :Ta salade à l'air chouette Etienne,
- Rom35
- Administrateur
Pas de soucis Olivier, je t'inscris!
- guillaume35
- Administrateur
Je vais essayer de venir.
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.
Hello à tous !
Je serai intéressé de venir avec vous mais :
1) Je viens tout juste de recevoir mon kmer (un point 65 XP d'ocaz) et je l'ai jamais mis à l'eau, ni fait de kmer. Je sais juste faire de l'eau vive en montagne.
2) Je n'ai pas encore reçu mes accroches pour le camion. (ça doit pouvoir se régler dans la semaine ...)
3) C'est un peu loin tout seul et je connais personne dans le groupe ...
4) Je pense ne pas avoir tout l'équipement de sécu (j'ai juste les pagaies, jupes, chausson), pas de gilet, ni combinaison.
5) Ce serai un plus si y'a des dj'neuss ... (j'ai la petite trentaine)
Je suis en IDF banlieue sud Orsay/Les Ulis (juste à coté du RER et de l'A10 pour aller en Bretagne).
J'ai potentiellement 1 place dans mon camion et si je trouve des barres possible de monter un ou deux kayak en plus.
Sinon, je suis intéressé si je peux mettre mon bazar sur le véhicule de qq'un.
A bientôt j'espère !
Loà¯c
Je serai intéressé de venir avec vous mais :
1) Je viens tout juste de recevoir mon kmer (un point 65 XP d'ocaz) et je l'ai jamais mis à l'eau, ni fait de kmer. Je sais juste faire de l'eau vive en montagne.
2) Je n'ai pas encore reçu mes accroches pour le camion. (ça doit pouvoir se régler dans la semaine ...)
3) C'est un peu loin tout seul et je connais personne dans le groupe ...
4) Je pense ne pas avoir tout l'équipement de sécu (j'ai juste les pagaies, jupes, chausson), pas de gilet, ni combinaison.
5) Ce serai un plus si y'a des dj'neuss ... (j'ai la petite trentaine)
Je suis en IDF banlieue sud Orsay/Les Ulis (juste à coté du RER et de l'A10 pour aller en Bretagne).
J'ai potentiellement 1 place dans mon camion et si je trouve des barres possible de monter un ou deux kayak en plus.
A bientôt j'espère !
Loà¯c
- guillaume35
- Administrateur
Pour la question des d'jeuness, y a pas de problème !
- michele22
- Administrateur
- Localisation : Je navigue essentialement dans le Cotentin et en Bretagne. En été, j aime bien monter dans le Nord.
Salut Loà¯c, cette fois je ne suis pas dispo, mais saches que t'as un voisin kayakeur (orsay mondetour) ! Mon conseil : vas-y de toute façon, n'hésite pas, le bonheur, ça se mèrite ! ( il y a même de djeunes, mais c'est quoi ce sectarisme, hein !? ;-). Ammène une bonne bouteille et/ou un truc sympa à manger et tout ira bien ! ( il faut un gilet qmême )loic91470 a écrit :Hello à tous !
[...]
A bientôt j'espère !
Loà¯c
a+
Michele
-
etienne
Elo Tepee à 10 vu la taille , c'est limite incandescent...ou faut bien se connaitre!
Je pense que ce sera plutôt soirée grande tente, ou soirée barnum.
Je pense que ce sera plutôt soirée grande tente, ou soirée barnum.
- guillaume35
- Administrateur
Si je viens le Tipi sera de la partie également.
Hello Michel,
Cool ! On est voisin donc : je suis de Limours. Je compte m'entrainer un peu sur le lac de l'école polytechnique pour prendre en main le bateau.
Si ca te tente de faire des petites sorties dans le coin, je suis dispo !
Pas de sectarisme particulier, j'organise souvent des sorties voiles avec des "anciens". C'est juste que l'on a pas forcement les mêmes attentes ni les mêmes horaires ;-)
Enfin, je trinque volontiers avec qui voudra bien ! bon ok, j'arrête là , je sens que je m'enfonce ;-)
Et je prendrai la guitare pour égayer le tepee
Cool ! On est voisin donc : je suis de Limours. Je compte m'entrainer un peu sur le lac de l'école polytechnique pour prendre en main le bateau.
Si ca te tente de faire des petites sorties dans le coin, je suis dispo !
Pas de sectarisme particulier, j'organise souvent des sorties voiles avec des "anciens". C'est juste que l'on a pas forcement les mêmes attentes ni les mêmes horaires ;-)
Enfin, je trinque volontiers avec qui voudra bien ! bon ok, j'arrête là , je sens que je m'enfonce ;-)
Et je prendrai la guitare pour égayer le tepee
-
etienne
Ha ce Michele toujours débordant d'humanité, un vrai kaya...Coeur!
En fait coté bouteille ce weekend ce sera initiation Wiskey!
En fait coté bouteille ce weekend ce sera initiation Wiskey!
tu connait pas raoul! viens voir la bande des tontons flingueurs... tu jugera sur pièce.loic91470 a écrit :C'est juste que l'on a pas forcement les mêmes attentes ni les mêmes horaires ;-)
- Rom35
- Administrateur
Slt Loà¯c, tu es le bienvenu,
si t'es pas habitué au kmer il te manqueras peut être un peu d'endurance musculaire mais on adaptera le programme et on prévoira des navettes pour ceux qui veulent diminuer les navs,
pour l'équipement c'est l'été donc jupe+kayak+pagaie c'est quasi suffisant si ce n'est que légalement il faut un équipement de flottaison individuel,
ça doit pouvoir se trouver en rab,
pour l'équipement de sécu, feux à main & bout c'est important, ça se trouve facilement en rayon,
pour le covoiturage peut être AgnèsB?
si t'es pas habitué au kmer il te manqueras peut être un peu d'endurance musculaire mais on adaptera le programme et on prévoira des navettes pour ceux qui veulent diminuer les navs,
pour l'équipement c'est l'été donc jupe+kayak+pagaie c'est quasi suffisant si ce n'est que légalement il faut un équipement de flottaison individuel,
ça doit pouvoir se trouver en rab,
pour l'équipement de sécu, feux à main & bout c'est important, ça se trouve facilement en rayon,
pour le covoiturage peut être AgnèsB?
-
etienne
je peux prendre un gilet en plus,
avec ces coefs, il pourrait y avoir parfois de beau portage, je prends un chariot, qui peut faire de même?
avec ces coefs, il pourrait y avoir parfois de beau portage, je prends un chariot, qui peut faire de même?
-
mau.len
[MODE straight edge kayak ON]Rom35 a écrit : c'est quasi suffisant si ce n'est que légalement il faut un équipement de flottaison individuel,
Réglementation ou pas, le port du gilet est INDISPENSABLE. La moitié des français ne sait pas nager, l'autre moitié panique quand elle n'a pas pied, et de toute façon le problème, c'est le choc thermique. Même en été (surtout en Bretagne nord :rolleyes
Les débuts en kayak sont parfois dramatiques :
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lan ... 246789.php

[MODE straight edge kayak OFF]
J'ai eu Agnès au tel. Malheureusement elle n'est pas encore sure de pouvoir venir. Sinon, on ira probablement ensemble.
Pour le gilet, j'irai au décath du coin si j'ai pas le temps de passer au vieux camp.
J'ai des fusées et des feux flash de voile + bouts.
Il me manque juste deux sac étanches.
Je ne ferai pas de commentaire sur le gilet. Je me plie aux règles de l'assos et collectivité.
Si c'était personnel, je prendrai mes décisions en état de cause.
En voilier, en tant que chef de bord, je l'impose rarement et je fais confiance au bon jugement des gens. Peux être une erreur !
bref, c'est clair que pour commencer, je ne l'oublierai pas.
je n'ai pas encore d'idée de mon endurance du coup ... on verra bien.
Je vous tiens au courant si l'on arrive a s'organiser un covoiturage.
Pour le gilet, j'irai au décath du coin si j'ai pas le temps de passer au vieux camp.
J'ai des fusées et des feux flash de voile + bouts.
Il me manque juste deux sac étanches.
Je ne ferai pas de commentaire sur le gilet. Je me plie aux règles de l'assos et collectivité.
Si c'était personnel, je prendrai mes décisions en état de cause.
En voilier, en tant que chef de bord, je l'impose rarement et je fais confiance au bon jugement des gens. Peux être une erreur !
bref, c'est clair que pour commencer, je ne l'oublierai pas.
je n'ai pas encore d'idée de mon endurance du coup ... on verra bien.
Je vous tiens au courant si l'on arrive a s'organiser un covoiturage.
-
etienne
pour un gilet decat, je peux t'en prêter un, voir même un vrai gilet . pas de souci
Pour le reste, ça pourra être intéressant de comparer nos matériels et nos méthodes de sécu enter voile et kayak. C'est un sujet bien plus vaste qu'un simple port ou non d'un gilet.
Si t'as une VHF, au cas où on s'éloigne du bord ,prend la aussi.
Pour le reste, ça pourra être intéressant de comparer nos matériels et nos méthodes de sécu enter voile et kayak. C'est un sujet bien plus vaste qu'un simple port ou non d'un gilet.
Si t'as une VHF, au cas où on s'éloigne du bord ,prend la aussi.
j'ai une VHF mais comme lu sur votre forum, c'est un modèle (nauticom) qui est bien pour rester à bord et pas a ras de l'eau ... C'est sois disant étanche ...
Avec plaisir de discuter de sécu. J'ai croisé il y a deux semaines deux "égarés" qui allaient vers chausey depuis St malo et j'ai failli ne pas les voir. Vous êtes biens petits et avec le reflet du soleil on vous voit pas toujours facilement.
J'ai bien un gilet voile mais le déclenchement automatique avec l'eau, ça doit faire mauvais effet en cas d'esquimautage ;-)
bon bon bon, étape n°2 : trouver des barres de toit d'ici vendredi pour un Jumper ...
Avec plaisir de discuter de sécu. J'ai croisé il y a deux semaines deux "égarés" qui allaient vers chausey depuis St malo et j'ai failli ne pas les voir. Vous êtes biens petits et avec le reflet du soleil on vous voit pas toujours facilement.
J'ai bien un gilet voile mais le déclenchement automatique avec l'eau, ça doit faire mauvais effet en cas d'esquimautage ;-)
bon bon bon, étape n°2 : trouver des barres de toit d'ici vendredi pour un Jumper ...
Merci Romain , pour le lien vers le " Lady Godiva " . belle est triste lecture a la fois
.
J'avais lu hier le drame Cyrille , dans ouest france . ou il était question d'un canoé , je pensais un instant , au fait d'etre assommé lors du retournement ... au regard des photos l'endroit a l'air calme .
Des barres/galeries en occase pour un jumper cela n'est pas simple Loic ... meme sur le bon coin , j'en ai vu trois loin de chez toi : var jura , rhin .
En neuf tu dois avoir un délai ? un peu juste .
Bonne sortie a vous la haut et avec du soleil !

J'avais lu hier le drame Cyrille , dans ouest france . ou il était question d'un canoé , je pensais un instant , au fait d'etre assommé lors du retournement ... au regard des photos l'endroit a l'air calme .
Des barres/galeries en occase pour un jumper cela n'est pas simple Loic ... meme sur le bon coin , j'en ai vu trois loin de chez toi : var jura , rhin .
En neuf tu dois avoir un délai ? un peu juste .
Bonne sortie a vous la haut et avec du soleil !
- Benoit95490
Salut à tous, le week-end avance, et je trépigne d'impatience, en croisant les doigts pour ce qui concerne le temps. Par contre un petit détail me turlupine (pas de jeux de mots foireux), les nav et dimanche / Lundi prévoient un bivouac sur Bréhat...
- Comme je compte venir en famille, ces deux jours me seront refusés: je ne peux pas, en tout état de cause, les laisser seuls au camping pendant deux jours pleins, nuit comprise... déjà qu'une nuit ou deux seuls à la maison, elles font la tête, alors je n'imagine même pas sous la tente !
Y aura-t-il d'autres solutions proposées ?
Ben (Qui prévoit peut-être d'amener une personne [néophyte] de plus pour naviguer avec nous...)
- Comme je compte venir en famille, ces deux jours me seront refusés: je ne peux pas, en tout état de cause, les laisser seuls au camping pendant deux jours pleins, nuit comprise... déjà qu'une nuit ou deux seuls à la maison, elles font la tête, alors je n'imagine même pas sous la tente !
Y aura-t-il d'autres solutions proposées ?
Ben (Qui prévoit peut-être d'amener une personne [néophyte] de plus pour naviguer avec nous...)
- Rom35
- Administrateur
Ok, Ben c'est noté on annule le bivouac, no problemo, on trouvera autre chose d'autant plus qu'on connaîtra mieux les lieux par ces conditions météo,
pour le lady godiva bien triste le comportement délationniste des français!
niveau sécu si il y a que le gilet qui te manque on te ramène un gilet en rabe, tu verras plus pour le covoiturage
pour le lady godiva bien triste le comportement délationniste des français!
niveau sécu si il y a que le gilet qui te manque on te ramène un gilet en rabe, tu verras plus pour le covoiturage
- guillaume35
- Administrateur
Pour le gilet, je viendrais aussi avec un en + (comme ça si un de nous le zap, il devrait en rester un !).
Le bivouac est annulé ??
Je serais normalement là dès le vendredi soir. Par contre pas là lundi (départ le matin).
Le bivouac est annulé ??
Je serais normalement là dès le vendredi soir. Par contre pas là lundi (départ le matin).