Comme le veut les bonnes règles d'usages, je me présente:
Je m'appelle donc Xavier, 48 printemps, j'habite en Eure et Loir, comme l'indique mon pseudo.
Je fais du Kayak depuis env 1 an. Exclusivement de la randonnée. Env 15 à 20 km.
Pour des raisons de transport, j'ai fait l'acquisition de 2 kayak gonflables.
Un Seawave de Gumotex que je ponte en 2 hiloires ou 1 hiloire
Un SWING mono, toujours de chez Gumotex. Mais l'année prochaine, je pense que je vais en changer.
Ma "base" de maintien en forme sont les étangs de L'Ecluzelles.
Mon niveau est "je me débrouille pas trop mal pour de la randonnée rivière et fleuve calme". Je n'ai, à regret, pas le temps de participer à un club, mes horaires étant fluctuant.
Mais, je travaille certaines techniques sur les étangs.
Mon grand souhait est de randonnées le long des côtes de la mer. J'ai consulté le forum Kayakdemer et me voilà ...
Je prépare pour ma première sortie, une liaison classique entre Antifer (disons plus au Nord) et Fécamp. Env 19 km. Pour le 26 juillet, si la méteo est bonne.
Donc actuellement, je suis dans les bouquins, les forums etc.. pour avoir le plus de renseignements possible.
J'ai vus aussi qu'il y avait des sorties organisées. Cela me tente aussi.
Très heureux de rentrer dans la communauté, et de profiter pleinement de l'expérience de ses membres. Et si par hasard, je peux apporter quelque chose.
A bientôt
Cordialement
Xavier
Bonjours à tous
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
-
Xavier28410
-
thierry29900
Re : Bonjours à tous
Bienvenue à toi Xavier 
- nico56
Salut Xavier,
J'ai commencé le kayak en Eure et Loir.
La Conie est une super belle rivière et très sauvage
J'ai commencé le kayak en Eure et Loir.
La Conie est une super belle rivière et très sauvage
-
Xavier28410
Bonjour
Merci pour vos messages.
Effectivement, je vois ou est située La Conie mais je n'ai pas encore pratiqué vus la distance. La rivière est située au sud du département, et perso, je suis au Nord.
Je navigue donc sur l'Eure et sur la Seine, lorsque je vais sur Vernon.
Merci pour vos messages.
Effectivement, je vois ou est située La Conie mais je n'ai pas encore pratiqué vus la distance. La rivière est située au sud du département, et perso, je suis au Nord.
Je navigue donc sur l'Eure et sur la Seine, lorsque je vais sur Vernon.
- Guillaume-14
- Administrateur
Salut Xavier,
Bienvenue ici !
Pour ton projet de balade à partir d'Antifer, attention à plusieurs paramètres. Le premier : le point de départ, car tu peux être amené à couper la route des supertankers entrant au port pétrolier... c'est nettement déconseillé. Tu peux utiliser google map ou http://www.kayakalo.fr/zone78. Le second : la météo. On est assez protégé des vents de dominante S sous les falaises, moyennant un effet d'accélération très sensible à la moindre valleuse. Par contre, les vents d'Ouest et a fortiori NW/NE peuvent amener beaucoup de ressac, des déferlantes cassantes et particulièrement contraignantes. Les rivages (à marée haute !) sont en galet, avec une pente assez marquée. Il peut être quasiment impossible d'aborder, sauf à casser du matos ou à nager. Evidemment, la connaissance des cartes, notamment cartes de courants, est indispensable.
Donc avec un minimum de préparation et une bonne météo, ce sera parfait !
Ton trajet me semble vraiment un peu long, mais tu as des réchappes à Etretat (bondé à cette saison) et à Yport (très agréable). Voilà , bonne balade !
Bienvenue ici !
Pour ton projet de balade à partir d'Antifer, attention à plusieurs paramètres. Le premier : le point de départ, car tu peux être amené à couper la route des supertankers entrant au port pétrolier... c'est nettement déconseillé. Tu peux utiliser google map ou http://www.kayakalo.fr/zone78. Le second : la météo. On est assez protégé des vents de dominante S sous les falaises, moyennant un effet d'accélération très sensible à la moindre valleuse. Par contre, les vents d'Ouest et a fortiori NW/NE peuvent amener beaucoup de ressac, des déferlantes cassantes et particulièrement contraignantes. Les rivages (à marée haute !) sont en galet, avec une pente assez marquée. Il peut être quasiment impossible d'aborder, sauf à casser du matos ou à nager. Evidemment, la connaissance des cartes, notamment cartes de courants, est indispensable.
Donc avec un minimum de préparation et une bonne météo, ce sera parfait !
Ton trajet me semble vraiment un peu long, mais tu as des réchappes à Etretat (bondé à cette saison) et à Yport (très agréable). Voilà , bonne balade !
Méduzman :p
-
Xavier28410
Merci Guillaume pour ces conseils
J'en prends bien note.
Je vais faire un post sur cette sortie afin de continuer à collationner les conseils et surtout voir si mon raisonnement de kayakiste de mer baby est déconnant ou pas.
Je n'ai pas encore la méteo sur Etretat.
En te remerciant de ton accueil
J'en prends bien note.
Je vais faire un post sur cette sortie afin de continuer à collationner les conseils et surtout voir si mon raisonnement de kayakiste de mer baby est déconnant ou pas.
Je n'ai pas encore la méteo sur Etretat.
En te remerciant de ton accueil