Tro enez Breizh / Around Brittany 1/3

Répondre
Laurent13005

Tro enez Breizh / Around Brittany 1/3

Message par Laurent13005 »

Les nouvelles des Pagayeurs du Levant: ->

Image

Image
Champagne à  l'arrivée à  Santec !

Partis le 15 juillet de Santec vers l'Ouest, nous y revenons par l'Est le 02 août, après dix-neuf journées de navigation qui nous ont permis de réaliser le tro enez Breizh, c'est à  dire le tour de l'île Bretagne.

We paddled around Brittany in nineteen days. We left Santec the 15 th of July and we were back the 02 nd of August.

Kaloun P. / Laurent D.

Lire la suite...
Rom35
Administrateur

Re : Tro enez Breizh / Around Brittany 1/3

Message par Rom35 »

Purée, Quiberon Arzal c'était gros coef ou quoi?
Laurent13005

Bonjour,
C'était le 23 juillet donc petits coefs ( 52/ 48 ). On a navigué jusqu'à  Port aux Moines avec le 1er jusant. Longue pause ensuite avec ballade à  terre. Puis fin de l'étape avec le second jusant de la journée. Arrivée au bivouac à  la nuit, l'éclusier d'Arzal nous ayant refusé l'accès à  l'écluse nous obligeant à  un charriotage pour passer le barrage.
Laurent.

Rom35 a écrit :Purée, Quiberon Arzal c'était gros coef ou quoi?
Rom35
Administrateur

Message par Rom35 »

Oui, ils ont pas à  refuser en principe, on est des bateaux immatriculés, ils en ont pas conscience.
Pour eux si on a pas un moteur pour polluer on est pas un vrai bateau.

Tu as du naviguer avec le flot plus qu'avec le jusant mais grosse nav cette journée là . Le tour de Bzh ça motive tu diras!
Si j'avais su je vous aurai amené des produits frais lors de votre traversée de Rennes!
Laurent13005

Bonsoir,
On a remonté la Vilaine avec le flot. Le vent était favorable toute la journée de plus.
Concernant les écluses, nous avions demandé une autorisation à  la région Bretagne pour toutes les écluses sur la Vilaine et le canal d'Ille et Rance. Nous n'avons eu aucun problème.
L'écluse de la Rance s'est ouverte juste pour nous sans difficulté.
Laurent

Rom35 a écrit :Oui, ils ont pas à  refuser en principe, on est des bateaux immatriculés, ils en ont pas conscience.
Pour eux si on a pas un moteur pour polluer on est pas un vrai bateau.

Tu as du naviguer avec le flot plus qu'avec le jusant mais grosse nav cette journée là . Le tour de Bzh ça motive tu diras!
Si j'avais su je vous aurai amené des produits frais lors de votre traversée de Rennes!
Répondre

Revenir à « Les Blogs des copains kayakistes de mer »