kayak

Pour causer de tout et de rien...
Répondre
Pierre

kayak

Message par Pierre »

Certains mots sonnent bien à  l'oreille. Avant même qu'on sache ce qu'ils veulent dire.
Par exemple "kayak".
Un mot qui pète comme comme un coup de fouet, comme un cri de guerre.

En plus c'est un palindrome. Ce qui veut dire qu'il peut se lire dans les deux sens.
Rien de surprenant pour un bateau dont la pointe arrière ressemble si fort à  la pointe avant et que l'on peut chavirer pour le plaisir dès lors qu'un simple coup de rein suffit à  le remettre à  l'endroit.

Comme chacun sait "kayak" désigne un bateau. Mais aussi sa seconde syllabe, "yak".
Encore un mot qui en jette.
Yak.C'est ainsi qu'à  Moléne et dans la plupart des ports de pêche on prononce "yacht".
Yak, ça vous a tout de même une autre gueule que "yote". Il n'y a que les beaufs, les snobs et les gens de la télé pour le prononcer ainsi, la bouche en anus de gallinacé .

Sans transition, j'ajoute une petite touche personnelle. Quand j'avais douze ans, mon livre de chevet, c'était "La bande des ayacks" ( manifestement inspiré par "La guerre des boutons")

Ayack, kayak...La musique est la même.
kalak

Re : kayak

Message par kalak »

dans une BD de Gelluck (le chat) il y avait une planche qui disait, à  peu près, ceci :
"kayak à  l'envers ça fait toujours kayak, canoë à  l'envers ça fait ëonac. Palindrome ou non, quand on est à  l'envers on a toujours la tête sous l'eau !"
Jean-Pierre56

Message par Jean-Pierre56 »

Pierre a écrit :Certains mots sonnent bien à  l'oreille. Avant même qu'on sache ce qu'ils veulent dire.
Par exemple "kayak".
Un mot qui pète comme comme un coup de fouet, comme un cri de guerre.

En plus c'est un palindrome. Ce qui veut dire qu'il peut se lire dans les deux sens.
Rien de surprenant pour un bateau dont la pointe arrière ressemble si fort à  la pointe avant et que l'on peut chavirer pour le plaisir dès lors qu'un simple coup de rein suffit à  le remettre à  l'endroit.

Comme chacun sait "kayak" désigne un bateau. Mais aussi sa seconde syllabe, "yak".
Encore un mot qui en jette.
Yak.C'est ainsi qu'à  Moléne et dans la plupart des ports de pêche on prononce "yacht".
Yak, ça vous a tout de même une autre gueule que "yote". Il n'y a que les beaufs, les snobs et les gens de la télé pour le prononcer ainsi, la bouche en anus de gallinacé .

Sans transition, j'ajoute une petite touche personnelle. Quand j'avais douze ans, mon livre de chevet, c'était "La bande des ayacks" ( manifestement inspiré par "La guerre des boutons")

Ayack, kayak...La musique est la même.

Très belle contribution, Pierre.
Pour rester dans la rime on a aussi des mots comme :
Maniaque, démoniaque ou paranoà¯aque.

Mais j'avoue que les trois mots suivants sonnent bien mieux à  mon oreille :
Monbazillac, aphrodisiaque et ... orgiaque.
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
gregdepau

Message par gregdepau »

c'est marrant justement a propos de "yak" car je veux ponter le prochain facon "vieux greement" si vous voyez ce que je veux dire :)
Pierre

Message par Pierre »

Jean-Pierre56 a écrit :Très belle contribution, Pierre.
Pour rester dans la rime on a aussi des mots comme :
Maniaque, démoniaque ou paranoà¯aque.

Mais j'avoue que les trois mots suivants sonnent bien mieux à  mon oreille :
Monbazillac, aphrodisiaque et ... orgiaque.
Merci Jean-Pierre, avec tes rimes j'ai bricolé un petit rap.

J'ai pas d'thun' pour un Yak
Alors j'ai un kaYak

J'suis pas paranoyak
Mais un peu démonyak
A bord de mon kayak
C'est trop aphrodizyak

Un p'tit coup d'Armagnac
Ou de Montbazillac
Pour fêter mon kayak
Carrément dyonisiaque

(Pour le rythme, je vois bien ceci:
ti ti ti ta ta ta, en faisant claquer la dernière syllabe)
Eric

Message par Eric »

tu aurais pu commencer par :

j'ai pas t'hune pour un zodyak ! ;) :D :)
avec un moteur qui n'yak la mer
Répondre