Choix d'un bateau

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Stéphane89

Choix d'un bateau

Message par Stéphane89 »

Bonjour à  tous,

Un petit post pour avoir de l'aide dans le choix de mon futur bateau... mais aussi relater mon aventure avec Tahé Marine :mad:
Je fait 1m 77 et 106 kg, je cherche un bateau dans les 5m30 avec emplacement pour mon compas (que je possède déjà ) pouvant supporter de la charge pour plusieurs jours (et bien sur avec un bon comportement marin / vitesse en charge).
J'étais plus sur du PE car je souhaite aussi l'utiliser en rivière : Loire, Allier...

A force de recherche, de recherche le Tahé Reval HV Pe me semblais remplir tous les critères, je passe commande le 26 mars après un délais constructeur annoncé de 5 à  9 semaines. Après contact avec mon revendeur, il est annoncé pour début mai... puis juin et maintenant le fabricant repousse encore à  Décembre :( !

J'ai donc annulé ma commande, car je trouve cette pratique #!~ :mad: !!! Je cherche donc un autre bateau, sachant que malheureusement pour mes vacances çà  sera mort !

Donc maintenant, je suis un peu perdu... il faut recommencer depuis le début et si vous avez des idées de bateaux équivalents cela m'aiderai beaucoup !

Stéphane
EricBourdet29

Re : Choix d'un bateau

Message par EricBourdet29 »

Bonjour,

Je peux te suggérer : Le Kodiak de chez Prijon.
Longueur 518 cm
Largeur 59 cm
Volume 390 litres
Poids 28 kg
Dimension d'hiloire 92 cm
Charge maximale 150 kg
Matière / matériau HTP
Made in Germany

A voir suivant ton programme.

Eric
Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

Donc, ton programme est plutôt la rando, potentiellement avec des cailloux en rivière ? Avec un bon volume de chargement et un comportement marin ? pas de panique, beaucoup de propositions sur le marché peuvent convenir, avec un curseur à  placer suivant le comportement, (joueur ou pas), le volume, le prix et le gabarit. Il s'agit aussi d'essayer, afin d'être sur par rapport au confort (dos etc.)

On peut trouver très facilement sur stock, éventuellement en occasion, des bateaux soit plutôt placides (P&H Capella, Valley Aquanaut), soit plus vivants (Valley Nordkapp, Northshore Atlantic, Arrow Play). Certaines propositions sont d'avantage polyvalentes (Valley Etain). Quoi qu'il en soit, tu devrais trouver facilement ton bonheur... (du moins sans considération de prix / dispo en occasion)
Méduzman :p
Stéphane89

Message par Stéphane89 »

bonjour,
Merci Eric, çà  fait effectivement parti du groupe de bateau que je regarde.... mais pas d'emplacement pour mon compas garmin p70, et je souhaiterais un peu plus long... Sinon le HTP c'est top, surtout pour casser du caillou !!
J'ai regardé le Etain 17.7 de chez Valley mais c'est bateau plastic sont tellement cher que je me demande si çà  vaut toujours le coup en plastic.
Le Reval HV était à  1100 €uros... et les autres modèles semble vraiment une classe au dessus en qualité du moins je l'espère, le fait de faire de l'eau vive toute l'année me freine un peu dans l'investissement me disant que débourser un bras, si je n'arrive pas à  dégager du temps pour l'utiliser me fait des nœuds au cerveau !! Quand je vois le Tiderace Xcite X je bave... mais il va falloir que je me raisonne je crois !!
Stéphane89

Message par Stéphane89 »

Effectivement, je pense qu'un bateau vivant serait pas mal... même si je manque d'expérience en Kmer, je pagaie 2 à  trois fois par semaine...

Je galère avec les poids limite.. du moins les indications me semble pas toujours facile à  lire...
Je fais 106 kg + 15 kg de matos... + env 28 kg de bateau, est ce comme çà  qu'il faut compter ? voudrais dire qu'il me faut un bateau prévu pour une charge maxi d'environ 150 kg ?
François53

Message par François53 »

Je vends un Aquanaut Valley LV d'occasion en Polyethylene ( Rennes ). Il y a un emplacement pour compas dessus. 800€. ça pourrait t'intéresser.
Stéphane89

Message par Stéphane89 »

Bonjour,
Merci pour ton offre François, çà  aurais pu m'intéresser ! J'ai valider cette après midi ma commande pour un Valley Etain 17-7 RM qui j'espère sera une bonne monture pour le poids lourd que je suis accompagné de mon Barda. Le NordKapp semblais sympathique aussi... à  suivre, merci à  tous pour votre aide.
nico56

Message par nico56 »

Stéphane89 a écrit :Bonjour,
Merci pour ton offre François, çà  aurais pu m'intéresser ! J'ai valider cette après midi ma commande pour un Valley Etain 17-7 RM qui j'espère sera une bonne monture pour le poids lourd que je suis accompagné de mon Barda. Le NordKapp semblais sympathique aussi... à  suivre, merci à  tous pour votre aide.
salut,
de tout façon tu aurais été trop lourd pour un lv.
Etain 17.7, tu ne regretteras pas, c'est confortable. ça surf bien en plus.
Stéphane89

Message par Stéphane89 »

Bonsoir à  tous,
Je viens de recevoir le Etain 17-7 Rm... Petit test aujourd'hui (à  vide) :
(attention les seuls bateaux directeurs que j'ai utilisé sont des vital et des wavehopper).
- Il est stable,
- la stabilité secondaire est super bonne,
- niveau esquimautage, je ne sais pas si tous les kmer sont comme çà , mais çà  s'esquimaute plus que facilement !

Après pour les virages sur la care c'est un peu long, çà  va l'Yonne est large vers chez nous... et l'océan est vaste vers chez vous !!
Il va falloir que je m'habitue à  la back bande un peu basse à  mon goût... sinon le bateau à  l'air super...
Répondre

Revenir à « Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication... »