505cm maxi. Quel kayak?
505cm maxi. Quel kayak?
Bonjour à tous,
Je pratique en Normandie à Merville-Franceville ou je suis l'heureux propriétaire d'un ligue de Bretagne remis en état l'an passé (stocké en extérieur) . A Houlgate je possédais un Pinguin Sipre revendu dernièrement malgré ses atouts: très léger, glisse exceptionnelle. Sur ce SOT je ne retrouvais pas mes marques (durement acquises au club) comme sur un ponté. Je recherche donc un ponté, max 505cm compte tenu des dimensions du garage et d'un poids d'environ 17kg. Mon programme: je fais souvent l'aller retour houlgate-Villers sur mer. En tout 10km. Je veux être à l'aise en mer formée. Priorité à la glisse. Je ne cherche pas un kayak forcément joueur. Le K1 Murano bien qu'un peu trop court (475) pourrait convenir mais je n'ai aucun retour d'information sur ce kayak. En avez-vous? Merci!
PS Je sais que ce sujet a été déjà plus ou moins traité mais des avis récents faciliteraient mon choix
Je pratique en Normandie à Merville-Franceville ou je suis l'heureux propriétaire d'un ligue de Bretagne remis en état l'an passé (stocké en extérieur) . A Houlgate je possédais un Pinguin Sipre revendu dernièrement malgré ses atouts: très léger, glisse exceptionnelle. Sur ce SOT je ne retrouvais pas mes marques (durement acquises au club) comme sur un ponté. Je recherche donc un ponté, max 505cm compte tenu des dimensions du garage et d'un poids d'environ 17kg. Mon programme: je fais souvent l'aller retour houlgate-Villers sur mer. En tout 10km. Je veux être à l'aise en mer formée. Priorité à la glisse. Je ne cherche pas un kayak forcément joueur. Le K1 Murano bien qu'un peu trop court (475) pourrait convenir mais je n'ai aucun retour d'information sur ce kayak. En avez-vous? Merci!
PS Je sais que ce sujet a été déjà plus ou moins traité mais des avis récents faciliteraient mon choix
- Rom35
- Administrateur
Re : 505cm maxi. Quel kayak?
Es-tu sûr que tu ne peux pas mieux optimiser ton garage?
[video=youtube;gpudlXWJNk4]https://www.youtube.com/watch?v=gpudlXWJNk4[/video]
Exact, mon garage fait 5m, et j'y rentre un surfski Sipre de 5m45 :p
- Jef29200
- Administrateur
Merci Romain, ça me servir.Rom35 a écrit :Es-tu sûr que tu ne peux pas mieux optimiser ton garage?
Bonjour Jean-François, tu as raison et c'est ce que je suis en train de faire. Accrochage en biais au plafond. Le sipre evo me plairait bien mais a-t-il une bonne glisse?
- Guillaume-14
- Administrateur
Bonjour,
Etonnant que ne se croise pas sur l'eau... :confused: (tu sors dimanche prochain ?)
Dans tes critères initiaux, il y aurait notamment le Shoreline carbone en occasion, pas forcément très facile à trouver (mais il me semble qu'il y en a un en vente actuellement...). Tu n'as pas parlé de gabarit, ni de budget, qui sont quand même discréminants...
Si tu parviens à un peu plus en longueur, la quasi-totalité des kayaks (hors rando) peuvent convenir...
Etonnant que ne se croise pas sur l'eau... :confused: (tu sors dimanche prochain ?)
Dans tes critères initiaux, il y aurait notamment le Shoreline carbone en occasion, pas forcément très facile à trouver (mais il me semble qu'il y en a un en vente actuellement...). Tu n'as pas parlé de gabarit, ni de budget, qui sont quand même discréminants...
Si tu parviens à un peu plus en longueur, la quasi-totalité des kayaks (hors rando) peuvent convenir...
Méduzman :p
- Rom35
- Administrateur
Merci à Gruuz pour sa vidéo, j'ai fait la même install à la maison et c'est nickel, mon garage fait aussi 5m de long, ce doit être un standard.
- Hervé_KINACH
wind solo de chez tahé marine = 505 cm. a essayer !
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Françis , tu as bien Canoé shop proche de chez toi !! demande a faire un essai . de ce murano évo .
Les infos sont les meme sur canoé shop et Happy rider , baah oui !
5.23 x 54
Poids : 19/20kgs et kevlar : 15 kgs . Il y a des infos sur leurs site . Un kiti Portugais
!
Mais en étant dans ces longueurs , il y aussi l' escampo de Se marine . Puisqu'un 17 pieds rentre a présent en travers .
Les infos sont les meme sur canoé shop et Happy rider , baah oui !
5.23 x 54
Poids : 19/20kgs et kevlar : 15 kgs . Il y a des infos sur leurs site . Un kiti Portugais
Mais en étant dans ces longueurs , il y aussi l' escampo de Se marine . Puisqu'un 17 pieds rentre a présent en travers .
- Guillaume-14
- Administrateur
Au fait, si c'est un Sipre Murano EVO, il me semble (à confirmer...
) que Xavier 28 en possède un, et il navigue régulièrement avec nous : tu peux voir une photo de ce bateau sur le post relatif aux sorties normandes...
Méduzman :p
Merci Eric.Les grands esprits se rencontrent! je vais chez Canoe shop fin octobre. Bien sûr le compromis vitesse/longueur/largeur/programme est difficile à résoudre. Je ne suis pas un pro du surf et ne recherche pas à tout prix un kayak joueur; je ne pratique pas des sorties sur plusieurs jours donc la capacité de chargement n'est pas un critère; ni un pro de la course en ligne mais je redoute en prenant le murano 475 de perdre en qualités marines.
Bonjour Hervé, j'ai eu un Wind 505 solo pendant 2 ans. Bonne glisse mais difficile quand la mer se creuse ou c'est moi qui ne suis pas assez technique. Egalement tendance à enfourner