EricC66 a écrit :Je parle du conseil générale ... pour la pseudo surveillance ! car le dimanche personne n' engueule les gens qui viennent avec des grilles sur roulette a des endroits boisés et tape la ballon de rugby a cassé des branches , comme il y a 15 jours ou des papys et mamys ont du quitter l'endroit , car plus a leurs aises .
Ce lac est victime de son succès et c'est bien malheureux !
Oui Banyuls et toujours un régal ... surtout l'été ou je délaisse Argelès , voir Paulliles .
D'ailleurs ceux qui descendent aujourd'hui ou demain auront plaisir a etre également plus au sud , sur une zone de littoral plus accidenté et isolé ...![]()
Rencontre du 03 Mai en cote vermeille .
- jeanpaul65150
Re : Rencontre du 03 Mai en cote vermeille .
- jeanpaul65150
Salut à tous.. Je suis à Argeles sur mer.. Je fais une petite nav cet après-midi à partir dju Racou vers 14h. A quelle heure le rendez vous demain.?
- jeansteph66750
salut Jean-Paul il me semble que la rencontre aura lieu dimanche si je ne me trompe pas. Tiens moi au jus.
- jeanpaul65150
Oui c'est dimanche. Mais en attendant je sors....
Ooups , j'ai eu peur que le chiffre 3 ne soit pas visible dans le titre ! la prochaine fois je mettrais : Dimanche 03 / 05 / 2015 . :p

Ne pas confondre avec l'autre discussion : cote vermeille ... ici il y a la date pour une seule journée re- :p
.
Ici en pleine pas de vent ou presque , tu nous dis pour ton "aprèm" ! mais cela a l'air bien , temps mieux pour les arrivants ...
Ne pas confondre avec l'autre discussion : cote vermeille ... ici il y a la date pour une seule journée re- :p
Ici en pleine pas de vent ou presque , tu nous dis pour ton "aprèm" ! mais cela a l'air bien , temps mieux pour les arrivants ...
alors cette balade chez nous était-elle agréable???jeanpaul65150 a écrit :Oui c'est dimanche. Mais en attendant je sors....
- jeanpaul65150
Salut. Jolie ballade. Soleil. Mer calme. Vu un dauphin, un thon. Un bon souvenir.. Aujourd'hui par contre je suis pas sûr de la météo. Alors j hésite.
Bonjour,
Et demain ? il y a t 'il du monde sur l'eau ?
Je pars cet après midi pour rejoindre la côte vermeille; si personne ne va en mer demain je pense naviguer vers les étangs de Bages. Cela à l'air très beau.
Dans tous les cas à dimanche.
Et demain ? il y a t 'il du monde sur l'eau ?
Je pars cet après midi pour rejoindre la côte vermeille; si personne ne va en mer demain je pense naviguer vers les étangs de Bages. Cela à l'air très beau.
Dans tous les cas à dimanche.
H-24 ...... bonne météo 
en attendant l'anse de paulille à 8km de notre point de départ.http://www.ledepartement66.fr/1510-la-w ... lilles.htm
en attendant l'anse de paulille à 8km de notre point de départ.http://www.ledepartement66.fr/1510-la-w ... lilles.htm
Oui . la météo est ok , avec un vent a la mise a l'eau de : 15 a 20km/h en constant (plus ou moins dans le dos) , pour du 5/10km/h en plus en rafales , puis moins vers les 10h aux alentours de ports-vendres .
Petites vagues au départ et le reste du temps des vaguelettes de -30cm .
Calme pour 10h via Port-Vendres et retour entre milieu et fin d'après midi avec une brise dans le dos !
Plus au sud pour : Banyuls et Cerbère il y a des incertitudes . cela ne nous concernera pas . sur consult marine en tous cas , a raison de 80% , j'ai toujours un site qui fait mentir 47km/h .
Je ne sais pas sur quel site vous vous rendez ?
Eric31510 : normalement 15 personnes , dont 1/3 d'enfants pour 2/3 en adulte .
Petites vagues au départ et le reste du temps des vaguelettes de -30cm .
Calme pour 10h via Port-Vendres et retour entre milieu et fin d'après midi avec une brise dans le dos !
Plus au sud pour : Banyuls et Cerbère il y a des incertitudes . cela ne nous concernera pas . sur consult marine en tous cas , a raison de 80% , j'ai toujours un site qui fait mentir 47km/h .
Je ne sais pas sur quel site vous vous rendez ?
Eric31510 : normalement 15 personnes , dont 1/3 d'enfants pour 2/3 en adulte .
Yes alors quelles sont les conditions:
lieu de départ et heure de rdv sur le point de départ afin de se préparer l'embarcation tranquillement
lieu de départ et heure de rdv sur le point de départ afin de se préparer l'embarcation tranquillement
- jeansteph66750
Salut à tous demain le point de départ est il tjrs le racou? Si oui vers quelle heure? Et quelqu'un aurait un bas pour mon fils?
L'heure est bien 9h00 sur le parking du racou a Argèles sur mer .
L'accès au grand parking doit etre la 3° a gauche (la première étant la sortie) , sinon la 2° plein centre . la suivante : utilisé pour les maisonnettes + un loueur.
Voila pour si ... google. Je n'arrive pas a enregistrer d'image .
Franck me rejoint a 7h a Perpignan pour embarquer le matos , puis 8h a Collioure pour rejoindre Laurent + 2 kayaks dont 1 pour Franck et retour sur Argelès = 9h au racou.
J' embarque l'apéro en mode tapas : saucisse sèche + tapenade de : olive noir tomate , aubergine , confit de carotte a l' hydromel avec son pain en tanche... et leurs pins de glace :p !
J'ai pas eu le temps de faire de sangria , perdu la matinée d'aujourd'hui a faire opposition a une fraude a la "cb" !
Meme s'il va faire bon , mais pas pour autant beau ... cache cache soleil ! il y aura une petite brise dans le dos au retour : prévoir un tee-shirt a manche longue .
Lunette de soleil et au moins 2L d'eau fraiche , car nous allons prendre notre temps .
Je prends donc 2 pantalon , puisque quelqu'un a des besoins
, + un masque pour manips a venir !
L'accès au grand parking doit etre la 3° a gauche (la première étant la sortie) , sinon la 2° plein centre . la suivante : utilisé pour les maisonnettes + un loueur.
Voila pour si ... google. Je n'arrive pas a enregistrer d'image .
Franck me rejoint a 7h a Perpignan pour embarquer le matos , puis 8h a Collioure pour rejoindre Laurent + 2 kayaks dont 1 pour Franck et retour sur Argelès = 9h au racou.
J' embarque l'apéro en mode tapas : saucisse sèche + tapenade de : olive noir tomate , aubergine , confit de carotte a l' hydromel avec son pain en tanche... et leurs pins de glace :p !
J'ai pas eu le temps de faire de sangria , perdu la matinée d'aujourd'hui a faire opposition a une fraude a la "cb" !
Meme s'il va faire bon , mais pas pour autant beau ... cache cache soleil ! il y aura une petite brise dans le dos au retour : prévoir un tee-shirt a manche longue .
Lunette de soleil et au moins 2L d'eau fraiche , car nous allons prendre notre temps .
Je prends donc 2 pantalon , puisque quelqu'un a des besoins
Pour le bas de ton fils Jean-Stéphane , j'en touche un mot a Laurent , au fait quel age/taille ? Tu me réponds , je me contacte en sms et te recontacte .
- jeansteph66750
Mon gamin à 9ans mais il met du 14ans voir du s adulte.
Ok, je vois avec Laurent , au pire : un bas de jogging de ton coté ......... je vois avec lui !
Ne pas zappé les lunettes : si nuageux la réverbération peut faire mal aux yeux (vécu) attention donc aux petits !
Ne pas zappé les lunettes : si nuageux la réverbération peut faire mal aux yeux (vécu) attention donc aux petits !
Alors je peux pour le midi munir nos hôtes d'un petit rouge sympathique si vous voulez...
Dites moi!!!
Dites moi!!!
Bien sur Alex !
Jean-Stéphane : autant j'ai eu Laurent au téléphone tout a l'heure , mais la , niet ! j'ai bien préciser en sms : age/taille , je revois cela avec lui demain matin , pas mieux !
Jean-Stéphane : autant j'ai eu Laurent au téléphone tout a l'heure , mais la , niet ! j'ai bien préciser en sms : age/taille , je revois cela avec lui demain matin , pas mieux !
Alex , il me semble que sur l'autre discussion , tu voulais plongé ? pas trop froide en ce moment ! prends ton matos , nous aurons le temps
... en mode farniente .
- jeansteph66750
Salut à tous un merci pour cette journée en espérant que ce soit la première d'une longue série. j'ai quelque photos dés que j'ai 5 minutes je les mets sur le forum.
- Guillaume-14
- Administrateur
Pareil ma petite famille a passer une bonne journée,faite avec des gens sympa donc rien a dire on reviendra...
merci a tous...
merci a tous...
Oui , une bonne journée ou nous étions 11 , dont 2 pitchounes
, ayant la pèche !
Pour la plongé , elle n'a pas été effectué par qui l'on penser !
IL y a une péniche qui m'a flingué les bras ... fallait bien que je fasse un essai pour comprendre un peu .
Pas de soucis pour refaire une sortie avec les deux familles "pe" , surtout vers Cerbère et plus au sud , voir meme les étangs de Bages/ Peyriac d'aude.
Je placerais également des photos plus tard... toutes très grise ; ma Femme en pleine a Perpignan a eu droit a du soleil ! une bonne partie de la journée contrairement a nous. aaarrh ...
et puis quand le soleil ne tape pas .......... c'est le vin pour certains 
Concernant le trois mats " sea cloud II " au large de Collioure : il a y quelques lignes sur wikipédia : coque en acier devant etre initialement fabriquer en France mais finalement fait en Espagne . ainsi que deux vidéos sympa sur you tube , qui vont plaire aux plus jeunes , qui hier avaient envies de le voir de plus près !.. au dela des 300m.
Pour la plongé , elle n'a pas été effectué par qui l'on penser !
IL y a une péniche qui m'a flingué les bras ... fallait bien que je fasse un essai pour comprendre un peu .
Pas de soucis pour refaire une sortie avec les deux familles "pe" , surtout vers Cerbère et plus au sud , voir meme les étangs de Bages/ Peyriac d'aude.
Je placerais également des photos plus tard... toutes très grise ; ma Femme en pleine a Perpignan a eu droit a du soleil ! une bonne partie de la journée contrairement a nous. aaarrh ...
Concernant le trois mats " sea cloud II " au large de Collioure : il a y quelques lignes sur wikipédia : coque en acier devant etre initialement fabriquer en France mais finalement fait en Espagne . ainsi que deux vidéos sympa sur you tube , qui vont plaire aux plus jeunes , qui hier avaient envies de le voir de plus près !.. au dela des 300m.
- jeansteph66750
et oui Eric je te rassure moi aussi j'ai les bras flingué mais ça en valait le coup,mon gamin veut un "ponté" pour Noël et même avant :p . Il vous remercie également pour le baptême en artika et la combi
,il m'a demandé également a quand la prochaine?