Quelques mots pour me presenter

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Ludo29160

Quelques mots pour me presenter

Message par Ludo29160 »

Bonjour, Ludo 33 ans de Crozon dans le Finistère
Je suis nouveau sur le forum
Je pratique le kayak de mer depuis quelque temps déjà  et
je me décide a m'inscrire sur le forum afin de partager sur les différentes pratiques du kayak de mer.
Je navigue principalement autour de chez moi et la plus part du temps seul.
Je pratique plutôt la randonnée et un peu de pêche.
L'été dernier j'ai effectuer un trip kayak de 10 jours dans l'archipel d'Aland en Finlande
Mon kayak un à‰tain de chez Valley.
Voila je ne vois pas que dire de plus. A bientôt
etienne

Re : Quelques mots pour me presenter

Message par etienne »

Bienvenue sur le forum Ludo.
Tu trouveras surement ici des membres dans ton coin pour partager des navs.
On s'organise également regulierement des mini regroupements n'hésites pas à  venir.

Les Alands c'est un coin sympa pour une rando pas trop eloignée et depaysate.
tu y es allé avec ton kayak ou location sur palce?
Ludo29160

Message par Ludo29160 »

Merci !
En effet les Alands c'est vraiment super sympa
Pour des raisons de logistique nous avons louer les kayaks sur place
(nous étions 3).
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

slt, bienvenue,

un pied à  terre sur Crozon cool!
thierry29900

Message par thierry29900 »

bienvenue ;)
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Tu devrais pas dire ça, tu sais pas ce qui t'attends!

Mais c'est bien noté...
nico56

Message par nico56 »

Salut Ludo,
bienvenue, si tu cherches du monde pour naviguer on est plusieurs dans le coin
A plus
Nico
Régis92360

Message par Régis92360 »

bonjour Ludo,
Je suis sur le point d'acheter un etain 17.1. peux tu me donner tes impressions sur ton kayak. est il agréable à  piloter? l'esquimautage est il aisé? bref ton sentiment général.
Merci pour tes précisions, Régis
EricC66

Message par EricC66 »

bonjour Régis ,
Je suis sur le point d'acheter un kayak artisanal comme celui sur ta fiche Membre . peux tu ne donner tes impressions sur ton kayak . est il agréable a naviguer? l' esquimautage est il aisé? bref ta présentation a "faisons connaissance" comme le prévoit la charte serait bien sympathique , car tu es inscrit tout pile depuis le 13/12/2012 . ;)
Merci pour ton interet envers le Forum, Eric
Ludo29160

Message par Ludo29160 »

bonjour Régis, pour moi le étain 17.5 est agréable a piloter et je trouve les calages bien adapté a mon gabarit. il est facile a giter et maniable. Il part plutôt bien au surf et je le trouve confortable. Pour ce qui est de l’esquimautage je ne maitrise pas encore suffisamment pour dire qu'il esquimaute facilement .
Pour le 17.1 il doit être plus joueur mais je n'ai pas essayer car je crois que c'est un nouveau modèle qui remplace le 17.3 ( trop petit pour mes 80 kg) mais j'ai essayé le 17.7 et je le trouve moins maniable que le 17.5 malgré la faible différence entre les 2 modèles donc je ne peux que te conseiller d'essayer avant d'acheter.
J’espère avoir répondu a tes questions.
Régis92360

Message par Régis92360 »

Ludo29160 a écrit :bonjour Régis, pour moi le étain 17.5 est agréable a piloter et je trouve les calages bien adapté a mon gabarit. il est facile a giter et maniable. Il part plutôt bien au surf et je le trouve confortable. Pour ce qui est de l'esquimautage je ne maitrise pas encore suffisamment pour dire qu'il esquimaute facilement .
Pour le 17.1 il doit être plus joueur mais je n'ai pas essayer car je crois que c'est un nouveau modèle qui remplace le 17.3 ( trop petit pour mes 80 kg) mais j'ai essayé le 17.7 et je le trouve moins maniable que le 17.5 malgré la faible différence entre les 2 modèles donc je ne peux que te conseiller d'essayer avant d'acheter.
J'espère avoir répondu a tes questions.
Régis92360

Message par Régis92360 »

Merci Ludo pour ton retour d'expérience. Enfin un utilisateur d'un etain avec qui je peux échanger. En effet le 17.1 remplace le 17.3 abandonné récemment. Je fais 1.70m pour 60 kg et je souhaite un kayak dans lequel charger facilement grâce aux trappes ovales avant et arrière. Je tenterai un essai avec BEKAYAK début d'année.
Bonne vague,
Régis92360

Message par Régis92360 »

bonjour Eric,
J'ai acheté ce kayak chez un particulier qui l'a construit lui même en 2009. Il m'a permis de m'initier à  cette discipline. Il est en fibre et fait 5.25m. Il se comporte très mal en surf. Ses 2 trappes de pont font 18 cm de diamètre, ce qui empêche des balades au delà  de la journée. le cale pied est sommaire et le dossier à  améliorer. Néanmoins, il a répondu jusqu'à  présent à  mes attentes et m'a procuré du plaisir. question esquimautage, je ne sais pas. Je suis dans un club depuis quelques semaines pour apprendre cette technique et d'autres de sécurité. Début d'année prochaine, je compte en acheter un neuf homologué mer. Merci pour ce forum riche en information.
EricC66

Message par EricC66 »

J'ai également fait mes crocs sur un artisanal , qui peu aussi enfourner , puis chandelle sur des "tits" surfs . juste deux fois car ici , point de vagues ...
Pour un artisanal récent , dommage d'avoir de ci petites trappes . Sur que l' Etain va te changer . a plouf :D .
Répondre