J'avais vu sur expemag que certains réalisaient des ré-enduction silicone de leur toile de tente en mélangeant du white spirit + mastic silicone.
Sur le forum eauxvives.org, des réparations de kway au sika.
J'ai testé un mélange mastic PU marine + acétone le week end dernier pour réparer une jupe néoprène et aussi un kway (intérieur et extérieur).
Pour la jupe néoprène, ça fonctionne très bien (à confirmer sur le long terme bien sûr), j'ai procédé comme ça :
- boucher les trous et étaler autour grossièrement autour de celui-ci au PU non dilué
- mélanger dans un bocal un gros pâté de mastic, ajouter quelques gouttes d'acétone pour obtenir la fluidité souhaité
- badigeonner le tout au pinceau
- lisser au doigt avec du produit vaisselle.
Pour redonner de l'étanchéité à mon kway, j'ai étaler directement le PU dilué à l'acétone.
j'ai étalé sur le tissu extérieur, aucun soucis.
Par contre, je voulais aussi voir la réaction du mélange sur la membrane intérieur du kway. Sur le coup, elle s'est ramolli au contact du solvant, je m'y attendais un peu mais l'adhérence semble être au rdv une fois sec.
Je confirmerais ce dernier test, s'il est concluant je passe au chaussons de la combi sèche.
Si vous avez rien à perdre (ou rien à dépenser) allez-y