Salut de l'Hérault

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Philipe34

Salut de l'Hérault

Message par Philipe34 »

Je mets la charrue avant les boeufs et m'inscris ici alors que je n'ai pas encore de kayak!!!

Je vais en fait commander un kayak gonflable yukon de sevylor la semaine prochaine.
Gonflable parce qu'on veut pouvoir le trimballer facilement partout.
Pour l'instant je ne suis monté que quelques fois dans des "vrais" kayaks sur l'Hérault avec un ami BE et ça ma vraiment plu.
Avec le Yukon on espère pouvoir se balader et aller à  des endroits difficilement accessibles à  pieds et se lancer dans des randos plus longues rapidement.
L'aspect "gonflable" ne m'enthousiasme pas plus que ça mais c'est la seule solution pratique qui s'offre à  nous et à  notre budget...
On va donc l'essayer sur la Salagou à  côté de chez nous et sur l'Hérault et ensuite : vite en mer. Je dois dire que c'est quelques photos de kayak dans les calanques ou vers la frontière espagnole qui nous ont décidé mais à  la lecture de ce forum ça ne me semble pas aussi simple que ça.
Je suis donc preneur de toute suggestion pour de premières ballades "faciles" entre Marseille et Cadaques (on est au milieu).
A bientôt donc sur l'eau j'espère....
fabrice56

Re : Salut de l'Hérault

Message par fabrice56 »

bonjour Philippe et bienvenue a toi sur le forum!
tu trouveras tous les conseils que tu veux sur le site et il y a un post pour les sorties dans chaque regions comme tu as pu surement le voir.
a bientot Fabrice ;)
Philippe

Message par Philippe »

Bonjour Philippe 34 de la part de Philippe ("35'') depuis la Vilaine

s'inscrire ici n'est pas à  mon avis mettre la charrue avant les bœufs.
Bien que le forum ne soit ni une institution, ni une école, il a déjà  permis de renseigner plusieurs nouveaux passionnés avant leur investissements.

s'incrire permet d'accéder aux adresses pour des contacts privés et ouvre les album photo.

Se présenter permet parfois de trouver un voisin kayakiste.

Bonnes randos ! la recette : connaissance du milieu, connaissance du geste propulsif et des manœuvres,information météo, prudence, bon sens, audace.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
phil13

Message par phil13 »

à  la lecture de ce forum ça ne me semble pas aussi simple que ça.

faut pas se prendre la tete avec le kayak il y a quelque regle a savoir c'est tout le mieux reste les club bienvenu
jcdlx76

Message par jcdlx76 »

salut et bienvenue :D
zoar sport
http://pecheenkayak.free.fr/forum/index.php

bientot depart du 76 pour le 27 :)
fabrice56

Message par fabrice56 »

bonjour Phil 13 pourquoi ne trouve tu pas le forum"kayakdemer" simple :confused:
je trouve les rubriques bien rangées, c' est toujours possible de faire mieux les avis de chacun sont les bienvenues.
@+ fab ;)
phil13

Message par phil13 »

il y a erreur j'ai pris un passage de philipe 34 desolé
fabrice56

Message par fabrice56 »

pas de problème ;)
andre.34
Localisation : mediterranée.atlantique.etranger.plans d'eau interieurs

Message par andre.34 »

Image Kayakistes de l'Herault,Gard,Aude,Aveyron

Pourrions nous nous lister voire nous rencontrer de temps en temps dans notre région. Je pratique le kk (belouga de Plasmor) en mer et aussi souvent sur les plans d'eau intèrieurs du coin (été et hiver): Thau, Etangs de la région de Montpellier, Narbonne, Sigean, Leucate, Lac du Salagou, de Salles Curan...
Se connaitre et avoir les coordonnées de chacun (et même ses gouts nautiques) permettrait de rassembler les amateurs et de s'aviser mutuellement des sorties possibles.
Laissez vos coordonnées lors de votre réponse, je les rassemblerai et les enverrai ensuite à  toutes les adresses mails.
A bientôt et cordialement. André
repondre a '' andre.34 ''
ChristopheT34000

Message par ChristopheT34000 »

Bonjour,

Volontier pour faire connaissance, je suis près de Montpellier.
Christophe
jfv34000

Message par jfv34000 »

Bonjour Philippe,
J'habite Montpellier et pratique le kayak de mer. Le club de Palavas est extrêmement convivial: accès libre au club, kayaks à  disposition, cours mercredi et samedi avec des moniteurs super compétents, entraînement en piscine le jeudi soir, sorties encadrées. A mon avis tu devrais te renseigner et essayer (http://www.palavaskayakdemer.com/). Le club ne se limite pas au seul kayak de mer: surf ski et compétition, pirogue, ...
EricC66

Message par EricC66 »

Christophe et Jean François , le mieux étant de passer par la case présentation .
Christophe , les 5 post dont tu prends la suite sont anciens , regarde les dates puis les fiches Membres des participants , certains ne sont plus présent ; mais au moins tu remonte des post anciens ;) !
Répondre