La Réunion lé la

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
arnal

La Réunion lé la

Message par arnal »

Bonjour à  tous,

Un ti post pour me présenter, donc moi c'est Arnaud Darbon dit Arnal, j'habite à  la Réunion ou dans un dans un rêve c'est la même chose ici. La Réunion est dotée de spots vertigineux pourr le waveski et de ballade côtiere en K-mer à  en faire frémir les esquimos. y'en a pour tout les goûts! Surfski, vaa'a sont en plein dévelloppement sur l'île depuis 3 ans et dans l'océan indien. Les derniers trips :

Tour de l'île de Mayotte, autonomie compléte sur 10 jour
Tentative de tréversée Maurice -Réunion en Vaa'a

Et bientôt fin 2008, le premier contest k-mer "la sauvage", Mérathon qui se passera dans le sud de l'île de la Réunion, l'un des plus beaux endroits "de not bou d'galé" (comme on dit chez nous!), ce sera ouvert (un trip en persperctive peut être pour vous)

Je suis Be kayak dans l'un des plus gros club nautique de L'ouest de l'île ( là  ou y'a du swell et une baie monstrueuse) et suis reponsable de la section Kayak! on pratique aussi la voile (cata et opti)

Chez nous un seul mot d'ordre, : la glisse avant tout, les support sont variés: waveski, k-mer, surfski, vaa'a, surf, body, stand up paddle,surfski ... tous ce qui glisse quoi!

je m'occupe aussi d'une asso qui s'appelle waveski-reunion.com qui mets en place des actions pour financer des trips waveski et kayak de mer a des marmailles qui n'ont pas de tunnes mais qui RIDE!!!!!!!!!!!! pour l'année 2008 ce sera Madacasgar pour les mômes! Et de nouveau Mayotte pour les adultes! chaque trip est associé à  une action humanitaire cette année on emmene des livres pour enfants afin de lancer des bibliothéques pour marmailles.

je vous invite à  faire un tour sur le site www.kayakdemer-reunion.com au programme vidéo photo actu

Lorsqu'on est arrivé à  la Réunion il y a 10 ans les disciplines mer en kayak était méconnu du public. Il y a f5 ans, nous avons mis en place une statégie afin de faire connaître l'activité. Notre statégie,donc, a été de se concentrer d'abord sur une discipline fun et qui envoyait de l'image (pour les médias):le waveski

Discipline intégrer complétement au paysage sportif de glisse réunionnais maintenant, les clubs de kayak ont jailli de toutes parts sur la côte Ouest:3 en 4 ans en plus des 2 dejà  existant!

C'est pourquoi le site porte beaucoup sur le waveski pour l'instant! Mais la politique de dévelloppement 2008 est de tout misé sur le kayak de mer, surfski et vaa'a maintenant qu'une culture mer est née à  la Réunion

Nous sommes donc à  votre entiere disposition pour vous renseigner si l'envie vous prends de venir faire un tour sur notre bout de cailloux!

Nartrouvé'
Oli

Re : La Réunion lé la

Message par Oli »

Bienvenue Arnal, tu as l'air bien impliqué dans le kayak de mer sur votre "boud'galet".
Je vois que l'on ne fait pas qu'y pratiquer le "stone licking", ce qui a valu bien des déboires à  notre miss France ;) .
arnal

Message par arnal »

Personnellement, je ne bois pas de lait ! ! ! mais je pense que les produits laitiers vont se pencher sur le cas de notre miss car elle m'a donné envie d'en reboire même si ca sers à  rien!!! :rolleyes:
paulo
Administrateur

Message par paulo »

je m'interesse au waveski et je connaissais le site. très complet d'ailleurs !
et sur Crozon, y'a 2ans j'ai vu vos jeunes rider : du tres bon niveau !
seul hic pour eux : la temperature de l'eau enb Bretagne !
arnal

Message par arnal »

Merci Paulo, il est vrai que c'est trés dur pour nous lors de chaque déplacement en métropôle mais faut bien que jeunesse se fasse! En 2008, les france waveski se font à  la Palus fin octobre :eek: ca va être encore chaud! (enfin froid! bref vous m'avez captez :) )
Adishatz

Message par Adishatz »

Adiou Arnal!
Bienvenue sur Kayakdemer.eu !
C'est marrant de toujours se retrouver sur les mêmes forums :D
arnal

Message par arnal »

ola mon loulou, tu métonnes mdr, ben comme tu vois, on se lance au také sur le kmer pour l'année 2008 alors on se cherche une deuxieme communauté :D !!!

Toujours pas motivé pour le stage ws à  la Ru, au chaud!!! :p lol
Adishatz

Message par Adishatz »

Ben si,
mais mon patron veut pas de mes congés ...
Je vais attendre le chaud ici, peut qu'il viendra entre 31 juillet et le 1° août !
Répondre