Philippe-50 a écrit :Il me semble que ce ne soit pas un modèle de chez Aquarius
C'est une construction Aquarius, sur un design de J. Wirsen. Vendu sous la "marque" Rebel. Il vaut mieux avoir l'air nordique que polonais quand on fait des kayaks, c'est comme ça ... J'imagine que dans certains pays, "kayak français" ça doit faire rire
On s'y perdrait... lorsqu'on regarde la gamme Rebel, ou vient même se glisser le Greenland ! (ex Tahé, ex Zegul, et... toujours Zegul !) ; alors qu'un certain Ilaga est venu se glisser dans la série.
http://rebelkayaks.blogspot.fr/ : Petit coucou aux français de la photo... dont l'Ilaga carbone commence à chatouiller certains.
Guillaume-14 a écrit :Petit coucou aux français de la photo... dont l'Ilaga carbone commence à chatouiller certains.
Au prix auquel il est vendu par Idoine (par rapport aux prix des kayaks anglais en ce moment ...), ils auraient tord de se priver
On peut raisonnablement espérer qu'Idoine distribuera également l'Husky. Sinon lors d'un voyage en Pologne ...
Salut à vous
Après plusieurs essais de bateau, je me suis offert le petit frère le"sea léopard" d aquarius
Donc je garde le même volume que mon eski 475 c est à dire 270L mais les mensurations changent eski :475x55
Léopard:495x51
Le kayak me va comme un gant super maniable et glisse du "feu de dieu" je suis d accord avec romain dans l ensemble
Je prend une semaine de navigation dans le golf et en mer formée
pour en savoir plus
@+
mau.len a écrit :Au prix auquel il est vendu par Idoine (par rapport aux prix des kayaks anglais en ce moment ...), ils auraient tord de se priver
Euh, ce n'est pas très gentil de me tenter comme ça. Déjà , François a bien commencé avec sa magnifique version carbone...
@ Laurent : intéressant, ce modèle doit être assez peu courant sur nos côtes, contrairement à son grand frère : n'hésite pas à nous faire un retour complet !
Bonsoir , j' arrive un peu tard sur le sujet , je navigue depuis plus d' un an avec un sea lion version orca , globalement satisfait , à l' aise dans toutes les conditions de mer, confortable ( je mesure 1m88 et j' ai pu naviguer pendant plus de 5 h sans ressentir d' inconfort ) La finition est correcte sans égaler certains modèles allemands ou anglais, la coque est solide et assez peu sensible aux rayures superficielles , excepté le noir que j' ai recouvert aux endroits les plus exposés d' une feuille d' imitation carbone .C' est un bateau assez haut sur l' eau qui remonte un peu au vent mais la correction apportée par la dérive est efficace . Après avoir navigué longtemps avec un baà¯ji , j' apprécie la maniabilité . Vendu 3000 E depuis quelques mois , c' est un peu cher , la version carbone pèse le même poids que l' autre ( 23.5 kg ) mais me semble solide , pour ce tarif , la concurrence commence à être sérieuse...
Comme promis
J étais hier avec jf dans le golf et bien sûr la tournée des grands ducs
Berder,la jument et petit et grand mouton
Bilan des courses
Le Kayak est stable en primaire
Je peux m assoir dedans et pagayer avec les jambes sur le pont puis me callé pour juper sans problème
Stabilité secondaire extra
Le boat est rapide et il a une bonne glisse
Vire bien en gitan et tourne aussi bien à plat
Pour ce qui du surf rien à demander il part tout seul et c est un régal
Seul bémol impossible d enfourner j ai eu beau mettre tout mon poids de corp sur l avant rien à faire, tanpis mais j en suis très satisfait
La construction à l aire bien mais c est pas lettmann non plus je l ai balafre sur un casier à huître (baptême obligé)
Le gel coat est franchement pas épais mais ça va
Un demi verre d eau dans le coque put et la même chose dans la grande trappe arrière sinon aucune autre infiltration
Dans l ensemble pour le prix ca vaut vr&aiment le coup après on peut toujours faire des aménagements perso (callage,sando ....)
Voilà pour mon retour
Si vous avez des questions
Ha oui quand même
Le mec de chez idoine est cool,il est à l écoute et de bon conseils sans trop en faire et c est une bonne chose
@+
Argl j'éspère pouvoir le tester demain, j'amène un marteau si jamais l'hiloire ne m'accèpte pas et du scotch pour que tu puisses le réparer après coup.
Toi t'aimes bien mais moi pas, ça stoppe la glisse et tu peux te faire ramasser par la déferlante... Je ne crois pas qu'un bateau qui enfourne soit meilleur pour les chandelles.
Pour les stickers les3 premiers seront des soutiens
1/ kayak. eu
2/pagayeur marin
3/ SNSM
Les autres seront plus roots voir rock n roll
Pour la p tite dame
Elle n avait d yeux que pour JF mais ne le dite à personne ca pourrait jaser
@+
Bien beau tout ça. Hier premier test de mon nouveau kayak . Ce n'est pas la même stabilité que le sea rover mais je pense que ça vas le faire. La suite au prochain essais.
Je bricole dessus:
cloison derrière l'hiloire pas étanche
gel coat derrière dérive (petits éclats)
Suppression de la mousse sur le siège
Commande chez Bka de bande de protection
Commande d'une jupe
Commande de cales pieds yakima
Souder les écrous sur les pattes pour fixer le siège
....
Petit bilan des essais de nav.
Samedi belle sortie en rance et petites vaguelettes sur le retour super. Beaucoup moins stable que le sea-rover mais je pense que je vais bien me faire plaisir avec. Hier soir l'ocra était en test. Je pense que le testeur à du bien se faire plaisir avec.
C'est quoi ces cale-pieds?
Je navigue en sea lion depuis plusieurs années maintenant et je m'amuse bien, je le trouve juste un peu trop ardent, j'aurais sans doute été mieux avec un LV ou un sea leopard avec mes 75 Kg
Tu vas te régaler C sûr
A +
Salut à vous les gars
J étais hier derrière l amas du cap avec le testeur inconnu je l ai vu s amuser avec ton kayak d une façon déconcertante ,bref chacun son niveau...
Pour ma part je suis passé avec le léopard la ou j aurais pris une grosse boite avec une coque telle que l eski
Est ce un bien? Je ne sais pas....
Une chose est sûre
Ce n ai pas le kayak qui fera le kayakiste
Il y a du travail en perspective
@+