Maelstrà¶mkayak débarque à  l'ouest

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
jerome53

Maelströmkayak débarque à l'ouest

Message par jerome53 »

De nouveaux kayaks à  tester. ça ressemble dans les grandes lignes à  du Tide race, rock pool et Arrow mais avec des caractéristiques bien à  eux.
Le Vital 166 : seulement 20-22 kg et une hauteur derrière l'hiloire plutôt faible (20cm sur le pdf; 25 chez bekayak)
http://www.seakayakcarolina.com/boats/C ... al_eng.pdf
Le Vaag 174 : les mensurations d'un Xcite avec moins de volume (329 l) et toujours une hauteur derrière hiloire basse (20 cm ?)
http://www.seakayakcarolina.com/boats/C ... ag_eng.pdf

à  voir...
Qui gite sous le vent se rince les dents !
mau.len

Re : Maelströmkayak débarque à l'ouest

Message par mau.len »

Des modèles de Maelstrà¶mkayak, mais sont-ce encore des kayaks de Maelstrà¶mkayak :confused:
http://www.maelstromkayak.com/vaag/
http://www.maelstromkayak.com/vital/
J'ai l'impression qu'ils ont été récupérés par Boreal, et donc Tahe, ce qui expliquerait leur diffusion ici. Je poserai la question chez Bekayak à  l'occasion.
http://www.borealdesign.com/french/vital-kayak.php
http://www.borealdesign.com/vaag-kayak.php
Je trouve également qu'ils ont un air d'Xcite. A essayer.
EricC66

Message par EricC66 »

J'ai bien vu ces modèles dans le courant de l'année dernière ... par hasard sur la toile ; je voulais ouvrir un post a l'époque , mais comme cela ne correspond pas a mon style ;) , ou plutot mon type de sorties : je me suis dis que d'autres ( kayakistes joueurs ) allaient si atteler !!
En fait ils sont sorties il y a un petit moment , mais n' intéresse pas grand monde , non ?
mau.len

Message par mau.len »

EricC66 a écrit : En fait ils sont sorties il y a un petit moment , mais n' intéresse pas grand monde , non ?
Mais ils n'étaient pas disponibles en France. Ce n'est pas une marque très connue.
Breizh Kayak distribue également des marques exotiques (Kayman, Charger Comp.) : c'est bien d'avoir une offre diversifiée :)
Bon, il y a encore des progrès à  faire en surfskis et kayaks rapides ;)
jerome53

Message par jerome53 »

mau.len a écrit :Des modèles de Maelstrà¶mkayak, mais sont-ce encore des kayaks de Maelstrà¶mkayak :confused:
http://www.maelstromkayak.com/vaag/
http://www.maelstromkayak.com/vital/
J'ai l'impression qu'ils ont été récupérés par Boreal, et donc Tahe, ce qui expliquerait leur diffusion ici. Je poserai la question chez Bekayak à  l'occasion.
http://www.borealdesign.com/french/vital-kayak.php
http://www.borealdesign.com/vaag-kayak.php
Je trouve également qu'ils ont un air d'Xcite. A essayer.
effectivement bekayak les présente comme des Boreal et le site maelstrom dit que c'est modèle ne se font plus (si je comprend bien le québécois)
Philippe-50

Message par Philippe-50 »

le type de kayaks dont les constructeurs Français feraient bien de s'inspirer!!!
jerome53

Message par jerome53 »

Je devais être fatigué hier, correctif ci-dessous :

Le Vital 166 : seulement 20-22 kg Volume de 325 dont 184 l de stockage et une hauteur derrière l'hiloire de 20cm sur le pdf et de 25cm probablement devant chez bekayak)
http://www.seakayakcarolina.com/boat..._Vital_eng.pdf
Le Vaag 174 : les mensurations d'un Xcite (229 l de stockage contre 214 l pour l'Xcite) et toujours une hauteur derrière hiloire basse (20 cm)
http://www.seakayakcarolina.com/boat...n_Vaag_eng.pdf
jacques31450

Message par jacques31450 »

Effectivement j'étais tombé sur le site du constructeur l'été dernier et les modèles proposés ici étaient déjà  donnés comme "discontinué" :o .
Ca veut dire qu'on revend en france de vieux modèles sans le dire ? C'est pas cool.
En tout cas la lecture du site m'avais fait l'impression que c'est du matos haut de gamme, mais comme je ne suis pas très calé...
shovelhead

Message par shovelhead »

Philippe-50 a écrit :le type de kayaks dont les constructeurs Français feraient bien de s'inspirer!!!

Je ne sais pas. Les copies de la gamme Tiderace sont très à  la mode (ex: Skim Braveheart), mais je ne suis pas fan des copies. Pour moi les problèmes des constructeurs locaux viennent de l'absence de l'esprit "service" vis à  vis du client, des prix exorbitaux et de leur gamme trop démodé.
Country: UNIX
Language: C
paulo
Administrateur

Message par paulo »

les kayaks designé par Maelstrom ne sont pas des copies des Tideraces, il y a juste une ressemblance qui peut s'expliquer par le fait que c'est des bateaux dit moderne et qui correspondent en gros au même programme.
Maintenant il faut voir la fabrication via BorealDesign, ce que cela donne.
le Vaag il me plaisait bien à  l'époque ! (en 2007-2008) je dirais
Philippe-50

shovelhead a écrit :Je ne sais pas. Les copies de la gamme Tiderace sont très à  la mode (ex: Skim Braveheart), mais je ne suis pas fan des copies. Pour moi les problèmes des constructeurs locaux viennent de l'absence de l'esprit "service" vis à  vis du client, des prix exorbitaux et de leur gamme trop démodé.
le but est de copier ce qu'il se fait de mieux sur le moment et de l'améliorer, je crois que ça s'appelle , le progrès :rolleyes:
shovelhead

Message par shovelhead »

Philippe-50 a écrit :le but est de copier ce qu'il se fait de mieux sur le moment et de l'améliorer, je crois que ça s'appelle , le progrès :rolleyes:
Ma définition de progrès est assez différente ...
Country: UNIX
Language: C
Philippe-50

shovelhead a écrit :Ma définition de progrès est assez différente ...

bah!! tant mieux, l'uniformité est source d'ennui, voir de régression intellectuelle!!
jerome53

Message par jerome53 »

jacques31450 a écrit :En tout cas la lecture du site m'avais fait l'impression que c'est du matos haut de gamme, mais comme je ne suis pas très calé...
Cela semble être du bon matos en construction identique à  l'affiche à  Arrow, Tide Race, Skim,...mais aussi Zegul.
Maintenant il faut voir la définition exact et les finitions.

Coté progrès : si les arabes n'avait pas inventé les chiffres, probable que Pytagore ne nous aurait pas démontré comment flotte nos kayaks ! :D
Philippe-50

jerome53 a écrit :Cela semble être du bon matos en construction identique à  l'affiche à  Arrow, Tide Race, Skim,...mais aussi Zegul.
Maintenant il faut voir la définition exact et les finitions.

Coté progrès : si les arabes n'avait pas inventé les chiffres, probable que Pytagore ne nous aurait pas démontré comment flotte nos kayaks ! :D
sauf que ;
Les dix chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 sont appelés chiffres arabes. Or, ils ont été inventés en Inde au 3e siècle av. J.-C, puis empruntés par la civilisation arabo-musulmane à  partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage d’Al-Khawarizmi, puis introduits en Europe par les Arabes au 10e siècle. Ces chiffres ont progressivement remplacé les chiffres romains et se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu’ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes. :D
il me semblait bien avoir lu ça quelque part!!!
jerome53

Message par jerome53 »

Philippe-50 a écrit :sauf que ;
Les dix chiffres 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 sont appelés chiffres arabes. Or, ils ont été inventés en Inde au 3e siècle av. J.-C, puis empruntés par la civilisation arabo-musulmane à  partir du IXe siècle et décrits dans un ouvrage d'Al-Khawarizmi, puis introduits en Europe par les Arabes au 10e siècle. Ces chiffres ont progressivement remplacé les chiffres romains et se sont graduellement imposés dans le monde entier parce qu'ils permettent une notation très aisée dans le système décimal utilisé en Occident et facilitent les opérations simples sur les grands nombres et les opérations complexes. :D
il me semblait bien avoir lu ça quelque part!!!
Ouais, j'ai voulu faire court. J'ai d'ailleurs appris cette précision avec les devoirs de mon fiston en CE2.... Mais sur qui les indiens ont copié ?? Peut être bien les chinois ? comme quoi la roue tourne !
Stop au hors sujet !

Ce kayak est bien née du coté de Montréal en voici la preuve :
http://www.w10.ca/kayakdemer/cgi-bin2/w ... wnbr=54225
Le forum kayakdemer.net les connaisse bien de puis 2008.
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

Le Vaag 17' 4" que j'avais commandé en octobre chez Bekayak vient de m'être livré, j'en suis super content.
La déclaration de conformité aux dispositions de la division 240 indique que mon bateau a été fabriqué en Estonie, par M. Janek POHLA, Président de EGALIS SAS.
Le modèle ou plan est intitulé : Vaag 174 Boreal Desin / Tahe Kayaks ltd.
etienne

Message par etienne »

salut
au fait Vaag veux bien dire "Vague" si tu vois de quoi je te parle.
Bonnes fêtes sous le soleil
etienne
Jean-Francois29200 a écrit :Le Vaag 17' 4" que j'avais commandé en octobre chez Bekayak vient de m'être livré, j'en suis super content.
La déclaration de conformité aux dispositions de la division 240 indique que mon bateau a été fabriqué en Estonie, par M. Janek POHLA, Président de EGALIS SAS.
Le modèle ou plan est intitulé : Vaag 174 Boreal Desin / Tahe Kayaks ltd.
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

Bonjour à‰tienne,
c'est super d'avoir des amis qui veillent à  ce que je ne prenne pas la grosse tête ;)
Oui, je me rappelle très bien mes 3 ploufs, peu glorieux, au retour de Belle île.
C'était une belle rando, avec de supers compagnons qui m'ont bien aidé.
Ne t'inquiète pas, je travaille les appuis pour que ça ne se reproduise pas.
Bonne fêtes !
Jef
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Faudra mettre des photos à  l'occasion !, c'est vraiment un beau bateau, très esthétique sur l'eau, avec une forme intéressante. Je regrette un peu après coup de ne pas l'avoir essayé un peu "en conditions". :D
Méduzman :p
etienne

Message par etienne »

t'inquiete pas, avec un kayak nouveau pour toi , un carré de chocolat dans le dos ,une bonne houle et un peu d'air , le bain est une possiblitée.
Bref pour compléter le commentaire de Guillaume je rajouterai que l'engin tiens bien le mer formée, le clapot et ... se vide bien lors de récup!

ASAP sur l'eau JF!
Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 »

Guillaume-14 a écrit :Faudra mettre des photos à  l'occasion !, c'est vraiment un beau bateau, très esthétique sur l'eau, avec une forme intéressante. Je regrette un peu après coup de ne pas l'avoir essayé un peu "en conditions". :D
j'espère que lors de la prochaine AG de kayakistesdemer.org, tu auras l'occasion de l'essayer à  nouveau.

etienne a écrit :t'inquiete pas, avec un kayak nouveau pour toi , un carré de chocolat dans le dos ,une bonne houle et un peu d'air , le bain est une possiblitée.
Bref pour compléter le commentaire de Guillaume je rajouterai que l'engin tiens bien le mer formée, le clapot et ... se vide bien lors de récup!

ASAP sur l'eau JF!
oui, il se vide bien, comme les kayaks Rockpool, la paroi derrière le dossier est inclinée dans le bon sens pour un vidage.
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »