Réparations de saison - cherche presta ou bricoleur(se) IDF ou pas loin
-
AgnèsB78
Réparations de saison - cherche presta ou bricoleur(se) IDF ou pas loin
Bonjour,
Les beaux jours arrivent et ma coque a toujours quelques éraflures, la bande de protection bat de l'aile sur la proue et mes trappes fuient encore un peu. Bref.. un peu de travail sur mon shoreline junior. Mais seule, franchement, je n'arrive pas à m'y mettre. Alors 2 solutions :
- trouver un(e) passionnée de bricolage avec qui je puisse apprendre à être autonome sur les réparations
ou
- le faire faire par un presta
Donc voilà , je cherche l'un ou l'autre, mais il faut vraiment faire qqchose !!
Je peux bien sûr me déplacer en IDF voire en Normandie...
Help !!!
Les beaux jours arrivent et ma coque a toujours quelques éraflures, la bande de protection bat de l'aile sur la proue et mes trappes fuient encore un peu. Bref.. un peu de travail sur mon shoreline junior. Mais seule, franchement, je n'arrive pas à m'y mettre. Alors 2 solutions :
- trouver un(e) passionnée de bricolage avec qui je puisse apprendre à être autonome sur les réparations
ou
- le faire faire par un presta
Donc voilà , je cherche l'un ou l'autre, mais il faut vraiment faire qqchose !!
Je peux bien sûr me déplacer en IDF voire en Normandie...
Help !!!
Re : Réparations de saison - cherche presta ou bricoleur(se) IDF ou pas loin
Pour ce qui est d'un prestataire , cela doit monter crescendo $ . Déja , arrive tu a faire une estimation du temps passé ? et est ce si grave ?
En fait , il faut juste te mettre le pied a l'étrier ; un " ptit " dossier photo peut-etre . de mémoire , a chaque fois que tu es blessé , il y a une croix rouge !
En fait , il faut juste te mettre le pied a l'étrier ; un " ptit " dossier photo peut-etre . de mémoire , a chaque fois que tu es blessé , il y a une croix rouge !
-
AgnèsB78
Salut Eric,EricC66 a écrit :Pour ce qui est d'un prestataire , cela doit monter crescendo $ . Déja , arrive tu a faire une estimation du temps passé ? et est ce si grave ?
En fait , il faut juste te mettre le pied a l'étrier ; un " ptit " dossier photo peut-etre . de mémoire , a chaque fois que tu es blessé , il y a une croix rouge !![]()
J imagine q c est comme faire la vaisselle pour certains (aà¯e!! On va me blacklister!!), ça me saoule grave!!!! Desolee mais je le dis comme je le sens... oui sur les trappas et les vis mal adaptees posent reellement pb. J ai deja tenté la réparation seule...
Bon, pour les trappes , regarde mon Pacific a "modèle de kayak" . ou j'ai percé et adapté : il y a des photos ; tu me dis ensuite si cela te parais dur a réaliser .
-
AgnèsB78
Tu plaisantes.. non impossible pour moi... C'est comme demander à un marcheur du dimanche de grimper sur l'Everest !! En réalité, mes trappes sont adaptées, j'en ai acheté des neuves, mais j'ai du mal avec le pistolet pour poser le cicaflex.. On ne rit pas !! et pour les vis, les seules que j'ai trouvé au bon diamètre sont trop longues. Je les ai tout de même utilisées pour continuer à naviguer, mais cela risque d'arracher mes sacs étanches si je pars en rando.. Mon grand problème est un problème de temps mais aussi un manque de savoir-faire !!
Je vais passer cependant à Brest la semaine prochaine voir si je peux trouver des vis adéquates. Pour la pose de la bande de protection, là , idem, jamais fait !! C'est surtout sur la pointe avant que la bande se décolle.
Je vais passer cependant à Brest la semaine prochaine voir si je peux trouver des vis adéquates. Pour la pose de la bande de protection, là , idem, jamais fait !! C'est surtout sur la pointe avant que la bande se décolle.
- Serge_53
Salut Agnès,
au pire, Polyform est sur ta route RP - Brest et ils ont toujours un atelier petites réparations à St Brieuc.
au pire, Polyform est sur ta route RP - Brest et ils ont toujours un atelier petites réparations à St Brieuc.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer (proverbe africain).
-
AgnèsB78
Salut, Serge,
Oui!! Je vais passer les voir! Ils sont ouverts samedi !! Merci bcp, je n'y avais pas pensé !!!
Oui!! Je vais passer les voir! Ils sont ouverts samedi !! Merci bcp, je n'y avais pas pensé !!!
-
AgnèsB78
Ben ouais.. Qu'on puisse se refaire nos robinsonnes sans être trempées ....
- Carry-Boo
Salut Agnès,
Tes "problèmes" sont résolus ou tu as encore besoin d'un petit coup de main ?
Tes "problèmes" sont résolus ou tu as encore besoin d'un petit coup de main ?
-
AgnèsB78
Salut Stéphane, j 'ai laissé mon bateau chez Polyform à St Brieuc pour changement de trappes (valley à la place des anciennes trappes vissées) et ponçage et rebouchage des multiples pets sur la coque d un bateau qui vit..merci pour ta proposition cependant. Et peit etre a bientot. Sur l eau
- Carry-Boo
Salut Agnès. Bon ben tu vas bientôt retrouver une bateau (presque) tout neuf !
A la semaine prochaine dans le Golfe ?
A la semaine prochaine dans le Golfe ?