Si si, je suis encore là , mais je dois dire que le boulot me mange de plus en plus de temps et peu de temps pour me connecter.
Donc, oui, je suis passé par Arwen Marine pour le kit mais aussi la construction accompagnée de ce kayak "découpé".
Le contre plaqué utilisé est du 4mm Okoumé sauf pour le pont en Sapeli.
Michel, pour ton kayak, je ne connais pas les dimensions, mais 52kg, c'est plus du double du mien (24 à 25kg suivant l'humeur de la balance).
Pour les cloisons, il faut donc les doubler et les fixer par des boulons avec un écrou noyé et une vis à tête papillon de l'autre. Rien n'est ajouré, plutôt renforcé (voir photo attachée) 2 plaque de CP 6mm.
Des gros joints congés à l'intérieur les collent au bordés à l'époxy chargée de silice. A l'extérieure, elle sont stratifiées à la fibre fibre de verre, un sergé de 160gr/m2 comme pour tout le kayak intérieur/ extérieur.
Pour le pont posé en 3 parties, je n'ai rien contre si c'est bien aligné aussi bien au niveau des cloisons que la forme globale sans faire un creux ou une bosse à la jonction.
Et les questions ne m'ennuient pas, si je peux aider comme on m'a aussi aidé, c'est volontiers.
Et je confirme, Emmanuel Conrath est très bien