Achat

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Xavier28410

Achat

Message par Xavier28410 »

Bonjour à  tous

Après l'expérience du mois de juillet avec la communauté, je cherche donc à  renouveler l'expérience. Et tout d'abord, trouver le bateau qui viendra s'ajouter à  mes deux gonflables.

Mes budgets sont plutôt sur de l'occasion à  environ 1200 max. Moins c'est bien aussi.

Sur le bon coin, il y a parfois des offres mais mes connaissances ne sont pas assez calées pour discuter avec un vendeur et voir les vices cachés. J'ai vu aussi des neufs en Tahe ou Aquarius. J'avoue que c'est un peu la jungle. Il y a aussi des offres avec faciliter de paiement vus avec la boutique de la Baule. Un peu plus cher 1600 en promo.
Il y a aussi Plasmor avec un plan de financement correcte.

Pour une occasion, le mieux est je pense de voir avec la communauté, ceux qui souhaiteraient changer. Je pense être plus rassuré sur le bateau que devant un inconnu.

Pour infos, je mesure 1,81 pour 88 kg. Je ferai environs 1 sortie par mois si tout vas bien. Et je suis débutant pour la mer. Une seule sortie, mais quelle sortie!!

Voilà , je vais voir aussi chez IDOINE Diffusion, qui est en IDF.

Merci à  Romain pour l'aide déjà  apportée.

En vous remerciant des propositions et de l'aide apportée.

Cordialement

Xavier
nico56

Re : Achat

Message par nico56 »

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Xavier,

je t'avais déjà  donné mon point de vue en MP,
je compléterai par le fait que le kmer c'est aussi bcp de matos (équipement sécu, équipement individuel, équipement rando, équipement prépa des navs -cartos, plastifieuse...-) qui coûtent au final autant voir plus que le boat,
aussi je t'invite à  ne pas rechercher le bateau idéal sans avoir une 1ère expérience du kayak et de la mer,
prend un bateau correct bon marche (catchiky, kiti, pourquoi pas un ligue ect...) et revoie la chose au bout d'un an, ton kayak n'aura pas dévalué (sauf si tu veux naviguer comme nico!)
bruno.jullien

Message par bruno.jullien »

Xavier,

Le post de Romain est frappé du bon sens. Comme dans toute activité humaine, la première année de pratique est formatrice mais aussi sert de base dans tes choix futurs en matière de matériel.
Le gros avantage c'est de pouvoir apprécier une montée en gamme et une technique qui s'affine dans le temps.
Le tout sans se ruiner, le marché de l'occasion étant très sain.
Xavier28410

Message par Xavier28410 »

Je prends bien note de tout ces conseils et ceux échangés en MP. Je vais suivre effectivement les conseils. Mon but étant surtout de trouver un bateau chez un vendeur et de ne pas me faire anarquer par les vices. Même si la communauté des kayakistes ne présentent pas de tels éléments.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »