Présentation

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Benjamin75018

Présentation

Message par Benjamin75018 »

Bonjour,

Nouveau sur le forum.

J'ai 37 ans et habite Paris mais je pratique le kayak de mer régulièrement autour de St Brieuc (Côtes d'Armor).
Soit à  l'est côté Pléneuf, Erquy, Fréhel, soit à  l'ouest côté Binic et Paimpol.

Principale utilisation : chasse sous-marine et balades mais je fais aussi un peu de pêche.
J'ai le projet ces prochains mois de me lancer dans quelques raids en kayak avec tente, réchaud, etc. : exemple, descendre le Trieux depuis Guingamp (ou plus en aval) jusqu'à  la mer et/ou caboter autour de Bréhat ou la rivière du Jaudy.

En mer, j'aime bien quand ça remue un peu.
Type de kajak: pour l'instant uniquement 2 SOT de marque française Rotomod (Midway et Disco).

J'avais envisagé d'acheter un kayak ponté chez Polyform de type Shore Line XL avec grande hiloire pour la chasse sous-marine (j'ai même fait un essai payant) mais j'y ai renoncé pour l'instant.
Je n'étais pas à  l'aise dans le kajak ponté (trop instable à  mon goût) et puis aussi trop cher et la fibre est trop fragile pour mon utilisation.

Je changerai peut-être d'avis à  l'avenir car j'aime bien sortir quand la mer est formée et avec un SOT on trouve vite la limite.

A bientôt !

Benjamin
Gilles33260

Re : Présentation

Message par Gilles33260 »

Bienvenue parmi nous.
Il n'y a pas que de la fibre pour les kayaks pontés, tu peut partir sur du polyéthylène, ou le bois si tu t'en sent capable (construction amateur).
A+

Gilles
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Benjamin75018

Bonjour Gilles,

Merci de ce retour et de l'accueil.
Tu as raison mais l'autre sujet c'est que le kayak ponté n'est pas l'idéal pour la chasse sous-marine.

Mais l'attrait de la glisse va bien m'y faire venir.

A bientôt

Benjamin
Gilles33260

Message par Gilles33260 »

Benjamin75018 a écrit :
le kayak ponté n'est pas l'idéal pour la chasse sous-marine.
Sauf si tu maitrise l'esquimautage !!!! Lol
Homme libre, toujours tu chériras la mer !
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Bienvenue ici ! la CSM a pas mal d'adeptes, y compris en ponté. Pour la pêche c'est encore mieux... et l'idéal est de participer à  des sorties, lorsqu'elles sont organisées, afin de progresser au contact des pratiquants chevronnés (et en +, c'est gratuit ! parce que l'essai payant... pas glop du tout !!!)

@+ sur l'eau ;)
Méduzman :p
nico56

Message par nico56 »

Benjamin75018 a écrit :Bonjour Gilles,

Tu as raison mais l'autre sujet c'est que le kayak ponté n'est pas l'idéal pour la chasse sous-marine.

A bientôt

Benjamin
Pas idéal mais avec quelques aménagements simples comme créer un balancier démontable : fixer sa pagaie perpendiculairement au pont avec des bouts et un paddle float à  l'autre extrémité.
le ponté peu d'ouvrir d'autre horizon de csm et te permettre de randonner (plus loin, plus vite sans être soumis au éléments).
Benjamin75018

Merci à  tous pour vos accueils et avis.
Je vais réviser ma copie.

Et la suggestion de Guillaume de sortie avec des plus chevronnés n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.Je vais à  St Malo 1 semaine du 16 au 23 mai et je compte bien essayer différents kayaks pontés avec des pros pour voir les sensations et tenter l'eskimautage.Dans un premier temps sans le matos de csm.

A bientôt !

Benjamin
Répondre