Un costarmoricain de plus

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Willy/22

Un costarmoricain de plus

Message par Willy/22 »

Bonsoir à  tous

Tradition (et charte) oblige, je viens me présenter avant de poser d'éventuelles questions de débutant. Je me suis remis au kayak de mer début septembre en adhérant au club du Légué à  Saint-Brieuc. J'imagine que d'autres membres du club sont déjà  présents sur le site.

J'ai commencé à  naviguer en faisant tout ce qu'il ne faut pas : en solo, sans technique, sans tout l'équipement de sécurité recommandé et en allant assez loin rejoindre des iles... Comme circonstances atténuantes, j'habitais à  l'époque au fin fond de la brousse néo-calédonienne et n'avais personne pour m'accompagner. Cette fois-ci je me suis inscrit en club avant d'aller naviguer surtout que la mer costarmoricaine n'est pas exactement comparable au lagon calédonien !

J'avais à  l'époque un Kodiak de chez Prijon qui est resté sur place quand je suis rentré en France il y a quelques années. En souhaitant refaire du kayak, j'ai retrouvé un kodiak d'occasion à  vendre et je me retrouve avec le même bateau.

Oui on m'a déjà  dit que plus personne n'achetait ça... mais on avait quand même sacrément sympathisé tous les deux même si il y a nettement mieux aujourd'hui. On verra plus tard pour les infidélités...

Content d'être parmi vous même si je ne me montrerai pas forcément très bavard dans un premier temps.
Guillaume-14
Administrateur

Re : Un costarmoricain de plus

Message par Guillaume-14 »

Bonsoir Willy,

Bienvenue ici ! au plaisir de te croiser sur l'eau ! (plus facile dans le 22 qu'en NC !) Pour ton Kodiak, tu l'as choisi et ca en fait le meilleur boat possible à  cet instant. On trouverait toujours plus moderne, plus cher, plus tout, mais ce ne serait pas ton choix.

Vala, @+ sur l'eau
Méduzman :p
Willy/22

Message par Willy/22 »

Merci Guillaume. Et côté chargement, il tient aussi sacrément la route avec une stabilité améliorée...
jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 »

Bienvenue sur le forum.
Rodolphe22380

Message par Rodolphe22380 »

Salut willy ! le kodiak et un très bon kayak,j ai commencé avec ça sans savoir esquimoter. C est super stable,je ne suis jamais tombé même par mer formée et c est très costaud comme matière. Après,je suis passé au prijon prilite T505,un poil plus long,5.05m de long au lieu de 4.98m pour le kodiak,55cm de large au lieu de 58cm et surtout 22kg pour le T505 au lieu de 28kg pour le kodiak. c est une belle différence et le t505 est beaucoup plus agréable et reste très solide. les allemands font du costaud !
Didier B

Message par Didier B »

Salut Willy, comme toi, je suis licencié à  la MJC mais je pratique surtout l'eau vive avec eux. Au plaisir de se rencontrer au club.
Willy/22

Message par Willy/22 »

@ Rodolphe : très stable je confirme. Le mien en revanche fait déjà  ses 5,18 m, c'est sans doute un millésime différent. En tous cas pour commencer, c'est parfait même si les ceusse qui naviguent en fibre se font un malin plaisir de me dire qu'un jour j'aurais un vrai bateau... (salut à  toi camarade si tu me lis). Le t505 je ne connais pas mais vu ton code postal on devrait se croiser un de ces jours.

@ Didier : je n'avais pas encore lu ton message avant de te rencontrer ce matin, c'est chose faite. Pas encore décidés pour la sortie de la fin du mois sur la côte d'Emeraude, mais bien tentés quand même. A bientôt sur l'eau

Merci Jean Luc on se rencontrera peut-être sur la Côte d'Emeraude aussi.
Denis22

Message par Denis22 »

Salut Willy, :)

On s'est rencontrés ce matin avec le club de Saint-Brieuc à  Port Moguer...

A bientôt.
Willy/22

Message par Willy/22 »

Sur un bel Artika... si je ne m'abuse Denis
nico56

Message par nico56 »

Bienvenue Willy !
Eric29800

Message par Eric29800 »

Salut le zoreille :cool:

N'ai crainte pas de tricots rayés , ni de poisson- pierre dans le coin
Pas de lagon non plus , dommage !

A Tata
« Pep hini zo libr ! » : chacun est libre de dire ou faire ce qu’il veut du moment qu’il ne reproche pas à son voisin de ne pas faire comme lui !
Répondre