couvercle de trappe : flotte ou pas ?

Entretien, bricolage, astuces, fournisseurs de Kayaks de mer...
Répondre
jpr44

couvercle de trappe : flotte ou pas ?

Message par jpr44 »

Petit test réalisé dans mon club l'autre jour pour jouer: est-ce qu'un couvercle de trappe (dont on aurait bêtement perdu la ficelle en kevlar-carbone-gibolin) flotte?

Réponse :
- couvercles Valley : lourd, coûteux, sensible aux UV, certes mais ils flottent !!!
- couvercles Kayaksport : plus léger, moins coûteux que le Valley mais, comme c'est ballot et incredible, ces couvercles coulent !!! pour être honnête, il faut rappeler qu'il existe 2 types de couvercles Kayaksport; je ne suis pas en mesure de vous préciser le type exact qui a été testé. mais ça coule.

Je sais, personne, jamais, ne perdra son couvercle.
Gilles 92240
Membre associé

Re : couvercle de trappe : flotte ou pas ?

Message par Gilles 92240 »

Petit rappel : la nouvelle réglementation impose des couvercles reliés au bateau par un leash ...
un bon marin est un marin qui rentre au port
jpr44

Message par jpr44 »

En effet, sur tous bateaux de propriétaire, no problemo mais pour des kayaks à  usage collectif, il peut y avoir des surprises d'autant que les petits ergots qui permettent le passage du bout qui va sécuriser le couvercle sont parfois d'un fragilité déconcertante.

Par ailleurs, n'est-ce pas invraisemblable qu'un article aussi important pour la sécurité d"un kayak ne puisse être garanti flottant? ça ne fait pas sérieux.
Elle a bon dos la Division 240.

Pourquoi pas des pagaies qui coulent ? mais il est vrai qu'il n'y aura aucun souci à  se faire avec un bon leash.
Gilles 92240
Membre associé

Message par Gilles 92240 »

Enfin, si on perd sa trappe dans de la mer formée ... et s'il faut nager pour aller la chercher, ça veut dire qu'on a un gros souci ... quand au leash pagaie, ça se discute. Après de nombreuses années, j'en suis définitivement revenu.
un bon marin est un marin qui rentre au port
Répondre

Revenir à « Construction et aménagement des Kayaks de mer »