sortie venteuse, Cancale

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
paulo
Administrateur

sortie venteuse, Cancale

Message par paulo »

petite sortie hivernale sympa à  l'Ouest de la pointe du Grouin. soleil et vent au rendez vous (force 6 du sud, mais on est resté à  l'abris de la falaise...).
comme d'hab, les photos ici
alain

Re : sortie venteuse, Cancale

Message par alain »

Ton collegue a fixé son leash pres de la pointe du kayak, je pensais qu'il fallait plutôt pres de l'hiloire pour qu'en cas de dessalage et réintegration dans l'embarcation cela soit plus pratique pour récupérer la pagaie ...
thierry13

Message par thierry13 »

:) de bien belle image
paulo
Administrateur

Message par paulo »

alain a écrit :Ton collegue a fixé son leash pres de la pointe du kayak, je pensais qu'il fallait plutôt pres de l'hiloire pour qu'en cas de dessalage et réintegration dans l'embarcation cela soit plus pratique pour récupérer la pagaie ...
bien vu !
On en parlait apres la sortie !
ça lui sert de bout de remorquage aussi. mais il était d'accord que si la pagaie partait devant, ça peut devenir complexe :(
Mais bon, c'était pas non plus une sortie très engagé, la mer était calme, le bout c'était à  cause du vent, s'il venait à  arracher la pagaie des mains...
mais la pagaie de secours sert aussi à  récuperer la pagaie principale. Ce n'est pas que en cas de casse
Philippe

Message par Philippe »

mon bout vert je l'ai trouvé en Atlantique espagnole: ça flottait désoeuvré. du 5 mm la section des kayakiste; pour passer le temps en attendant je ne sais pas quoi, j'ai fais une épissure et plus tard une seconde. une épissure rends une corde intelligente. je veux dire pratique.
Depuis ce bout me sert surtout à  amarrer la poupe au quai de la marina. il est trop court pour le remorquage (j'en ai un autre) mais pratique dans plein de cas; Bcp de bateaux ont en permanence un tel bout d'amarage.

Hier vu le vent de terre, je me suis souvenu de la perte d'une pagaie sans leash au Mascaret 07.
Alors j'ai passé le manche dans l'épissure. et hop! j'ai rien perdu...

et mes photos Mirroir
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

c'est sympa avec les cailloux, cela me manque un peu sur le Bassin d'Arcachon....je viendrai faire un petit tour par chez vous sans doute pour cette raison.
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Philippe

Message par Philippe »

Hervé_KINACH a écrit :c'est sympa avec les cailloux, cela me manque un peu sur le Bassin d'Arcachon....je viendrai faire un petit tour par chez vous sans doute pour cette raison.
Si il y a autant de cailloux sur les Photos c'est de il falait les raser sous peine de se faire emproter par le vent de terre.

En regardant une carte Michelin du Bassin d'Arcachon je me suis rendu compte que 80% du perimètre est urbanisé. Donc il doit aussi y avoir de falaises bien verticales.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver
paulo
Administrateur

Message par paulo »

Pour les cailloux, la cîte d'emmeraude n'est pas la mieux. essaye le 22 ou le 29N pour ça !!!
Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH »

En regardant une carte Michelin du Bassin d'Arcachon je me suis rendu compte que 80\% du perimètre est urbanisé. Donc il doit aussi y avoir de falaises bien verticales.
urbanisé, urbanisé.... Quelques villages de pécheurs et ports typiques aussi. Cela dépend en fait si tu navigues entre Ares et Arcachon ou Ares et le Cap Ferret. Le second parcours est beaucoup plus typique, moins "cage à  lapin".
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:
Répondre