Pour Patrick17 :
La marmite porte bien son nom. C'est tout à fait cela. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'activité "club" l'été au club de Mornac. En tout cas, il n'y a pas de calendrier pour Juillet-Aout sur le site. Si un de ces jour, tu navigues du coté de bonne Anse, prévient moi et je viendrais. Coté "manifestation organisé par la station nautique de Royan", est ce qu'il y a des choses de prévu en Aout ?
Pour Lolo93 :
Ma pagaie, c'est pas franchement du haut de gamme. Si je tiens la pagaie avec les pouces de l'autre coté, j'ai vite des ampoules. Il faudra que je réfléchisse un de ces jours a l'achat d'une pagaie plus légère et plus confortable. Neway Royan me proposait la Select Impact qui semble être la meilleur vente du moment d'après le vendeur. Je n'y connais pas grand chose en pagaie. Faudrait essayer. Mais bon... pour l'heure, tant qu'il fait beau... j'utilise surtout mon temps à naviguer.
Sortie du 31/07/2014 : Programme Seudre
Départ : L'Eguille
Via : Mornac
Retour : L'Eguille
7.5 Milles Marin.
Je n'ai pas beaucoup d'aventures à vous raconter sur cette sortie.
Il y a 2 cale a l'aiguille. Pour l'une d'elle, la marée était encore trop basse pour être utilisée. La deuxième que j'ai utilisé est en photo ci dessus. Surtout, ne pas marcher sur les zones foncées... C'est glissade assurée. Et enfin, ne pas poser un pied en dehors de la rampe... car là , c'est enfoncement et enlisement.
Le trajet "aller" était à contre courant (marée montante) et contre le vent (heureusement faible). La Seudre est déjà très large à cet endroit. Pas beaucoup de surprises. On peut noter tout de même la présence de beaucoup d'oiseaux marins et quelques poissons qui sautent hors de l'eau de temps à autre (mais ils n'aiment pas être filmé et ne m'ont fait des cabrioles que quand ma camera ne tournait pas :-( ).
La pancarte indiquant la branche à suivre pour Mornac n'est pas de première fraicheur.
A Mornac, le club a une grosse activité "location".
Et puis, retour a L'Eguille, où j'ai retrouvé ma voiture.
Après L'Eguille, la Seudre semble être déjà beaucoup moins large et c'est peut être plus sympa vers Saujon.
Cela dit, je m'amuse de toute façon moins sur la Seudre que sur l'Océan.