Joyeux Noël à tous !!!!!!!!
Qu'avez vous commandé au Père Noël
- Bernard DKQ
Qu'avez vous commandé au Père Noël
Pour moi ce sera un rabot à recaler, une scie japonaise, du matos de traçage et une ouverture de compte chez le négociant en bois du coin

- Hervé_KINACH
Re : Qu'avez vous commandé au Père Noël
tu peux résumer par un bon d'achat chez "Castorama, tout pour le bricolage" :rolleyes: bon courage pour tout tes travaux.
Pour ma part j'ai commandé un nouveau kayak qui devrait courant janvier 2008,il s'agit du contreversé de chez Plastex qui reprend les formes du x cite...
je sais je vais me faire gronder par les puristes, mais je me sens bien dans cette embarcation.
Je ferai de sujets pour voir à l'usage.
En tous les cas, j'ai déjà changé de gilet pour investir sur un yak modèle koast.
Confortable parceque sur une base de néoprène, réglable en hauteur, largeur et sangle abdominale, compartiment pour poche à eau à l'arrière et à l'avant une grande poche kangourou pratique. De plus pour les lavages les blocs de mousse sont enlevables par système velcro. Il sera donc plus facile de les dissocier pour mettre le gilet dans le lave linge que de le frotter à la main dans la baignoire
Pour ma part j'ai commandé un nouveau kayak qui devrait courant janvier 2008,il s'agit du contreversé de chez Plastex qui reprend les formes du x cite...
En tous les cas, j'ai déjà changé de gilet pour investir sur un yak modèle koast.
Confortable parceque sur une base de néoprène, réglable en hauteur, largeur et sangle abdominale, compartiment pour poche à eau à l'arrière et à l'avant une grande poche kangourou pratique. De plus pour les lavages les blocs de mousse sont enlevables par système velcro. Il sera donc plus facile de les dissocier pour mettre le gilet dans le lave linge que de le frotter à la main dans la baignoire
Rien

Bonne soirée
" a écrit : Pour moi ce sera un rabot à recaler, une scie japonaise, du matos de traçage et une ouverture de compte chez le négociant en bois du coin
J'attends l'après Fête pour racheter un des anciens kayaks de ceux qui en auront eu un neuf à Noël, ou qui vont construire, à fond sur eBay" a écrit : Pour ma part j'ai commandé un nouveau kayak ...
Bonne soirée
-
gregdepau
pour ma part un chauffage a gaz pour chauffer le loca ou prendra forme et vie mon second kayak...
et aussi une machine kity mais elle, elle ne devrait pas tarder a arriver
et aussi une machine kity mais elle, elle ne devrait pas tarder a arriver
- Oli
Moi j'ai commandé ça sur ebay
mais c'est un peu trop cher pour moi, dommage
- Jean-Pierre56
Pour ma part, je me suis enfin décidé et j'ai commandé il y a environ 1 mois, un Aquanaut HV fibre chez Valley.
Je ne l'aurai pas pour Noël car il y a au moins 4 mois de délai.
Pour les couleurs, je le souhaitais tout noir avec les joints coque/pont et hiloire rouges, mais, afin de ne pas pénaliser une éventuelle revente, je me suis raisonné et je l'ai pris en standard (coque blanche, pont rouge et liserés noirs). Du banal quoi !
Je ne l'aurai pas pour Noël car il y a au moins 4 mois de délai.
Pour les couleurs, je le souhaitais tout noir avec les joints coque/pont et hiloire rouges, mais, afin de ne pas pénaliser une éventuelle revente, je me suis raisonné et je l'ai pris en standard (coque blanche, pont rouge et liserés noirs). Du banal quoi !
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
- Daniel29
Le polyester n'aime pas les U.V, cela le dégrade... Donc le noir qui a tendance a piégé les U.V...As-tu déjà vu un planeur noir
.
Ton kayak deviendrait vite un four en plein soleil et gonflerait au risque de casser les joints...
J'ai déjà vu un ultima coque noir et pont blanc, c'est beau, mais....
Ton kayak deviendrait vite un four en plein soleil et gonflerait au risque de casser les joints...
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Jean-Pierre56
Moi qui adore le noir, je n'avais pas trop pensé à cet aspect.Daniel29 a écrit :Le polyester n'aime pas les U.V, cela le dégrade... Donc le noir qui a tendance a piégé les U.V...As-tu déjà vu un planeur noir.
J'ai donc bien fait de me rabattre sur des couleurs standard.
- Daniel29
Tu l'as pas encore acheté, que tu pense déjà le vendre!!Jean-Pierre56 a écrit :Moi qui adore le noir, je n'avais pas trop pensé à cet aspect.
J'ai donc bien fait de me rabattre sur des couleurs standard.
Tu pourrais pas nous un petit topo, sur ce bateau, dans le forum kayak..
Pourquoi tu l'as choisie, le programme que tu prévois avec, etc...
A quel prix du le touche, ton bateau?
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- paulo
- Administrateur
le noir c'est beau, mais l'été ça brule ! et la couleur passe.
en plus les reparations, meme si on utilise du gelcoat noire, on aura une tache noire sur du noir passé.
bon, c'est la même chose sur le rouge...mais c'est surtout la coque qui prend, donc en blanc c'est très bien
en plus les reparations, meme si on utilise du gelcoat noire, on aura une tache noire sur du noir passé.
bon, c'est la même chose sur le rouge...mais c'est surtout la coque qui prend, donc en blanc c'est très bien
- Jean-Pierre56
Daniel29 a écrit :Tu l'as pas encore acheté, que tu pense déjà le vendre!!![]()
Tu pourrais pas nous un petit topo, sur ce bateau, dans le forum kayak..
Pourquoi tu l'as choisie, le programme que tu prévois avec, etc...
A quel prix du le touche, ton bateau?
Je vais essayer de faire ça ce soir, car là , je suis au taf et... débordé.
- Jean-Pierre56
paulo a écrit :le noir c'est beau, mais l'été ça brule ! et la couleur passe.
bon, c'est la même chose sur le rouge...mais c'est surtout la coque qui prend, donc en blanc c'est très bien![]()
Je savais que le noir chauffait et que c'était très dur à retoucher. J'exerce dans le milieu de la plaisance et j'ai souvent entendu des chantiers navals me dire qu'il n'y a rien de plus chiant que de faire une peinture noire sur une coque de bateau, le moindre défaut se voit comme le nez au milieu de la figure.
Malgré ces défauts que je connaissais un peu mais que j'avais sous-estimés, mon 1er choix pour le noir était aussi motivé par le fait que d'après plusieurs marins-pêcheurs, c'est une couleur sécurité qui se voit mieux que le blanc ou le jaune, surtout quand il y a un peu d'écume.
Mais bon! je n'ai pas de regrets pour mon 2ème choix plus conventionnel.
D'un autre côté, le rouge a un peu les mêmes contraintes, mais je me vois mal avec un pont blanc. Bonjour la réverbération ! Déjà que j'ai les yeux un peu sensibles.
-
Ron.
"Black is beautiful", disait Homère en son temps .... 
mais les Bravos chantaient "Black is Black"Ron. a écrit :"Black is beautiful", disait Homère en son temps ....![]()
http://www.youtube.com/watch?v=VVWNZPOUhO8 où ils affirment aussi que "Grey is Grey" et citent encore une couleur : "I'm felling blue" le clip est en black & white.
A propos de Blues, j'ai offert à ma guitare comme chaque Noël des nouvelles cordes, des Martin SP du Mexique cette fois! et je m'offirai certainement l'Almanach du Marin Breton, parce que "small is Beautiful " et aussi sans doute un pantalon presque étanche parce que la mer est moullée en ce moment.
Et ben, on a de la chance de ne pouvoir penser qu'à ça. Y'en a qui ne pensent même pas.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
-
Klode
- Localisation : Atlantique, Ile de Ré, Manche, Méditérranée, Région Parisienne
Daniel29 a écrit :Le polyester n'aime pas les U.V, cela le dégrade... Donc le noir qui a tendance a piégé les U.V...As-tu déjà vu un planeur noir.
Je connais le propriétaire de cet Ultima. Le soir au bivouac on utilise un de ses caissons "surchauffés" pour cuisiner les cormorans attrapés lors de nos sorties (voir le bar du port: cuisine).
Les joints ne sautent pas car, comme pour une cocotte minute, il y a posé une toupie.
Seul problème lorsque le civet "attache" au fond du caisson il y a un risque de déformation de la coque.
-
Pierre
En octobre,j'ai croisé sur l'eau un catchiky gris foncé, comme les bateaux de la Royale.
Le type, un parisien, m'a expliqué qu'il avait choisi cette couleur pour passer inaperçu et pouvoir ainsi mieux approcher la faune. :confused:
Le type, un parisien, m'a expliqué qu'il avait choisi cette couleur pour passer inaperçu et pouvoir ainsi mieux approcher la faune. :confused:
Oli a écrit :Moi j'ai commandé ça sur ebay
Si j'avais été pétée d'oseille, je te l'aurais offert, même sans te connaitre
Et moi, pour Noël, j'ai demandé à un fab de kayak d'agrandir mon hiloire... Je vais avoir le top du top en matière de kayak :
un Catchiky avec un grand hiloire !!! c'est pas cool ça ? un modèle exclusif !
Bon bout d'an à tous, un peu de cadeaux, beaucoup de bonheur et... Quelques coups de pagaie pendant les vacances !
-
Eric
moi, j'ai écris au pére Noël direct 
qu'il sauve la planéte du CO2, qu'il supprime la course au fric, la misére
enfin qu'il raisonne ce monde qui se mange la queue
mais je crois que c'est cause perdue camarades kayakistes
qu'il sauve la planéte du CO2, qu'il supprime la course au fric, la misére
enfin qu'il raisonne ce monde qui se mange la queue
mais je crois que c'est cause perdue camarades kayakistes
- Doumé33
Bonsoir, moi le père noël m'a apporté un "océan prestige" de chez http://patricekayak.com
A moi le monde...enfin le bassin d'Arcachon pour débuter.
Sortie cette après midi : que du bonheur.
Joyeuses fêtes à toutes et tous.
- Hervé_KINACH
chouette un nouveau pour venir naviguer sur le Bassin, rendez vous chez Becalou à Ares sur le port ostréicole pour naviguer ensemble !!!! le club est sympaDoumé33 a écrit :Bonsoir, moi le père noël m'a apporté un "océan prestige" de chez http://patricekayak.com
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
- Michel Boissel
Posté par Doumé33![]()
Je fait parti de l'AST-kayak de La Teste de Buch, club très sympathique, où je fais mes premiers pas depuis deux ans. Les sorties se font essentiellement autour du sud Bassin pour cause pratique.
Elargir mes connaissances du Bassin, je vote pour. A quand envisager une sortie commune?
Mon n° de téléphone se trouve dans ma description de la rubrique "membres", si tu veux...
C'est fait, je l'ai replacé dans la bonne rubrique.Eric a écrit :hé!
le drôle
t'es pas dans la bonne rubrique![]()
- Doumé33
Sortie cet après midi sous le soleil et une mer d'huile, une merveille...
- Doumé33
Hé oui, témoignage d'une photo prise parmi d'autres. 
[ATTACH]544[/ATTACH]
[ATTACH]544[/ATTACH]