Le couteau de sécurité

Verrouillé
Christophe17420

Le couteau de sécurité

Message par Christophe17420 »

Ayant un maintenant un leash pagaie, ayant déjà  rencontré ou manipuler des lignes de pêches... il me fallait a moi aussi un couteau, au cas où.
Dans mon choix, j'ai préféré écarter les couteaux pliables que je trouve un peu dangereux à  manipuler en environnement kayak. J'ai préféré rester sur la solution la plus simple : Le couteau de plongée avec son fourreau à  fixer au gilet.
J'ai choisi le Squeeze de "AquaLung" pour 25 euros .
Voici la bête :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Et puis, le bout tournevis devrait pouvoir me servir pour la fermeture de la batterie de ma VHF. Mais à  part cela, je vais essayer d'éviter les situations dans lesquels j'aurais besoin de dégainer cet engin.

A lire sur ...
EricC66

Re : Le couteau de sécurité

Message par EricC66 »

Il me semble que nous avons déja une discussion , voir deux sur ce sujet ;) !
Perso , je l'utilise tout le temps : pour manger , ouvrir des moules et surtout pour découper les merdes que je ramasse et les faire entrer dans le caisson ... cagettes , plastiques morceaux de fibres ect .
L 'extrémité est chouette , mais c'est un couteau de plongé , il faudra faire deux a trois passages pour couper le leash , non ? le mien est ... dangereux a la limite , mais un seul passage suffit . Je vais en reprendre un plus petit , pour mettre sur le gilet ; l'autre ira dans le caisson central ...
Christophe17420

Re : Le couteau de sécurité

Message par Christophe17420 »

En fait, ce sujet est créé automatiquement depuis mon blog.

Est ce qu'il va couper mon leach en un coup ou en trois coup ? Bien, je ne sais pas. Mais il se pourrait bien qu'un coup suffise. En observant la lame et en l’effleurant du doigt, ça à  l'aire très très tranchant. Cela devrait aller.
Mes vidéos Kayak saison 4 ici
Mes vidéos Kayak saison 3 ici
Mes vidéos Kayak saison 2 ici
Ma page de présentation ici
Mon Blog curiosity.kayak ici
Verrouillé

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »